Projet esthéticienne domicile

Mazinha

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

j'ouvre ma première discussion sur le forum ^^
je voulais un peu vous parler de mon projet car je me sens un peu seule !

Il y a 3 ans j'ai eu mon CAP esthétique et j'ai passée une formation pour être prothésiste ongulaire. Depuis j'ai eu que l'opportunité de ne travailler en parfumerie en tant que conseillère beauté en CDD... mais je n'ai pas cessée de pratiquer les soins personnellement dans ma famille et j'ai tout le matériel.
Cela fait maintenant bientot 7 mois que je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine, mais rien...en plus j'arrive à la fin de mes droits le moi prochain.

Alors, je me suis suis dis que je n'avais plus rien à perdre et que je voulais me lancer! J'ai donc RDV à la chambre des métiers pour un stage gratuit dans 2 semaines.

Seulement j'ai l'impression d'être un peu seule à me lancer avec seulement le CAP c'est à dire sans soins du corps!

Au niveau de mes prestations je proposerai:
Épilations
Soins visage
Manucure / beauté des pieds
maquillage
Teinture de cils
Strass dentaires

Pour les ongles en gel j'hésite encore (ce qui serai dommage de ne pas le faire car j'ai mon diplome) car j'utilise les produits ongle24 et j'ai l'impression que ce n'est pas de la bonne qualité...

Qu'en pensez vous ?
 
Re : Projet esthéticienne domicile

coucou ben moi aussi j'ai juste un cap d'esthétique et je compte me mettre a mon compte à domicile avec auto entrepreneur dans un moment je vais faire ma formation ongle en mars. j'ai une formation de soin du corp mais j'aime pas donc je vais juste proposer a domicile les épilations, beauté des mains et pied faux ongles, maquillage. mais pour de ce qui est les soins du visage pour linstant non car je pense pas que ça marche vraiment à domicile. fo voir si t cliente te le réclame ou non

voili voilou
bisous
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Vas y lance toi comme tu dis tu n as rien a perdre mais tout a gagner!! vois si tu peux faire des formations corps!! en tout cas moi je ne peux que t encourager vers cette belle ( certes dure) aventure! pr les gels ongle24 pourquoi dis tu que c est de la merde? bcp de personnes utilisent cette marque avec de la clientele et qui en sont ravies!!
 
Re : Projet esthéticienne domicile

coucou ben moi aussi j'ai juste un cap d'esthétique et je compte me mettre a mon compte à domicile avec auto entrepreneur dans un moment je vais faire ma formation ongle en mars. j'ai une formation de soin du corp mais j'aime pas donc je vais juste proposer a domicile les épilations, beauté des mains et pied faux ongles, maquillage. mais pour de ce qui est les soins du visage pour linstant non car je pense pas que ça marche vraiment à domicile. fo voir si t cliente te le réclame ou non

voili voilou
bisous

pour de ce qui est soins visage a domicile moi j ai quelques demandes apres fait pas hesiter a en parler a vos clientes ongles ;)
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Ouf merci je suis rassurée !
Surtout que ma famille me soutien et m'aide dans mon projet.
C'est juste que je manque un peu de confiance en moi :S
je sais bien que l'aventure sera dure au début mais tampis!

En fait ma dernière pose je l'ai faite sur une amie et le lendemain elle ma appelée me disant que rien n'avait tenu (Il fait dire qu'elle se ronge les ongles... alors que sur moi sa tien) alors j'en ai gardé un mauvais souvenir et j'ai peur que mes clientes soient mécontentes!!!
 
Re : Projet esthéticienne domicile

t auras tjrs des clientes mecontentes!! par contre pr les clientes ongles rongés tu avais fait capsules ou rallongement?
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Juste une pose toute simple sur ses ongles naturels sans tips. c'était des ongles rongés mais pas forcément courts. je suis juste persuadée qu'elle a quand même rongée le gel!!!

D'ailleur sur ongles rongés très courts comment faites vous?
 
Re : Projet esthéticienne domicile

rallongement au gel les capsules je suis sceptique car pas bcp de plaque mais bon y en a sur qui ca tient alors pkoi pas!
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Coucou!Je suis Esthéticienne à dom.Je peux t'aider un peu.Concernant les marques avec qui travailler,c'est dur parce que peu de marques bossent à dom,pour ma part j'ai choisi Phyt's,trés peu connue ds ma région mais les produits sont top.Moi j'ai un Cap et une Maitrise mais phyt's propose une formation soin corps,sur Caillac(46) payante mais peu cher,tu peux toujours la faire si les gens te demandent les soins corps,le plus dur pour moi ct de trouver la marque et de me faire un nom,pas facile tous les jours mais il faut du temps pour se faire connaitre.Bisous
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Merci beaucoup pour vos réponses! votre aide me fait plaisir !

Je viens de trouver un fournisseur peggy sage près de chez moi donc je pense y acheter produits maquillage, vernis et soins visage d'autant plus qu'elle propose les produits épilation et tout le reste. (elle me fait le tarif pro) Donc pas besoin de se déplacer partout et pas de frais de port ^^
En plus je peu tester les produits donc nikel... C'est ce que je recherchai

D'ailleurs quelqu'un connait un peu les produits peggy sage au niveau des soins ? Concernant les Gel UV j'ai cru comprendre sur le forum que c'était bof bof ! Mais les soins ?
 
Re : Projet esthéticienne domicile

slt ben apparemment les produits peggy sage sont pas top top je suis dans le mm cas que toi je veux me lancer à domicile mais c'est pas facile de trouver du soutien moi je suis suivie par l'anpe et ils ne sont vraiment pas la pour t'encourager moi ils m'ont dit que c'était saturé le marcher de l'esthétique à domicile mais bon c'est pareil je pense que je n'ai rien à perdre moi j'ai pris contact avec le club des proffessionnels ils m'ont envoyés le catalogue c'est vraiment complet mais bon aprés chacun ses gouts si elle té laisse testé les produits pourquoi pas sinn tu as pierre ricaud aussi comme marque ben voila bon courage à toi .
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Coucou!!!Pour vous aider un peu les filles dans le choix des marques pour le dom,il y a Phyt's,je travaille avec eux,ils sont top,produits bio depuis 1972.Ils sentent les huiles essentielles,plantes...Mais il y a une ouverture de compte.A dom peu de marques travaillent avec les Esthéticiennes.
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Coucou!!!Pour vous aider un peu les filles dans le choix des marques pour le dom,il y a Phyt's,je travaille avec eux,ils sont top,produits bio depuis 1972.Ils sentent les huiles essentielles,plantes...Mais il y a une ouverture de compte.A dom peu de marques travaillent avec les Esthéticiennes.
Coucou,
je viens d'obtenir mon CAP esthétique et je suis également prothésiste ongulaire. J'ai vais entamer des démarches pour me mettre à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicile et j'avoue que je ne sais pas par où commencer !
Je vois que tu travaille avec PHYT'S, c'est une marque qui m'intéresse d'autant plus que j'habite dans dans le lot donc pas trés loin.
Peux-tu me dire si leurs conditions d'achat sont résonnable ou s'ils demandent un minimum de commande. Est-ce que ton investissement au départ n'a pas était trop important ? Est-ce que tu utilises des appareils à domicile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Delphine
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Bonsoir
tu sais pour commencer et se faire une clientèle, je trouve que tu propose le nécéssaire!
Les clientes qui commenceront avec toi vont te demander du basic, donc tu verras après
Par contre tu peux très bien en vivre, et tu peux compléter avec de la vente de produits sympa!
c'est ce que je fais!
j'avais développer une clientèle fidèle et sans augmenter mes heures ou mes kms j'ai augmenter comme ça mes revenus!
Alors tranquilise toi ey si tu veux plus de renseignements tu m'en parles! ok?
a bientôt
Lne
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Cc Finette!

Pour l'investissement,j'avais pas mal de matériels au départ du coup,moins d'investissements pour le matériel,ce qui m'a coûté le plus cher,c'est l'ouverture de compte avec Phyt's,tu as 2 types d'ouverture de compte,celle a1000€ et lors je ne sais plus.Tu dois commander à chaque fois 3 produits à la vente,impossible de commander à l'unité.Leurs conditions d'achats sont assez raisonnables,comparé à d'autres marques.Si tu as d'autres questions n'hésites pas
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Merci beaucoup pour vos réponses, çà me rassure !
Je vois que si j'ai des questions je peux compter sur vous.
1000 euros pour l'ouverture d'un compte c pas donné !
Est-ce que l'une d'entre vous connait les produits Biotechniques ? Le siège est à Montauban je crois.
A bientôt
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Chez Naturabrasil c'est minimum 150 E par commandes!
Lne
 
Re : Projet esthéticienne domicile

naturabrasil c'est pas du VDI çà ?? si c'est le cas c'est pas interressant, les pros cherchent des grossistes
 
Re : Projet esthéticienne domicile

pour faire du dom, tu as aussi Bernard Cassières, appelle-les ils sont super gentils, il y a 2 ans quand je cherchais une marque, ils m'avaient envoyé un carton avec pleins pleins d'échantillons et même 1 masque et 1 crème jour 50ml !
voici leur site : Home - BC Paris
Par contre je ne sais plus du tout leurs conditions d'ouverture de compte...

J'ai fait une formation soins du corps d'1 semaine dans une école d'esthétique, ça m'a couté 300€ seulement pour 5 jours, renseigne-toi auprès des écoles de ton coin, peut-être qu'ils peuvent t'arranger qq chose, surtout qu'il y a une forte demande des filles qui viennent d'avoir leur cap esthétique.

bon courage pour la suite !
bises
 
Re : Projet esthéticienne domicile

Merci, oui je vais contacter Bernard Cassière aussi. Mais j'hésite car je ne sais pas si pour débuter il ne vaudrait pas mieux que je travaille avec les marques des grossistes comme Biotechniques, Biodine ou encore NormaDerma. Au moins il n'y a pas de frais pour l'ouverture d'un compte.

Merci en tout cas pour vos témoignages qui m'aident beaucoup !
Bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut