Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

Cazany

Nouveau Membre
Bonjour Mesdames mesdemoiselles,

alors...
je suis agée de 21 ans, ayant fait des étude dans la mode et n'ayant eu aucun débouché, j'ai stopper ce domaine pour faire quelque boulot par ci par là, j'ai toujours etait intéréssé par l'esthetisme mais CAP coiffure, esthetique etc... sur 2 ans avec cour non merci !

en me renseignant j'ai appercue une formation de 3 semaines à Chambery pour faire prothésiste ongulaire, (formation Elite 2000€ HT) j'ai vue que je pouvait avoir des aides des assedic ou autres organismes vue que je suis demandeur d'emploi, avait vous une idée de l'aide ?

Je n'es malheuresment aucun sous de côté et souhaite mettre à gauche pour la formation !
Une fois fini je souhaite ouvrir mon entreprise, mais comment faire ?! quelle sont toutes ces fameuses demarche en details qui m'attendent !
(je suis chez mes parents je pense que sa pourrait m'aider (conseils, loyer à ne pas payer etc ..) )

Combien faut t'il d'argent pour un tel projet et sur quoi l'argent ce base t'il ?!
il faut monter un dossier, mais au près de qui ?! et de quel chose doit il être composé ?!

On dit que le demarrage est très dur je me dit pourquoi pas moi !
je supporte plus les patrons, la vente, les contrats, les SMIC je souhaite être autonome, je suis vehiculer et aime beaucoup me déplacer.

Une fois la formation terminé, quel sont les chemins que je peut prendre mis a part ouvrir mon entreprise ? quel qualification aurait-je ?!

si je suis a mon compte combien il faut prevoir pour le materiel complet pour exercer ?!

je me pose plusieurs questions, en esperant que vous y repondrez je vous remercie beaucoup d'avoir au moins lu mon histoire.
A très vite

Camille
 
Re : Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

Bonjour Mesdames mesdemoiselles,

alors...
je suis agée de 21 ans, ayant fait des étude dans la mode et n'ayant eu aucun débouché, j'ai stopper ce domaine pour faire quelque boulot par ci par là, j'ai toujours etait intéréssé par l'esthetisme mais CAP coiffure, esthetique etc... sur 2 ans avec cour non merci !

en me renseignant j'ai appercue une formation de 3 semaines à Chambery pour faire prothésiste ongulaire, (formation Elite 2000€ HT) j'ai vue que je pouvait avoir des aides des assedic ou autres organismes vue que je suis demandeur d'emploi, avait vous une idée de l'aide ?

Je n'es malheuresment aucun sous de côté et souhaite mettre à gauche pour la formation !
Une fois fini je souhaite ouvrir mon entreprise, mais comment faire ?! quelle sont toutes ces fameuses demarche en details qui m'attendent !
(je suis chez mes parents je pense que sa pourrait m'aider (conseils, loyer à ne pas payer etc ..) )

Combien faut t'il d'argent pour un tel projet et sur quoi l'argent ce base t'il ?!
il faut monter un dossier, mais au près de qui ?! et de quel chose doit il être composé ?!

On dit que le demarrage est très dur je me dit pourquoi pas moi !
je supporte plus les patrons, la vente, les contrats, les SMIC je souhaite être autonome, je suis vehiculer et aime beaucoup me déplacer.

Une fois la formation terminé, quel sont les chemins que je peut prendre mis a part ouvrir mon entreprise ? quel qualification aurait-je ?!

si je suis a mon compte combien il faut prevoir pour le materiel complet pour exercer ?!

je me pose plusieurs questions, en esperant que vous y repondrez je vous remercie beaucoup d'avoir au moins lu mon histoire.
A très vite

Camille


:);)
plein d info sur ce post ==> http://forum.manucure.info/choix-du...e-point-sur-le-contrat-auto-entrepreneur.html
 
Re : Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

Merci pour cette reponse mais j'aurait aimé avoir des temoignages de personnes passé par là !
 
Re : Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

derien!

bein deja essai de deplacer ta discution dans la rubrique approriée tu aura peut etre plus de reponses...

met la dans un de ces forums ==> Création et gestion d'entreprise
 
Re : Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

Bonjour Camille,
Permets moi de te dire que ton projet est vaste et mal defini donc j'aurai un peu de mal a te repondre dans la globalité mais je vais essayer de repondre à certaines de tes questions
Tout d'abord avant de penser creation etc... ton projet doit être clair et precis
tu souhaite être prothesiste ongulaire à domicile ? en institut ?
As tu deja fais une immersion en milieu professionnel pour voir simplement si le metier te plait ? ou simplement parceque ta prothesiste ongulaire est sympa jolie et semble bien gagné sa vie ?
Desolé d'être si direct mais ces questions te seront posées lors d'un accompagnement pour un eventuel financement de ta formation par certains organismes ..
Je ne connais pas ta region donc ne peux pas te dire qui pourrait te financer premier conseil renseigne toi au niveau de la mission locale si tu a moins de 26 ans ou au niveau du plan local d'insertion pour l'emploi si tu as + ...
Vas y avec un dossier solide
tu as divers site comme www.jecree.com pour la region nord pas de calais qui peuvent t'aider a definir le genre d'entreprise et quel statut choisir !
En ce qui concerne ton ras le bol des patrons et des smic ne croit pas qu'en créeant ton entreprise tu n'aura pas un boss exigeant tu en aura autant que ton fichier client car chaque cliente sera le temps de ta pose d'ongle ton patron et crois moi elles ne sont pas forcement aussi indulgeantes qu'un chef car la tu n'aura pas les prud'hommes pour te proteger avec la loi mdr ...
le smic !!! ? ne compte même pas avoir un salaire la premiere année en créant ton entreprise je parle pour l'entreprise individuelle en institut si tout va bien peux etre au bout de 3 ans ...en auto entrepreneur a toi de ne pas depenser trop en lise de depart mais le salaire vient plus rapidement mais n'espere pas gagné plus qu'un smic au depart !
voilà mon avis ensuite si tu mets tout à plat et que tu en sors un projet solide et fiable tu t'en sortir et tu decouvrira un metier formidable ici un forum d'entraide pour choisir ta formation et pleins de conseils et surtout des personnes formidables
bon courage à toi camille !
 
Re : Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

bonjour !
alors balancer comme ça le lien fait pub Je pense que cela en ai car tu as poster ce même message dans plusieurs posts !
si tu fais partie de cette école de formation merci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet.
Si tu n'en fais pas partie merci d'être un peu plus explicite au lieu de donner un lien comme ça ...Quand on reéonds à un sujet la partie reponse comprends assez de caractere afin de s'exprimer !
 
Re : Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

et quoi on peut plus dire ce que l'on veut ici ou quoi c'est grave faite pas genre il n'y a que moi qui fait des pubs faut arrêter
 
Re : Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

et quoi on peut plus dire ce que l'on veut ici ou quoi c'est grave faite pas genre il n'y a que moi qui fait des pubs faut arrêter


Bon !
je ne t'ai pas censurer je t'ai simplement dit que si c'est pour faire de la pub il y a une partie prevue à cette effet !
De plus Balancer un lien comme ça sans expliquer pourquoi tu le conseilles au forum desolé c'est inutile !

P.S : faut pas se sentir aggresser si tu regardes un peu plus mon profil tu comprendras mais il y'a des regles sur un forum si tout le monde faisait comme toi ça serait l'anarchie ...
 
Re : Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

et quoi on peut plus dire ce que l'on veut ici ou quoi c'est grave faite pas genre il n'y a que moi qui fait des pubs faut arrêter
Chanail a raison , il y a une partie prévue pour faire ta pub
fais comme les autres , suis le réglement , merci
bonne journée
 
Re : Projet d'entreprise en tand que prothésise Ongulaire comment cela se passe ?!

wow wow ok je suis la dame qui frappe lol

non mais à 21 ans et ne plus supporter les patrons.... moi je dis, mais vas donc bosser trésor non mais je reve !!!!

bon pour te répondre si tu veux etre ton propre patron juste parce que ta formation dans la mode ne t'apporte rien, que les patrons te sortent par les yeux et les études c'est pas tron truc (oui remarque j'ai vu avec toutes ces fautes d'orthographe, au passage en tant que patron si tu écris comme ca, bonjour le sérieux !!! ok j'ai été prof dans ma vie antérieure lol)

bien toutes ces raisons ne sont pas les meilleures pour te lancer, je prefere te le dire sachant que tu n'as que 21 ans... il faut que tu aimes ce travail, que tu aimes démarcher les clientes, que tu aimes faire de la gestion et tout ce qu'un patron doit faire pour rentabiliser son affaire... ah oui va falloir t'aimer sinon bonjour le conflit lol

après si tu as envie de faire ce boulot parce que tu as fait un bilan personnel sur ce que tu veux vraiment faire, tu peux demander l'aide de l'anpe pour etre accompagnée dans ton projet, voire sa viabilité et monter ton projet, lancer ton affaire.... tu y apprendras tout, comment monter une boite, les aides... maintenant n'attends pas beaucoup d'aides financieres surtout pour payer ta formation.... autant te prévenir à l'avance... en plus tu pourrais commencer par trouver une po qui pourrait te laisser passer une journée ou plus avec elle pour découvrir le métier et ensuite faire une recherche des formations possibles leurs couts, la qualité.... ne t'arrete pas à une seule formation... moi je trouve le prix très élévé, c'est un vrai business la formation po en ce moment et souvent cher pour une mauvaise qualité... je grogne un peu mais je suis sympa donc si tu veux me contacter pas de probleme
 

Ca peut vous intéresser:

Haut