Projet de CAP, pleins de questions, doutes..

lala36

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et très contente de pouvoir partager avec vous. En fait, j'attends pas mal de conseils..Je suis encore au satde de la réflèxion concernant le projet CAP esthétique.
Je suis maman au foyer depuis quelques temps et je souhaite faire une réorientation professionelle. J'ai toujours été attirée par le domaine de l'esthétique mais malheureusement beaucoup trop de discours négatif sur cette branche, m'ont toujours freinés...
Là j'ai un déclic, suite à un soin passé en institut, et je suis motivée pour me lancer..
J'ai projet de passer le CAP en 1 an (puisque j'ai déjà un BEP/CAP) mais j'ai encore pleins de doutes...
Déjà je ne sais pas par quels organismes passer : maestris, epseco. J'habite la Drôme (Valence)
Ces écoles sont chères et je n'en entends pas que du positif!
Ou par corespondance en candidat libre mais je suis septique sur la réussite de l'examen.
Ensuite, j'ai le projet de faire du domicile par la suite, est ce que le CAP permet cela?

Voilà, beaucoup de question!!....
J'aimerais bien connaitre aussi vos experiences, a savoir si vous avez trouvé du travail, quelles sont les débouchées? (les instituts que j'ai interrogés m'ont tous dit embaucher des personnes ayant minimum bac pro ou BP!)

Merci encore de m'avoir lu..
Sara
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @lala36,

    Je peux te garantir que le CAP te permettra de faire des soins à domicile en tant qu'esthéticienne. Le CAP est le diplôme minimum pour pouvoir exercer la profession selon la loi du juillet 1996 et son décret d'application du 2 avril 1998.

    Parmi toutes les élèves que j'ai formées, plusieurs sont esthéticiennes à domicile à leur compte depuis l'obtention de leur CAP. J'en ai même une à Valence.

    Bonne continuation dans tes projets.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut