projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de france

nadork2004

Membre récent
salut
je ne sais pas si il existe une association qui regroupe les prothésistes ongulaires en france en tout cas j' ai cherché et j'ai rien trouvé dessus
il serait interessant de se fédérer en association loi 1901 à l 'échelle nationale avec des antennes régionnales voir départementales.
que pensez vous de cette idée?
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

Idée génial!!!!
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

ben c pas mal comme idée !! tu penses à quoi au juste?
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

c'est pas mal comme idee, mais un peu flou...
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

ben c pas mal comme idée !! tu penses à quoi au juste?
tu sais toute profession à au moins une association qui les fédèrent on pourra décider de pas mal de choses comme par exemple le fait que notre formation n'est pas encore réglémentée , on pourra donner notre avis sur la question le jour que l'etat décidera de le faire par exemple, on pourra fournir des chiffres sur notre profession, décerner des labels de qualité aux centre de formation par exemple, organiser des concours publier des revues sur notre profession , l'association pourra également organiser des stages de formations ect...enfin il y' a plein de choses à faire quand on esst en asso ce sera à tous les futurs membres de décider!
JE LANCE UN APPEL A TTE CEUX QUI SONT INTERESSES MANIFESTEZ VOUS ET ON S' ORGANISERA
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

Tout ça est très bien, mais celà ne nopus concerne pas seulement alors, tu dois aussi contacter les marques de produits etc... c'est très compliqué de faire marcher une asso... il faut avoir du temps et un peu d'argent aussi.... perso je trouve l'dée générale interessante mais pas envie de m'investir... surtout pas le temps...
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

Tout ça est très bien, mais celà ne nopus concerne pas seulement alors, tu dois aussi contacter les marques de produits etc... c'est très compliqué de faire marcher une asso... il faut avoir du temps et un peu d'argent aussi.... perso je trouve l'dée générale interessante mais pas envie de m'investir... surtout pas le temps...

je suis d'accord avec luna, mais sinon ton idée je la trouve superbe
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

le principe c'est d'adhere à l'ideé et on trouvera bien des gens disponible pour la faire fonctionner
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

mdr !! c'est facile ça loool !!!! bon déjà tu te présentes comme président nadork?
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

:) Coucou

Ton idée n'est dénuée de bon sens, et ça évitera peut être certaines personnes de faire n'importe quoi
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

c'est sur que si on ne fait pas vivre son association elle meurt moi je ne vois pas pourqoui toutes les autres professiosn ont leur asso et pas nous j' y crois il suffit de s'y mettre
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

ça c certain !!! alors tu comptes t'y prendre comment? au niveau national ça va être énoooorme !!! celui ou celle qui sera président(e) va avoir du taff !!! :)
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

Bonjour Nardok2004

Si tu regardes mon lol " se mettre à son compte et politique de prix " tu verras que je suis déjà dessus depuis maintenant 8 mois environ, et crois moi ce n'est pas si simple. Il faut du temps, de l'argent, des connaissances, et surtout ne pas concurrencer la fédération française d'esthétique- cosmétique à laquelle nous sommes rattachées. Je suis même allé voir la confédération dont le siège est en Belgique pour te dire le travail que j'ai effectué tout seul!!! d'ailleurs en Belgique il va avoir une fédération autonome pour les prothésistes, mais en France, la fédération mais des barrières, Donc l'idée était de créer un syndicat autonome, mais ce n'est pas si simple pour de multiples questions juridiques, moi je suis pour créer un club associatif avec label de qualité, avec des visites à l'aveugle dans les instituts pour comparer les prestations, faire des comparatifs de produits, fournisseurs, créer un magazine dédié sur les ongles (il y en a + de 10 au japon!!) etc...
Bon assez parlé, je ne peux pas tout faire tout seul il me faut des adhésions au moins virtuelles pour m'assurer de votre sérieux pour vous engager dans un process de qualité!! Répondez moi qui souhaite me suivre ?
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

Frank, je suis assez d'accord avec toi, mais on ne peut pas laisser les choses ainsi, une asso c'est comme un site internet, ce n'est pas une vitrine, il faut la faire évoluer, sinon personne viendra dans cette représentativité.
Effectivement si une asso se monte et qu'il y a trois adhérznts, je ne vois pas l'intérêt, par contre s'il y a une centaine d'adhesion au départ, les autres prothésistes viendront car elles sont souvent seules en face de problèmes et nous pouvons faire des délégations régionales pour regrouper et soutenir les adhérentes. Qu'en penses tu, peut on ouvrir sur le site un lol pour les adhésions virtuelles, c'est à dire un engagement de principe, d'honneur ?
Dans ce cas, je m'engage d'ici fin juin à mettre en place les conditions de cette asso avec constitution de ces statuts.
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

je pense que l'idée est bonne par contre cela ne risque pas de donner le monopole aux centres de formation qui ont pignon sur rue??? en espérant que cette démarche n'en est pas le but car toutes les prothésistes qui font domicile et qui ne représentent ou fournissent aucune marque ne seront pas mise aux placard !!

qui décidera du label? et qui sera cette personne ou ces personnes qui auront le pouvoir de juger sa concurrente directe???
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

je pense que l'idée est bonne par contre cela ne risque pas de donner le monopole aux centres de formation qui ont pignon sur rue??? en espérant que cette démarche n'en est pas le but car toutes les prothésistes qui font domicile et qui ne représentent ou fournissent aucune marque ne seront pas mise aux placard !!

qui décidera du label? et qui sera cette personne ou ces personnes qui auront le pouvoir de juger sa concurrente directe???

Moi jm lideee si je peux me rendre utile c sans soucy
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

je pense que l'idée est bonne par contre cela ne risque pas de donner le monopole aux centres de formation qui ont pignon sur rue??? en espérant que cette démarche n'en est pas le but car toutes les prothésistes qui font domicile et qui ne représentent ou fournissent aucune marque ne seront pas mise aux placard !!

qui décidera du label? et qui sera cette personne ou ces personnes qui auront le pouvoir de juger sa concurrente directe???

tu soulèves des points très importants qui méritent d'être étudiés moi je propose que ceux qui sont interessés et disponibles se manifestent on forme un ptit comité et on commence les démarches ensuite dès qu'on a quelque choses de concret on soumet à l' approbation de tout le monde .
Sans ça on ne fera que tourner autour du pot et on avancera jamais.
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

Bonjour Nardok2004

Si tu regardes mon lol " se mettre à son compte et politique de prix " tu verras que je suis déjà dessus depuis maintenant 8 mois environ, et crois moi ce n'est pas si simple. Il faut du temps, de l'argent, des connaissances, et surtout ne pas concurrencer la fédération française d'esthétique- cosmétique à laquelle nous sommes rattachées. Je suis même allé voir la confédération dont le siège est en Belgique pour te dire le travail que j'ai effectué tout seul!!! d'ailleurs en Belgique il va avoir une fédération autonome pour les prothésistes, mais en France, la fédération mais des barrières, Donc l'idée était de créer un syndicat autonome, mais ce n'est pas si simple pour de multiples questions juridiques, moi je suis pour créer un club associatif avec label de qualité, avec des visites à l'aveugle dans les instituts pour comparer les prestations, faire des comparatifs de produits, fournisseurs, créer un magazine dédié sur les ongles (il y en a + de 10 au japon!!) etc...
Bon assez parlé, je ne peux pas tout faire tout seul il me faut des adhésions au moins virtuelles pour m'assurer de votre sérieux pour vous engager dans un process de qualité!! Répondez moi qui souhaite me suivre ?


je viens de visiter ton poste et je suis tout à fait d' accord avec ton idée . comme je disais les grands esprits se rejoingent. Les deux projets sont presque similaires sur le fond c'est juste la forme qui diffère un ptit peu. Tu parles de syndicat moi je parle d' association mais je pense qu'ilest possible de trouver un juste milieu alors nous n'avons qu' à unir nos forces et démarrer quelque chose de concret.
merci.
 
Re : projet de création de l'association nationale des prothésistes ongulaires de fra

OK mois aussi je suis partante et pourquoi pas faire une delegation ds chaque région. L'association en effet permettrait en effet de reglementer pas mal de choses. Bon à qd la prochaine reunion:meeting:? Celles qui veulent (je preche un peu pr ma paroisse) je suis située ds le centre de la france (PUYde Dome Auvergne) point central de ttes les distances A nous de reunir des idees. Genial!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut