proposition freelance mais conditions à revoir !!!

lodj

Nouveau Membre
bonjour à toutes,
un responsable de coiffure ma fait la proposition de tourner dans ses trois salons avec dans 2 une table et je ramène le reste et pour le 3ème une pièce donc jusqu'ici tout va bien mais au moment de parler du % je lui ai proposé entre 10-15% et la il ma répondu que c'était pas énorme et ma fait une proposition (sur le coup j'ai dit ok mais en rentrant jme suis dit non sa va pas le faire lol) donc il souhaite augmenter mes tarifs d'environ 10-15€ par prestations et comme sa je lui reverse la différence. c'est à dire 45€ pour un remplissage au lieu de 30€ et comme sa 15€ pour lui et 30€ pour moi.
mais en rentrant je me suis dit que j'allais payer des charges sur 45€ au lieu de 30€ que mon chiffre d'affaire allait être plus élevé et donc perdre des allocations chomage (car je bénéficie de l accre et du maintien de mes allocations encore pour 1 an )et après les impôt aie aie aie lol:eek:
ensuite il me dit qu'il me fera pas de pub sa sera sa clientèle donc si du jour au lendemain on arrête de bosser ensemble plus de cliente pour moi!!!
il ma fait la proposition de lui louer la pièce du 3ème institut et de me faire un forfait de 50€ (juste pour le lundi).
donc au final je le revoit mardi mais je pense pas faire affaire avec lui à moins de trouver une solution plus raisonnable et je souhaite lui proposé de lui louer sa pièce mais au mois (à voir pour le montant)
voici mes questions :)
-puis-je facturer 30€ à ma cliente et lui 15€comme ca problème résolu ?
-à combien dois je m'attendre pour une location d'une pièce dans un salon situer dans un quartier mal réputer qui propose la coiffure et les uv ?
-et un contrat free lance dois t-il etre rentable pour le salon ou est ce un service en plus à proposer à leurs clientes?
merci d'avance à celle qui me répondront ou me donneront leurs expèrience car j'avoue je suis un peu pommé :(
 
Le mieux serait que lui fasse la facture, qu'il paie les charges lui sur les 15€, et qu'il te reverse les 30€ toi ou tu paierais tes taxes ... Faire en gros 2 factures...
 
Le mieux serait que lui fasse la facture, qu'il paie les charges lui sur les 15€, et qu'il te reverse les 30€ toi ou tu paierais tes taxes ... Faire en gros 2 factures...
 
Déjà, le "il souhaite augmenter mes tarifs ..." euh, non, TU fixes tes tarifs, en toute indépendance, et personne n'a à te dire combien vendre ta prestation. C'est un partenariat entre deux profesisonnels indépendants, pas une relation de subordination (parce que là ça devient du travail dissimulé ...)
Avec son système, non seulement tu vas payer des charges sur 45 €, perdre du chomage, mais surtout te retrouver avec un gros manque à gagner puisque tu vas payer des charges sur des sous qui ne rentreront pas dans ta poche !!!
Et puis 15 € pour lui et 30 € pour toi, t'as fait le calcul ? Pas compliqué, il veut se faire du beurre à hauteur de 50% du tarif de tes prestations .. euh il voit grand là non ?!
Dans l'autre sens, en partant du prix final de 45 € je veux dire, ça fait qu'il te demande plus de 33%.
Donc sur une prestation que tu vas devoir vendre 45 €, tu vas récupérer 30 €, et payer un peu plus de 11 € de charges sociales (je ne compte pas les charges fiscales) ... yes, tu auras gagné moins de 20€ !
Et sur les 19 € qu'il te reste, il faudra que tu paies tes impots éventuellement, tes produits et fournitures, ton assurance, ton téléphone etc.
Et lui, il aura gagné autant que toi sans rien faire, en te prêtant juste un bout de son local !
Quant à facturer la cliente en deux fois, ça va pas le faire, elles vont très vite comprendre qu'il y a anguille sous roche.

Bref, ça me parait mal barré ton truc ma pauvre. :(
 
Oula il ne te restera plus grand chose ma pauvre :(
Je vois que tu as du "chomage", peu tu m'en dire plus car je voudrais me mettre en auto entrepreneur, et toutes les infos sont bonne à prendre^^ (j'ai créer un post "free lance")
Bise
 
Déjà, le "il souhaite augmenter mes tarifs ..." euh, non, TU fixes tes tarifs, en toute indépendance, et personne n'a à te dire combien vendre ta prestation. C'est un partenariat entre deux profesisonnels indépendants, pas une relation de subordination (parce que là ça devient du travail dissimulé ...)
Avec son système, non seulement tu vas payer des charges sur 45 €, perdre du chomage, mais surtout te retrouver avec un gros manque à gagner puisque tu vas payer des charges sur des sous qui ne rentreront pas dans ta poche !!!
Et puis 15 € pour lui et 30 € pour toi, t'as fait le calcul ? Pas compliqué, il veut se faire du beurre à hauteur de 50% du tarif de tes prestations .. euh il voit grand là non ?!
Dans l'autre sens, en partant du prix final de 45 € je veux dire, ça fait qu'il te demande plus de 33%.
Donc sur une prestation que tu vas devoir vendre 45 €, tu vas récupérer 30 €, et payer un peu plus de 11 € de charges sociales (je ne compte pas les charges fiscales) ... yes, tu auras gagné moins de 20€ !
Et sur les 19 € qu'il te reste, il faudra que tu paies tes impots éventuellement, tes produits et fournitures, ton assurance, ton téléphone etc.
Et lui, il aura gagné autant que toi sans rien faire, en te prêtant juste un bout de son local !
Quant à facturer la cliente en deux fois, ça va pas le faire, elles vont très vite comprendre qu'il y a anguille sous roche.

Bref, ça me parait mal barré ton truc ma pauvre. :(
bonjour lulufred :)
merci d'avoir répondu
en faite je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai posté car effectivement il cherche quelques chose de rentable pour lui (comme tut bon patron hein ;)) mais sur le coup je me suis dit impec moi j aurais mes 30€ et lui c'est 15€ mais c'est en rentrant que j'ai pensé à tout les inconvénient pour moi au final.
j'ai rdv avec mardi matin je vais laisser tomber et chercher ailleurs car en plus de tout ça je pourrais même pas me faire de clientèles ni de pub.
et pour la facturation en 2 fois je me suis dit la même chose les cliente vont comprendre que mes prestations sont de 30€ mais que lui prend 15€ .et toute façon dans ma région un remplissage à 45€ j'aurai jamais de cliente même si c'est en salon et surtout la déco ne serait pas comprise :eek:
 
Oula il ne te restera plus grand chose ma pauvre :(
Je vois que tu as du "chomage", peu tu m'en dire plus car je voudrais me mettre en auto entrepreneur, et toutes les infos sont bonne à prendre^^ (j'ai créer un post "free lance")
Bise
bonjour,
alors oui j'ai du chomage en faite comme j'avais encore des droits au moment de ma déclaration en AE j'ai opter pour le maintien partiel et donc il me verse des allocaations en fonction de mon CA en franchement quand tu démarre et que ta toute ta clientèle à faire ba ça aide bien ;)
 
très gourmant lol c'est un patron;)
Oui mais là il ne devrait pas se comporter comme un patron mais comme un partenaire commercial. La subordination est évidente et les clientes iront au salon et ne te suivront pas si un jour tu pars.
Au mieux il prends 15% de 45€...
 
Oui mais là il ne devrait pas se comporter comme un patron mais comme un partenaire commercial. La subordination est évidente et les clientes iront au salon et ne te suivront pas si un jour tu pars.
Au mieux il prends 15% de 45€...
merci
je vais voir ça avec lui demain mais je pense pas que je ferais quelques chose avec lui car il ma bien fait dit que 10-15% ce n'était pas assez,qu'il voulais au moins 10-15€ par prestations donc je laisse tomber lol
 
Ce qui est drôle c'est qu'il veut plus que ce qui lui resterai par pose s'il salariait une fille lui-même et achetait le matos, c'est un escroc! Tu as raison dans ce cas lâche l'affaire et préfère 1 ou 2 salons différents et un partenariat normal))
 
Ce qui est drôle c'est qu'il veut plus que ce qui lui resterai par pose s'il salariait une fille lui-même et achetait le matos, c'est un escroc! Tu as raison dans ce cas lâche l'affaire et préfère 1 ou 2 salons différents et un partenariat normal))
oui c'est vrai je n'y ai même pas pensé lol
je suis déjà au tel depuis ce matin pour trouver quelqu'un d'autre;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut