Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

MaïSsaLiA

Membre Actif
Salut les filles,

Force de voir des P.O mal formées, par le peu centre de formation à la "ramasse" (excusez moi l'expression) de ma campagne, je me décide à proposer des formations sur la Région Drôme / Ardéche..

Je me dit que tant qu'a avoir de la concurrence, autant qu'elle soit Loyale,
et SURTOUT qu'elle ne me laisse pas récuperer des clientes aux ongles fracassés.. !

Je suis entrain de mettre en place mon programme et sur ce point j'ai besoin de votre avis.. !
(Je compte sur les differentes formatrices déja en place pour me donner également leur opinions)

Je ne fait pour ma part que du "Modelage intégral" que ce soit en gel ou en résine..
Cependant, je me demande si je peut me permettre de proposer uniquement cette technique dans mes formations, ou si je ne doit pas laisser mes opinions personnel m'influencer dans le choix de mon enseignement..

Je suis quelqun d'entier, j'adore mon metier.. et pour être honnete, je suis partagée à l'idée d'enseigner quelque chose qui ne convient pas..
Je souhaite offrir le meilleur apprentissage à mes futures éleves, et pour moi le modelage est la meilleur méthode qu'il soit..

Pensez vous qu'une formation soit complete si l'on n'y voit pas la pose de capsule..?

Merci à toutes pour vos avis.. :cool:
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Les filles n'hésitez pas à donner vos avis.. !!

Débutantes, confirmées ou Formatrices, toutes les opinions sont bonne à prendre..et à débattre..! Lol :teehee:
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Super bonne idée....:)

Par contre, moi aussi je préfère le chablon, mais je pense que tu dois apprendre les capsules. Les elèves veulent voir le plus de chose possible....
Donc je pense que tu dois te sacrifier un peu lol...
Et j'ai l'impression que beaucoup de monde travaille encore avec les capsules.

Après tu peux proposer 2 semaines de formations et apprendre les 2 techniques à tes élevés. Et proposer 1 semaine de formation avec une technique au choix...
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

moi ça ne me choquerait pas de ne voir que l'intégral, il y a bien des centres qui ne font que la capsule!!!
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

je ne propose que le modelage aussi miss
j'ai une stagiaire depuis hier qui est arrivée des capsules au bout des mains (pose faite par une nana de ma region formée par un centre à la ramasse comme tu dis!) capsules trop petites pour ses ongles, donc un décroché de chaque coté, des ongles qui pointent en l'air, un sourire droit et bien sur pas de bombé mais une cuvette et un bord libre épais........
bref je lui fais une dépose, je lui fais sa main droite en gel et elle fait sa gauche, elle est sceptique elle a jamais vu un chablon...elle se dit ça va pas tenir....
elle revient aujourd hui et me dit c'est super, meme la sensation, j'ai l impression que ce sont mes ongles! et en débutant elle a fait une plus jolie pose que ce qu'elle avait avant....
il suffit d'expliquer les avantages du chablons ....
je leur explique avant la formation que je ne fais que du modelage sur formes et pas de capsules. en formation, je leur montre ce que c'est et comment on les met mais on ne pose pas sur les modeles
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Coucou Maissala , tout d'abord FELICITATIONS , je suis sure que tu sauras transmettre ton savoir et ta passion sans probleme ... je t'encourage et te soutien !

Pour repondre à ta question , je pense que tu devrais proposer la pose tips pcq tt le monde n'est pas doué avec les chablons ( moi y compris ) meme si je le fais .

Bisouuu
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

superrrrrrrr ma chérie, tu feras une excellente formatrice j'en suis convaincue!!! Pour répondre à ta question, je suis absolument du meme avis que Charlouise, ya bien des centres qui ne forment qu'aux caps malheureusement et quand on voit les dégats:20-sarcastic:

je suis une anti caps donc chablon, et avant tout je pense que pour se sentir à l'aise avec ses méthodes d'apprentissage autant rester dans ses convictions personnelles:love1:

gros bissssssssssous ma belle
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

c'est une très bonne idée, tu seras à la hauteur.
mais à mon avis, oui, tu dois montrer les capsules. une formation doit laisser le choix à l'elève de trouver sa voie, satechnique.
il m'arrive de former, mon experience(petite) me dit que en formation on doit voir un max de techniques et trouver "la sienne". en plus on ne fiat pas toutes le meme choix de type de travail. la base, c'est de ne pas massacrer, on est daccord.
mais , par exemple, on est deux copines, on a fait notre forma ensemble chez CND il y a 6 ans. aujourd'hui, elle a son institut, fait des poses (propres) en gel seulement, et pose que des capsules ou du gainage, en moins de 30 mn. elle a bossé essentielllement la rapidité. 6 ans à la bosser, elle a bien reussi : 30 mn, poses nickelles, pas de maladies, pas de casses, clientes heureuses.
j'ai fait un choix different : tout voir, me laisser tenter pas la resine et le nail art, passer du temps sur mes poses resines (mais bon en gel+capsuyles je sais poser en 1h) et en tirer du plaisir. aujourd'hui je fais quasi que chablons, gel ou resine.

voilà, après tu ne sais pas ce que la fille va faire de son enseignement, et à vrai dire,elle non plus. il faut lui proposer une large palette qu'elle trouve SA voie. une technicienne rapide, une artiste, un peu des deux ??? tu lui apprend tout et elle decidera!!
après elle peut revenir se perfectionner dans une technique qu'elle souhgaite appronfondir, ça peut etre une idée.
bonne chance, ton talent merite une belle evolution !!
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

et puis les capsules , bien bossées, quand on demarre c'est plus facile, ça permet de bosser bien rapidemnt. c'est important aussi.
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

moi j'explique les avantages des chablons, je montre comme meme la pose des capsules "pour la culture generale".... parce que en plus aucune de mes modeles ne veut pas la pose capsules... donc on fait 3h des capsules sur nous meme entre les stagieres et apres elles me demandent d'arreter la torture et passer aux chablons ))))
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

En fait tout dépend de ce que veux faire ta stagiaire par la suite... Car on ne travaille pas toutes pareil. Certes toi tu es une amoureuse de la résine et du super nail art avec rallongement de plaque (comme moi).

Mais si jamais la stagiaire elle, désire se mettre chez un coiffeur dans lequel elle n'aura qu'1h15 top chrono pour faire un rempli/pose avec une petite déco ? Ben là elle devra travailler capsules avec souvent pas de couvrante et son nail art à elle devra se tourner vers du simple, rapide et commun.

Oui c'est sur, de notre oeil a nous on aimerait que toutes les femmes portent du nail art superbe avec un beau rallongement. Mais la plupart des femmes cherchent juste le "bout blanc" et que ça prenne pas plus d'une haure avec un petit stickers et basta.

Je pense qu'il faut faire du sur-mesure selon les désirs, et bien sur, essayer de leur montrer les avantages du chablon.
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Je suis débutante et à 100 % pour l'intégrale... Durant ma formation, nous avons vu les capsules puis très vite le chablon en direct sur mon premier modèle, avec les encouragements et les conseils de bibichoune ! Les autres modèles ont eu le même traitement ! Et sincèrement, à partir de ce moment, je ne me voyais plus utiliser de capsules puisque pour moi la réponse aux ongles courts ou/et rongés étaient "modelage intégrale".

Aujourd'hui, je continue mon apprentissage et je propose de l'intégrale, de l'intégrale et encore de l'intégrale et quand j 'explique au modèle de quoi il s'agit, pas de souci, elles sont même enchantées ("chouette plus de colle" "plus de tips, trop bien"...)

Alors moi, je dis "fonce", de plus tu sembles toi même convaincu et surtout tu n'utilises pas de tips ;)

Je crois que certains l'enseignent "sur demande" ce qui peut être une "alternative" ;)

Voilà pour mon avis :)

(edit : bon là ok, j'ai pas forcément la vision "commerciale" lol)
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

coucou

je veux bien repondre aussi ,avec mon expérience car j'ai bien failli faire pareil

je suis à 100% pour le chablon ,tu le sais , mais quand aux formations c'est different
les centres "a la ramasse" il y en aura toujours et il feront toujours salle comble ,uniquement pour le prestige de la marque
et pour des prix hallucinnant , parfois que pour des formation "capsule" ( 6 semaine de caps c'est le pire sur lyon)
mais c'est un autre débat


mon point de vu commercia :l :)

maintenant je comprend que tu soit animé par ta passion , mais comment va tu ajuster tes prix ?

tu forme au niveau supérieur ( car vu le nombre de PO qui ne connaissent pas le chablon pour moi c'est le niveau supérieur à la capsule )
les autres centrse font payés très cher l'acces au chablon

toi tu va former à des prix de base pour l'excellence ? alors oui tu aura le prestige de bien former mais va tu y gagner ta vie ?
comme moi qui incluai les deco en incrustation, vitrail ect ... à mes formations
qui aurait besion une journée déco chez moi ??? vu qu'elle avait tout vu pendant la formation
en tant que pro il faut penser à l'évolution de ton entreprise ....( point de vu très commercial)

point de vu technique ::fool:

former sur chablon est bien plus technique et certaines stagiaires sont moins à l'aise sur chablon

moi en gel j'enseigne les deux et parfois je suis surprise de voir que certaine sont rassuré par la capsule et que malgré une semaine intensive de chablon elle reviennent à la capsule pour leur début

je rejoins aussi les fille qui parle de faire du travail rapide ex coiffeur ( 1h15)
meme si un faconnage dans les regles de l'art nous fait vibrer , certaine cliente veulent du "rapide" donc il faut s'adapter et là la capsule à toute sa place

en resine je ne fait que de l'integral :cute:

sorry pour le pavé

bonne chance à toi , tu as de l'or dans les doigts :brunette:
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Je viens juste de rentré les filles..
Merci à toutes pour vos avis.. :cool:

Je prend le temps de vous lire, et je vous donne le mien.. :teehee:
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Me revoila.. :teehee:

Merci à toutes pour vos conseils..:cool:

C'est rigolo parceque tout les avis sont completement different.. !

Je pense effectivement qu'il est judicieux de montrer au moins la facon dont on pose un tips, comment on lime la demarcation, les differents tips existant, etc..

Puis en venir rapidement au modelage integral..( la solutions de faire 3H de tips comme Polyna l'à dit me semble etre bien)

De toute façon, à partir du moment ou on sait poser sur chablons, on saura poser sur capsule..

Je pense aussi que je doit (malgres tout) laisser le choix aux eleves.. Et opter pour la technique avec laquel elle se sentirons le plus à l'aise..

Je suis entrain de preparer mon "livret d'enseignement" avec toute la partie théorique je ferais egalement un petit récapitulatif de toutes les differentes techniques/matieres de la pose d'ongle..

En tout cas encore merci à celle qui on pris le temps de me repondre et de me conseiller..

Bisous les nenettes.. o_O
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Me revoila.. :teehee:

Merci à toutes pour vos conseils..:cool:

C'est rigolo parceque tout les avis sont completement different.. !

Je pense effectivement qu'il est judicieux de montrer au moins la facon dont on pose un tips, comment on lime la demarcation, les differents tips existant, etc..

Puis en venir rapidement au modelage integral..( la solutions de faire 3H de tips comme Polyna l'à dit me semble etre bien)

De toute façon, à partir du moment ou on sait poser sur chablons, on saura poser sur capsule..

Je pense aussi que je doit (malgres tout) laisser le choix aux eleves.. Et opter pour la technique avec laquel elle se sentirons le plus à l'aise..

Je suis entrain de preparer mon "livret d'enseignement" avec toute la partie théorique je ferais egalement un petit récapitulatif de toutes les differentes techniques/matieres de la pose d'ongle..

En tout cas encore merci à celle qui on pris le temps de me repondre et de me conseiller..

Bisous les nenettes.. o_O


euh pas forcement.........c'est vraiment different quand meme. je t'en parle car je propose les deux.
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

euh pas forcement.........c'est vraiment different quand meme. je t'en parle car je propose les deux.

Bah pourquoi..?

La seul difference c'est qu'en guise de support, tu as soit ton rallongement au clear, soit ton tips.. Non..?

Si tu sais construire french, cover et bombé au chablon c'est la même pour une capsule..

Je parle pour le gel evidement..

En résine la question se pose même pas.. ça ne sera QUE de modelage intégrale..!! J'ai jamais compris l'utilité d'une capsule en résine.. :)
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Bah pourquoi..?

La seul difference c'est qu'en guise de support, tu as soit ton rallongement au clear, soit ton tips.. Non..?

Si tu sais construire french, cover et bombé au chablon c'est la même pour une capsule..

Je parle pour le gel evidement..

En résine la question se pose même pas.. ça ne sera QUE de modelage intégrale..!! J'ai jamais compris l'utilité d'une capsule en résine.. :)

mis à part la vitesse tu as de toutes autre techniques de poses derriere.
ceci dit, oui, en resine je suis 200% daccord, vive le chablon !!
mais choisir, poser et preparer ses capsules, ça s'apprend. il y a des filles qui ne font que chablon (j'en connais une,ma cop), elles ont du mal avec les capsules........
et dautres part, en gel comme en resine, tu peux quasi te passer de bombé sur une capsule. sans casse pour autant, tu peux bosser comme pour un gainage. c'est un gain de temps incroyable, à la pose comme au remplissage.
cela veut dire que lorsque qu'on a une clientele de femmes actives et préssé on peut leur propser une pose complete (et neanmoins de qualité, juste moins artistique) en moins d'une heure. c'est très appréciable pour des tas de clientes, et financierement c'est un choix des plus rentables.
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Alalala Tiphaine....je ne m'y connais pas beaucoup en pose car comme tu le sais je débute et je n'ai pas encore fait ma formation ! Mais j'entends des choses qui me dérange fortement !!!! Tu es très forte !!!!
 
Re : Programme de formation en "Modelage intégral" uniquement ?

Alalala Tiphaine....je ne m'y connais pas beaucoup en pose car comme tu le sais je débute et je n'ai pas encore fait ma formation ! Mais j'entends des choses qui me dérange fortement !!!! Tu es très forte !!!!

non, pas particulierement. c'est juste une constatation due à la pratique. tu sais....l'experience du terrain,lol. dans enormement d'instituts , on ne fait presque pas de bombé. ça ne casse pas pour autant. il faut juste que la forme de l'ongle soit incurvée dans le bon sens ça suffit amplement à eviter la casse.
et enormement de filles qui bossent depuis longtemps reduisent leur bombé,voire n'en font absolument pas. ça n'empeche pas de faire du bon boulot et de ne pas abimer les ongles de la cliente.

ou ce qui te derange c'est le calcul financier ?? c'est un metier, donc aussi fait pour gagner de l'argent.
 
Haut