Prothésie ongulaire : CAP esthétique Obligatoire ou NON ??

Alexandra5102

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Il existe déjà plusieurs posts a ce sujet mais tous datent un petit peu alors je me suis permise d'en créer un nouveau ! Je possède une formation de 10jours en Gel faite il y a 3ans. Aujourd'hui j'aimerai me lancer enfin à mon compte (mais j'aimerai refaire une nouvelle formation perfectionnement).
Mais je n'arrive pas a trouver les bonnes infos. Le CAP esthetique est t-il obligatoire OUI ou NON ? Je me suis renseigner sur le site du CNEP et d'après leur courrier, cela n'est toujours pas obligatoire. Mais sur d'autres site c'est écris l'inverse.. ? Qui doit on croire ? Je suis de la Marne (reims) alors si certaines d'entres vous on réussi a s'inscrire à la Cma je suis curieuse de le savoir !

Cela ne me dérange pas de faire un Cap esthetique si cela est vraiment obligatoire (même si cela ne m'intéresse aucunement de savoir épiler) mais ce n'est pas le même coût et pas non plus la même durée. Car je devrait y consacré presque 1 an.

J'ai besoin de savoir pour ma reconversion professionelle, alors si certaines d'entres vous peuvent m'aider je vous en remercie par avance :) !!
 
Haut