probleme résine

  • Auteur de la discussion sakura
  • Date de début
S

sakura

Guest
bonjour a toutes et tous
je viens de me refaire la résine (ezflow) selon la methode de Frank(désolée si je me trompe de personne !:31-oops-sorry: )2 couches de vernis pour que çà ne tienne qu'une semaine mon rpobleme est que si çà tient une journée j'ai de la chance :20-sarcastic: :20-sarcastic:
la résine se décolle dans sa totalitéa partir des cuticules
je vérifie bien que je ne l'ai touchent pas(je passe un baton de gui)
je prercise que j'ai les ongles rongés
comment dois je procéder ?A quoi celà est dû selon vous ?
est ce que je dois mettre la résine sur le coté ou je laisse un espace comme pour les cuticules ?
Dois je faire une couche plus epaisse ?
désolée pour toute mes questions mais là je suis perdue !
merci d'avance pour votre aide
bisous
 
Re : probleme résine

Désolée ... j'peux pas t'aider! Il m'ai arrivée la même chose!
Depuis j'ai acheté un doigt d'entrainement!! :laugh::laugh::laugh::laugh:
 
Re : probleme résine

Bonsoir Sakura, peut etre que ton problème vient plutot de la preparation de ton ongle? (étape importante) As tu mis ton primer? Tu as raison de ne pas t'approcher trop près des cuticules car sinon c'est le décollement assuré. Sur ongles rongés effectivement je te conseille de rajouter plus de matière au niveau du point de stress(bombé) cela te garantie une meilleure solidité (cela reste mon point de vu) et aussi ne les fais pas trop long au début.
j'espère avoir pu t'aider.. Bises:love1:
 
Re : probleme résine

bonsoir
merci pour vos réponses
en fait je ne mets pas de primer
je degraisse mon ongle et je mets 2 couches de vernis
d'apres ce que j'ai compris çà permets de garder la pose une seule semaine ce qui me convenait pour me permettre de m'entrainer plus souvent
je dois faire quelque chose de mal, il ne me reste plus qu'a trouver quoi
bisous
bonne soirée:cool:
 
Re : probleme résine

Moi en cas d'ongles rongés, en général, je fais sans formes, juste de quoi guider l'ongle pour le 1er mois de repousse. En général, on observe des décollements parce qu'il n'y a pas assez de base.
Ca tient en général très bien et ça permet à quelqu'un qui a les ongles rongés de s'habituer à avoir quelque chose au bout des doigts.
Je viens de voir dans ton post que tu mets pas de primer : le primer permet à la résine d'adhérer à l'ongle. Ne cherche plus la cause de tes décollements, c'est parce qu'il y a pas de primer.
Pour que tes ongles adhèrent tu dois :
- dépolir la surface de l'ongle naturel
- (désinfecter avec un antifongique) : conseillé au début parce que les débutantes font souvent des bulles d'air (je suis passée par la aussi !!!=)
- passer une couche de primer + 1 de stabilisateur de pH
- poser ta forme (le mieux en cas d'ongle rongé : pas de forme)
- commencer par appliquer une boule de résine sur la jonction entre l'ongle naturel et la forme, l'étaler et la mettre en forme
- ensuite une autre au centre de l'ongle naturel que tu étales, puis une autre en haut de l'ongle, sans toucher la cuticule
Tu fais ensuite toutes les étapes de limage et de polissage nécessaires.
 
Re : probleme résine

merci pour votre aide
je vais tenter comme celà dés demain ! je ne procedais pas comme celà car j'avais vu une methode ,de Franck je crois,qui permettais de ne pas polir l'ongle et que la tenue ne durait qu'une semaine
est ce que l'antifongique c'est pareil que l'antimycosique ?
stabilisateur de PH c'est le degraissant ? je dois le mettre apres le primer ? dois je attendre que le primer seche pour la pose de la résine ?
question bete :de quelle epaiseur doit etre a peu pres la couche de resine ?
merci bcp
bisous
bonne soirée
 
Re : probleme résine

Sakura fais tu réference au post d'Axey concernant la pose qui ne dure qu'une semaine? Si c'est le cas le sujet est dans le moteur de recherche. Bises
 
Re : probleme résine

oui c'est bien celui là
c'est la methde que je fais
est ce pour çà que çà ne tiens pas ? du fait que j'ai les ongles rongés ?
Axey dit que la tenue est d'une semaine pour moi c'est a peine une journée
bisous :cool:
 
Re : probleme résine

merci axey
je prends n'importe quel vernis (vernis special croissance! lol)
ou puis je trouvais les produits que tu me cites sachant que je suis une particuliere
encore merci a tous pour votre aide
bisous:cool:
 
Re : probleme résine

merci pour votre aide
je vais tenter comme celà dés demain ! je ne procedais pas comme celà car j'avais vu une methode ,de Franck je crois,qui permettais de ne pas polir l'ongle et que la tenue ne durait qu'une semaine
est ce que l'antifongique c'est pareil que l'antimycosique ?
stabilisateur de PH c'est le degraissant ? je dois le mettre apres le primer ? dois je attendre que le primer seche pour la pose de la résine ?
question bete :de quelle epaiseur doit etre a peu pres la couche de resine ?
merci bcp
bisous
bonne soirée
Antifongique et antimycosique c'est la même chose.
Le stabilisateur de pH permet de réguler le pH à la fois de ton ongle et du primer pour qu'il n'y ait pas trop de différence.
Pour le séchage du primer, laisse le sécher quelques secondes, mais ça suffit.
L'ordre pour primer - stabilisateur de pH n'a pas d'importance.
Pour un ongle rongé, fait une couche de résine d'à peu près 1mm sur la base et fait le bien épais (presque 2mm) sur la jointure et le bord libre, tu pourras de toute façon l'afiner après.

Si tu poses de la résine sans primer et sans dépolir, ça ne tiendra pas plus de quelques heures.
 
Re : probleme résine

merci a tous pour votre aide
je retenterai ma chance demain
bisous :cool:
 
Re : probleme résine

Antifongique et antimycosique c'est la même chose.
Le stabilisateur de pH permet de réguler le pH à la fois de ton ongle et du primer pour qu'il n'y ait pas trop de différence.
Pour le séchage du primer, laisse le sécher quelques secondes, mais ça suffit.
L'ordre pour primer - stabilisateur de pH n'a pas d'importance.
Pour un ongle rongé, fait une couche de résine d'à peu près 1mm sur la base et fait le bien épais (presque 2mm) sur la jointure et le bord libre, tu pourras de toute façon l'afiner après.

Si tu poses de la résine sans primer et sans dépolir, ça ne tiendra pas plus de quelques heures.

au risque de passer pour une idiote, je ne sais pas de quoi il s'agit "stabilisateur de ph" je connaispas ça moué ....

merci dimdam.... de m'eclairer
joelle
 
Re : probleme résine

Si ma Jojo, tu as dû voir ca avec moi, tu sais chez OPI, ils ont le Bond-Aid, qui est un équilibrant pH. (npcf avec le Bond-Ex qui est le primer résine). :kissing:
 
Re : probleme résine

Moi aussi j'utilise les produits OPI, BondAid (stabilisateur de pH) et le BondEx (primer résine).
 
Re : probleme résine

ah bah vi !!!

je n'en sert pas ..... voyez vous une difference ? ca sert a quoi exactement ?

merci les nenettes:wub:

joelle
 
Re : probleme résine

au risque de passer pour une idiote, je ne sais pas de quoi il s'agit "stabilisateur de ph" je connaispas ça moué ....

merci dimdam.... de m'eclairer
joelle

C'est le désydratent ma jojo.Tu en as chez tout les fournisseur.Super sur ongle gras!
 
Re : probleme résine

C'est le désydratent ma jojo.Tu en as chez tout les fournisseur.Super sur ongle gras!

non je ne crois pas lolo, je sais ce que c'est le deshydratant, la on parle d'un stabilisateur de ph, mais je voulais savoir, si cela etait vraiment efficace et dans quel cas.

joelle
 
Re : probleme résine

cela permet (dans une certaine mesure) de corriger les écarts de pH entre l'ongle naturel et le mélange acrylique
 

Ca peut vous intéresser:

Haut