Pronails???

AUDREYCHARLOTTE

Nouveau Membre
Bonjour;j'aimerais savoir si une formation de 6 semaines dans un centre style Pronails etc nous donnait "des débouchées"...J'ai 31 ans et je n''ai toujours fais que des boulots que je n'aimais pas donc me dit que cela serait pas mal de faire enfin un taff que j'adorerais et pourquoi pas une formation dans l'esthétique...Mais me demande si ça vaut le coup de claquer 3300e les 6 semaines si ce "diplôme" ne me sert à rien vue que je n'ai pas de CAP ni BEP dans l'esthétique...Merci de vos réponses;
 
Bonjour,

Alors, à mon avis et cela n'engage que moi, je pense que la réponse dépend de votre motivation. Pensez-vous que cette formation soit inutile si vous ne possédez pas de diplome en esthétique ? Car même sans diplôme d'esthétique, vous pouvez toujours vous mettre à votre propre compte en tant que prothésiste ongulaire (ouvrir votre boutique ou faire du domicile) après avoir suivi une formation dans un centre bien entendu.

Je dirais qu'au contraire, si c'est vraiment ce que vous aimez et voulez faire, que vous etes passionnée, que vous aimez pratiquer, que cette formation est indispensable surtout si vous souhaitez vous installer à votre propre compte (domicile ou boutique) car vous n'aurez que cette certification la. Alors certes vous allez devoir vous entrainez pour gagner en rapidité, en qualité, pour justement pouvoir attirer une clientèle, la fidèliser et ainsi vous dégager "un revenu" car avec juste une formation "ongles" vous ne pourrez pas proposer d'autres prestations autres que la prothésie ongulaire (mis a part peut etre la vente d'accessoires).
Est-ce que vous voulez vraiment exercer ce métier a temps complet ? Cela représente une somme donc n'allez vous pas le regretter par la suite ? Pensez vous exercer après avoir suivi cette formation ?
Tout en sachant également que d'autres paramètres entrent également dans la réflexion : la concurrence en terme de prothésiste ongulaire/ esthéticienne de votre secteur ? y'a t'il de la demande dans votre secteur ? vos projets par la suite ?etc... Par ailleurs certaines chambres des métiers posent problème quant à l'immatriculation donc a voir.

Par contre, si vous souhaitez être salariée, vous serez sans doute vite limitée en terme d'offre d'emploi car pour la plupart des offres souvent il faut posséder un diplôme d'esthétique, la maitrise de la prothésie étant un plus. Alors oui comme vous l'indiquez vous pourrez toujours passer un diplôme dans l'esthétique mais celui-ci aussi aura un cout peut etre car suivi en école privé (vous etes vous déjà renseignée ?) Sachez également qu'en CAP vous apprendrez juste a poser une capsule ! (enfin à l'école ou je l'ai passé c'était ainsi et la prothésie ongulaire était une option au cursus scolaire).

Avez vous regardé pour des prises en charges financières pour effectuer cette formation ? CIF , CPF, et autres organismes...

Voilà j'espère que ma réponse vous aidera un peu. (pour info j'ai 32 ans et ai passé mon CAP esthétique l'année dernière via un CIF pour compléter ma formation de prothésiste ongulaire effectuée chez pronails il y a 5 ans.)
 
Haut