Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

comilly

Membre récent
Bonsoir,

Voilà je viens de faire ma dépose et mes ongle sont légèrement sensible et mous pourtant j'ai fait très attention. Je précise que j'ai fait ma pose moi même.

J'ai pris une photo pour vous montrer (dsl pour la qualité, je ne peux pas mieux faire). J'ai tellement eu peur d'aller trop loin que j'ai laissé du gel à certain endroit. Et du coup ça ne fait pas beau. (je préfère que ça ne soit pas beau que blessé).

J'ai lu ici que les produits mavala scientifique et bouclier de l'ongle étaient très bien, mais faut -il les utiliser en même temps? Lequel serait le mieux adaptés?

Pour l'instant, j'ai mis de l'huile à cuticule (je n'ai que ça chez moi).

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 04102011477.jpg
    04102011477.jpg
    35.3 KB · Affichages: 805
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

Bonsoir, je me suis fait une dépose hier ou avant hier et ensuite j'ai mis du mavala scientifique ensuite french manucure avec un durcisseur blanc pastel gemey et en guise de top coat de l'écrinal. je fais le ménage tous les jours et aucune casse! alors que mes ongles en général sont très fragile.
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

merci d'avoir répondu aussi rapidement

L'écrinal je ne connais pas
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

c'est un durcisseur qui se voit comme un vernis transparent que tu appliques sur tout l'ongle, tu le trouves en parapharmacie au contraire du mavala qui lui se met seulement du milieu de l'ongle jusqu'au bord libre et qui ne se voit pas.
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

ahh ok, le mavala ne se met qu'à partir du milieu de l'ongle, je ne savait pas. C'est valable pour les 2 produits?
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

ahh ok, le mavala ne se met qu'à partir du milieu de l'ongle, je ne savait pas. C'est valable pour les 2 produits?

il faut lire la notice du produit,c'est marqué.et comme je l'ai bien décrit au dessus l'écrinal est un vernis qui se met sur tout l'ongle.

Normalement on met soit l'un soit l'autre mais moi j'en met 3! :)
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

je voulais dire les 2 produits mavala.

Je n'ai aucun produit pour l'instant, je ne pouvais pas lire de notice lol
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

quels produits mavala? moi je te parle mavala rouge pour ongles mous,dédoublé.et de l'écrinal durcisseur à ongle.

je ne sais pas si tous les produits mavala s'applique comme ceci. tu verras si tu les achètes,c'est très bien expliqué.
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

c'est dans le titre lol scientifique et bouclier de l'ongle.

merci en tout cas de m'avoir répondu, c'est sympas de ta part
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

quand tu écris "bouclier de l'ongle" je pensais que c'était des mots à toi et pas un nom de la gamme mavala lol

de rien ;)
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

ba non lol

je verrai demain à la pharmacie, je demanderai la différence entre ces 2 produits.
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

j'ai le mavala scientifique, il est super car il pénetre dans l'ongle et ne laisse pas de film sur l'ongle. Il scelle vraiment les couches de l'ongle entre elles quand tes ongles sont mous ou dédoublés. Il faut le mettre 2 fois par semaine tant que tes ongles sont abimés.
Par contre il ne faut surtout pas qu'il coule sur les peaux autour car forcément il les durcit sinon.
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

oui mais tu ne peux rien mettre pour l'instant car tu as dis que tu avais laisser une couche de gel sur l'ongle donc tous produits que tu appliqueras dessus ne serviront à rien ! il faudrait que tu l'appliques directement sur la repousse de l'ongle dès qu'elle est visible !
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

Bonosir,

johania à raison, si tu as encore du gel sur l'ongle quelque soit ce que tu metteras il ne pénétra pas dans l'ongle.

Moi aussi j'ai fait une dépose au mois d'août et le lendemain j'ai mis le mavala scientifique et j'ai eu des douleurs attrocent. Le lendemain j'ai également essayé l'hérome bleu et là encore j'avais mal, du coup j'ai fait une cure d'un mois avec l'hérome blanc, et maintenant je peux me mettre l'hérome bleu et rien pas de douleur.

Tu dit que tes ongles sont mous, mais c'est normal c'est dù à la pose et à la dépose et pas parce que c'est toi qui l'ait fait.

Je te conseillerais d'abord de fortifier tes ongles soit avec l'hérôme blanc soit le durcisseur vitamé et le durcisseur brillant les 2 d'écrinal pendant quelques semaines.

Tu dois aussi savoir que certaines personnes supportent très bien le mavala scientifique après une dépose, donc à toi de voir.

J'espère que j'ai pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bizzzzz
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

bonjour
je suis nouvelle mais j' utile le mavala scientifique depuis 2 semaine 2/semaines j'ai bien lu la notice mais j'ai toujours les ongles mou je voudrais savoir si ça marche pour tous le monde ou je doit le faire plus longtemps ?
merci d'avance pour vos reponses
 
Re : Produit Mavala Scientifique ou Bouclier de l'ongle après dépose?

Coucou,

Je dirai soyons précautionneuses avec le mavala scientifique, c'est un produit certes très efficace pour durcir les ongles mais il est aussi "costaud". Il contient du Formaldéhyde, un composé chimique qui est un cancérigène certain selon l'OMS. C'est pour cette raison qu'il ne faut JAMAIS en mettre sur sa peau.

Les symptômes sont des démangeaisons, des picotements et des rougeurs. Une sensibilisation cutanée est susceptible d’apparaître après un contact avec des solutions aqueuses de formaldéhyde de concentration égale ou supérieure à 2 %.

Perso je l'utilise mais je n'en mets que très peu à la base de l'ongle et je mets ma main vers le bas de façon a ce que le produit descende sur l'ongle.

Amicalement Adeline
 

Ca peut vous intéresser:

Haut