Création d'auto-entreprise pour prothésiste ongulaire: prix raisonnables à pratiquer

vivi57

Membre Actif
bonjour je me presente un peu , j'ai 20 ans et j'habite en moselle !
Je vais commencer une formation de prothesiste ongulaire dans quelques temps dans le but de créer mon statut apres quelques mois d'entrainement et une remise a niveau si necessaire afin d'acquerire les bases !

je dois monter mon projet et le présenter à un conseiller pole emploi qui me guidera et m'informera sur les demarches a faire !

Cependant j'aimerais savoir quel sont les prix que je peux pratiquer pour pose d'ongle en gel avec et sans capsule , sur ongle rongé ou non , suplement déco !

des prix raisonnable sachant que je serai implanté dans un petite ville , dans une partie du local de mon pere donc je naurai aucune charge de loyer , ni edf, ni eau !

Le salon qui poser des ongles vient de fermer car la femme s'est fait lacher par son homme qui lui a laisser des factures immense ,elle avait un bon CA meme si les prix qu'elle prodigué etait astronomique 80 euro pour une pose ! enfin je trouve sa cher mais quoi que elle avait toujours du monde !mais beaucoup de frais egalement !

Donc voila j'aimerais avoir vos avis vos conseils aussi ! je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez
 
Re : projet création en tant qu'auto-entreprise

Si elle avait tjr du monde!!!
Continue a pratiquer ces tarifs,mais attention... a travail égal!!!!

Parce que si elle travaillais super bien et que toi tu arrives sortant de ta formation avec des poses moyennes, pour cause le manque d'expérience.
Tu risque de perdre toute cette clientèle

Courage pour la suite,tiens nous au courant
 
Re : projet création en tant qu'auto-entreprise

80 euro cela n'est t-il pas cher ?

enfin j'ai eu une pose a 30 euro et le resultat horreur 2 jour apres avec une
pose qui s'est decollé de tous les cotées !

Mais dois-je faire le tour des instituts meme lointains pour avoir une reference de prix sur laquelle me baser ?

j'aurais eu beaucoup d'entrainement et je ne compte pas ouvrir l'institu si mon travail n'est pas plus que correct afin de ne pas faire fuire la clientel !

merci pour ta réponse
 
Re : projet création en tant qu'auto-entreprise

Salut,
en effet 80€ c'est cher mais ça venait peut-être de la qualité du boulot ou des produits parceque les prix varient beaucoup selon les fournisseurs.
moi je prend 50€ pour une pose sur ongles naturels et 60€ capsules mais tous le reste est en supplément. Voir les prix de tes concurrents les plus proche c'est une bonne idée.
Auto-entrepreneur c'est bien pour démarrer, c'est plus simple que les autres systèmes mais après il vaut mieux changer quand le CA augmente.
Si tu bénéficie des aides de l'anpe et l'assedic tu pourras faire gratuitement la formation de création d'entreprise de la CMA qui n'est pas obigatoire pour l'auto entreprise mais indispensable pour un chef d'entreprise débutant.

Voilou

BiZzzzz
 
Re : projet création en tant qu'auto-entreprise

Merci dragon peux tu me dire ce qu'est la CMA ! mon papa ma orienté vers une formation qu'il a fait il y a 6 ans ce n'est peut etre plus les meme noms que maintenant car sa change beaucoup je trouve ! merci d'avance
 
Re : projet création en tant qu'auto-entreprise

ohh oki merci lol !

oui il font une formation normalement payer par l'état ou l'ancien employeur , elle ne dure pas tres longtemps mais offre beaucoup de conseils pour créer son entreprise , je vais voir avec le pole emploi deja et leur demander egalement si c'est possible !

c'est très gentil merci
 
Re : projet création en tant qu'auto-entreprise

personne dautre ?

je dois faire une etude de marché et interoger un maximum de personne de la ville ou je veux exercer mais quels questions poser ???

merci
 
Re : projet création en tant qu'auto-entreprise

personnellement en tant que cliente je fais déjà le tour des instituts pour voir le rapport qualité/prix.
de plus j'aimerais moi aussi me lancer en tant que prothésiste ongulaire car j'ai servi de modèle pendant 4 ans pour un centre de formation et ça m'a donné envie de passer de l'autre côté.
en moyen les instituts font 40 euros la pose et 30 euros le remplissage avec les déco. mais il y a tout les prix : jusqu'à 60 euros la pose
 

Ca peut vous intéresser:

Haut