projet esthétique dans un salon de coiffure

elodieaix

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

je suis titulaire du CAP esthetique, et dans ma region (13) depuis env 3 mois j'ai bcp de mal à trouver un emploi (surtout à plein temps) aucune offre qui correspond.

Recement J'ai eu une proposition pour me lancer à mon compte dans un salon de coiffure existant depuis plus d'un an.

Actuellement il n'y a pas d'estheticienne dedans, mais le proprietaire veut creer une petite cabine d'env 7m2, où je travaillerais seule.

Que pensez vous de ce style de structure ? coiffure/esthetique ça marche bien ?

Connaissez vous des filles dans ce cas ?

J'aimerais bcp echanger avec qqn dans un cas similaire.

L'idée me plait bcp, mais j'avoue que j'ai un petit peu peur (investissement, pas assez de client... engagement, contrat, closes, loyer....)

Aidez moi s'il vous plais...

Merciii

Elodie
 
Re : projet esthétique dans un salon de coiffure

coucou chere élodie.
au niveau de coiffure/ esthétique il faut voir si déjà il y a le même genre d'infrastructure dans ta ville.
comment ta coiffeuse veut s'organiser... (si tu lui paie un loyer, si tu lui donne un pourcentage sur ton CA... si c'est toi qui va tout investir...) et au niveau de la clientèle il faut voir aussi avec elle ...
aprés je n'y connais pas grand chose et peut pas trop te renseigner sur ton cas...
:)
 
Re : projet esthétique dans un salon de coiffure

En fait oui, je dois tout investir ! il me creerais juste une toute petite cabine d'env 7m2, vide, avec juste un lavabo.

Il me prendrais au debut un fixe de 300€ HT, jusqu'à ce que je gagne plus de 1500€HT de CA, et à ce moment là il me prendrais 20% de mon CA !!

Je ne trouve pas ça tres juste... tu en penses quoi toi ? est ce que c'st ce qui ce fais ?

Niveau clientele, je n'en sais pas plus malheureusement, mais moi je n'en ai pas encore c'est sure !apres à moi biensure d'aller chercher la clientele coiffure pour l'emmener vers l'esthetique...

je suis perdu...

En plus il s'agit d'un bail de 3ans !! avec 6mois de preavis si je veux le quitter...

merci pour ta reponse azertylily c'est gentil
 

Ca peut vous intéresser:

Haut