Projet ouverture de SPA mais bp ou formation ??

Nini_Crunch

Éclairée
Voila, je vien d'avoir mon cap esthétique en 1 an.
Mon projet a toujours était d'ouvrir mon SPA.
Cependant en ce moment je me pose une grande question :

Vaut-il mieux que je fasse des formations spécifiques soins corps etc... ?
Ou
Un bp en alternance pdt 2 ans ?

J'ai pas envi de perdre encore du temps ....

HELP ME PLEASE !! Snif....
 
Re : Projet ouverture de SPA mais bp ou formation ??

coucou, ben écoute moi j'ai fais 4 ans d'aprentissage, CAP puis BP.
Au final je me suis installée en janvier 2008 et je pense que le brevet est important car tu apprend plein de chose en soin corps mais aussi en compta et c'est pas du luxe car y'a une paire de chose a savoir.
 
Re : Projet ouverture de SPA mais bp ou formation ??

Mais se qu'on apprend en bp ce n'est pas, entre guillemet, survolé ??
J'ai peur en faite de pas voir ce dont j'aurai besoin en bp pour mon SPA nivo technique.
 
Re : Projet ouverture de SPA mais bp ou formation ??

pour le spa je sais pas trop en tout cas pour moi ce n'etait pas survolé car ma pro nous a montrer plein de choses. Apres rien n'est perdu! en tout cas tu aura besoin de la partie gestion pour comprendre plein de choses. apres rien ne t'empeche d'adherer à ton syndicat regional et de faire des formations moins honereuses
 
Re : Projet ouverture de SPA mais bp ou formation ??

Vi c'est ce a quoi je pensai.
J'ai vraiment pas envi d'apprendre des choses qui me serviront pas pour le futur.
Genre me retaper l'epilation , le maquillage, etc...
J'ai pas besoin de tous sa
C'est vraiment massage californie, shiatsu, perre chaude, etc... qui m'interrese vraiment! le reste, m'en fiche un peu lol

Pour sa en ce moment je suis en pleine reflexion :-s
 
Re : Projet ouverture de SPA mais bp ou formation ??

au brevet j'ai appris californien, soin buste, amincissant, relax, soin visage avec masque spécifique genre platre et pelliculable collagene...
Mais pas shiatsu ni pierres chaudes, ca effectivement ce sont des formations proposées par le syndic!
 
Re : Projet ouverture de SPA mais bp ou formation ??

Tu pourrais faire ton BP en alternance en travaillant dans un SPA en plus des cours ... tu apprendrais tout les soins que tu aimes, et en plus avec les cours tu apprendrais la compta etc ...
 
Re : Projet ouverture de SPA mais bp ou formation ??

Ma décision est prise...
Je vais suivre une formation SPA peut etre pa cette année parcque sa risque d'etre tendu niveau date pour inscription et la rentré mais 'année prochaine a l'école juventhera certainement.
Je vous remercie d'avoir essayer de me conseiller les filles
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BP esthétique, cosmétique, parfumerie 0

Ca peut vous intéresser:

Haut