Prof Coiffure

D

dreena

Guest
Bonjour a tous, je désire vous faire partager à tous mon expérience .

coiffeuse depuis 1993 et possédant tous les diplome de la coiffure, ayant eu une belle évolution, voici un proposition du rectorat de ma region qui m'a fait chaud au coeur
extrait du courrier de ce jour:

"J'ai l'honneur de vous informer que votre candidature a recueilli un avis favorable des membres des corps d'inspection et que j'envisage de faire appel à vos services....
une proposition écrite de contrat d'enseignement pourrait vous etre adreesé pour une affectation des la rentrée 2009 et à dé"fault être suceptible d'être sollicité en cours d'année...
voilà une partie de cette lettre , rien que la mention favorable me suffit et je voulais vous la faire partager....


et je voulais donner aussi de l'espoir aux filles qui désirent être prof de coiffure et qu'avec un brevet de maitrise on peut etre prof avec un contrat sans statut de fonctionnaire et travailler dans le public

à bientot
 
Re : Prof Coiffure

merci bcp donc je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite donc voici mon cursus...

- apprentissage
- coiffeuse
-manager
- expérience 16 ans dans la profession
- preparation et obtention au BM et installation a mon compte ca fait 5 ans mtnt
- formatrice à la chambre des métiers de temps en temps
- envoie de cv et lettre de motivation spontannée a toutes les ecoles privées de ma region limité à un certain kilometrage, je crois que j'ai du les envoyer en mars 2009 1ere tentative
- resultat lettre positive ce matin

donc j'attends la suite mais celà permet aussi de garder son entreprise
 
Re : Prof Coiffure

Parcours idéal. Bravo. Dis moi comment as tu fais pour devenir formatrice? On me balade et personne ne me renseigne réellement Moi je suis esthéticienne. Je passe le bac pro en 2010( sur le tard).Merci pour tes conseils et félicitations Ca fait plaisir de voir que certaines réussissent et c'est motivant. BIZ
 
Re : Prof Coiffure

merci les filles c'est gentil, si vous avez besoin de conseil n'hesitez pas...

papillon pour etre formatrice il faut choisir la branche que tu devra former mais il faut absolument un brevet de maitrise et depuis cette année existe.

celà te donne le label de qualité à l'excellence dans ta profession et également prouve ton sérieux mais ouvre une voix de formatrice, néanmoins certains écoles embaucheent avec BP esthétique mais il faut aussi avoir bcp d'expérience entreprise et créer son entreprise ensuite pouvoir prétendre à un poste.
formatrice a la chmbre des métiers, il faut un BM et etre copine avec la présidente de ton syndicat :) et lui proposer des formations pour les estheticiennes qui te semblent juste donc pk pas essayer, il faut y aller au culot des fois ca marche!!
 
Re : Prof Coiffure

Merci beaucoup Je ne sais pas s il existe de BM en esthétique mais cette année je passe le bac Pro c'est décidé Merci pour tes conseils qui nous motivent Bonne continuation.
 
Re : Prof Coiffure

Bravo a toi pour ton super parcours!!!
Alors moi je voudrais devenir prof de coiffure, donc déja passer mon cap aprés bp et ensuite bm c'est sa et ensuite aprés 5 ans d'expérience proposer ma candidature???
Tiens j'ai une tite question a te poser, tu pourra peut etre m'aider?
Voila je voudrais créer une asso de coiffure pour aider les personnes qui ne trouve pas de stage a venir s'excercer dans cette asso, crois tu qu'il faut etre prof pour pouvoir créer cette asso ou juste avoir son cap ou son bp???
 
Re : Prof Coiffure

bonsoir, l'association est un statut juridique donc tu sera obligé d'avoir un Brevet de maitrise pour aider les futurs stagiaires car souvent en assoc il faut faire payer une cotisation de carte de membre mais il faut surtout etre qualifié en BM , le meiux c'est de renseigner à la chambre des metiers car ta demande est un peu particuliere mais je pense qu'il te diront la meme chose
 
Re : Prof Coiffure

félicitation dreena!!! j'envisage le BM mais doucement histoire de me garder 1/2 journée de repos lol, je suis en pourparlé avec moi même surtout à cause de l'épreuve d'anglais ou je risque de tromatiser fortement les formateurs :at war with emo: je pense que je le présenterais en dernier :atog:

continue sur ta lancée bravo!! ;)
 
Re : Prof Coiffure

mdr bambou13, je te rassure, pour l'anglais je suis parti de zero moi aussi nul de chez nul et avec le jeu DS et un peu de perseverance, j'ai reussi à alligner 10 phrase, trop balaise!! mais vu que l'oral be pas trop mon fort pour l'expression de la langue, l'essentiel pour moi a été juste d'avoir 10, chose que j'ai eu , je ne demandais pas plus .
mais le BM se prepare sur 3 ans en cours du soir surtout , donc faut etre motivé pour aller en cours jusqu'a minuit , faut etre tarée ^^ mais bon challenge personnelle reussi

voilou ma belle, si besoin n'hesitez pas
 
Re : Prof Coiffure

sur la chambre des metier marseille on peut le faire comme on veut en 1 an et même étalé sur 5 ans, le lundi uniquement, on choisi les modules à présenter si on veux le faire que le matin ou l'aprèm histoire de se ménager un temps de repos aussi lol, donc 2 modules par demi-journées avec exament tout les 4 mois si on le désire ;) c'est assez souple ;)

c'est sur que comme ça j'y pense serieusement, bon là mon salon démare je m'y consacre à fond, dès que j'ai ma vitesse de croisière j'entame mon BM et tant pis si je fait souffrir les formateur avec mon accent!!! ils veulent de l'anglais vais leur en donner!!! vais quand même les ravitailler en LEXOMIL peucheure!!

bises
 
Re : Prof Coiffure

Tu crois qu'il faut vraiement un bm pour gerer une asso car c'est la loi 1901
et il faut un président, un trésorier et un secrétaire???
Et pour le bm en peut le faire en cour du soir???
 
Re : Prof Coiffure

asso ou pas c'est juste un statut avec un président , tresorier et secretaire et meme un comptable :) et là tu veux apprendre a des jeunes la coiffure donc oui il te faut le BM , on ne s'invente pas coiffeur et il faut comme meme une certaine pédagogie , une maitrise du métier, de l'experience et il ya des étapes a suivre
la coiffure est un métier artisanal avec des droits à respecter

Pour le BM il faut d'abord avoir un CAP et BP impératif et ensuite il se prepare en cours du soir selon ta region à la chambre des métiers , celà un cout car ce n'est pas gratuit!!!

Ensuite pour ton asso, vérifie si tu a le droit en coiffure car c'est l'un des rares métiers qui est assez réglementée car ca serai la premiere fois que je verrais une formation ou stage de coiffure en asso sinon jamais vu
 
Re : Prof Coiffure

Ok, d'accord je comprend que c'est un métier assez comment dire complexe, mais je croyais que sa se gerer comme une asso et aprés qu'il fallait chercher des professionnels pour venir faire faire les stages ou autres aux personnes qui viennent s'excercer, mais bon c'est pas grave je voulais aider ceux qui avaient des soucis pour trouver des stages!!!
Sinon je vais passer les cap et bp styliste visagiste mais dis moi est ce que l'on ai obliger de repasser tout le diplome si on veut refaire un bp coloriste permanentiste??
Merci pour tes réponses.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut