Protection sociale

claudy03

Art'Corps
Bonjour à toutes
Alors voila je suis auto entrepreneur depuis janvier en activité principale PO Et déclaré en travail principal.

Je n ai jamais été malade jusque la mais je vais devoir subir de lourd examen et je me demandais comment j allais faire car ke n ai aucuns papier de mon nouveau statut de chef d entreprise. D autant que j étais à la MSA avant. Comment ça se passe en General?

Merci beaucoup
 
Il faudrait que tu fasses une mise à jour de ta carte vitale. Vois dans l'établissement où tu dois passer ton examen, ils sont forcément équipés. Sinon en pharmacie ils doivent avoir l'appareil aussi.
Tu peux aussi appeler le RSI pour leur demander ton attestation d'ouverture de droits.
 
Bonjour, je profite de ce post ouvert, car je voulais en ouvrir un mais avec le même titre.
Dans le dossier auto-entrepreneur que je suis entrain de remplir, dans la partie "AFFILIATION AU RÉGIME SOCIAL DES INDÉPENDANTS" et puis dans "assurance maladie", j'ai le choix entre agricole, non salarié non agricole, régime général et autres. Moi j'ai choisi "régime général".
Mais après il me demande de choisir "assurance maladie" et là, je dois choisir une mutuelle parmi celle proposée :
- même si j'ai déjà une mutuelle ?
- elle sera à payer tout les mois ?
Merci d'avance pour vos réponses
Patricia
 
ce n'est pas une mutuelle que tu dois choisir, c'est l'organisme délégataire du RSI qui va te verser tes prestations maladie.
Pour simplifier, imaginons que le RSI = la CPAM et que la Mutuelle Bleue ou la RAM (pour ne citer que ceux-là) sont l'équivalent des agences locales.
 
Oui, c'est un peu ça lol ! A moins que tu aies des échos sur un organisme en particulier, sinon tu peux aussi baser ton choix sur la proximité afin de pouvoir y aller facilement en cas de besoin ;)
 
Savez vous si on peux changer par la suite ? Parce que j ai pris la même que ma mutuelle et c est le gros bordel ils ne savent pas transmettre de bureau en bureau alors qu une boîte différente finalement le boulot serai mieux fait :-((
 

Ca peut vous intéresser:

Haut