Prothésiste ongulaire = code NAF 9604Z ou 9609Z

Guillaume

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà ma question, la chambre de métiers veut m'enregistrer sous le code NAF 9602B pour exercer mon activité de prothésiste ongulaire.
Le souci est que pour être enregistré en 9602B, il faut avoir un CAP d'esthétique.

J'ai bien regardé la liste des codes NAF sur le site INSEE et l'activité prothésiste ongulaire n'est rattaché à aucun code NAF.

Donc je serais d'avis de le mettre sous 9609Z (autres services corporels).

Sous quel code NAF êtes-vous enregistrée, je pose la question à celles qui n'ont pas de CAP esthétique?

Merci.
 
OK, mais apparemment dans certains département les Chambre des métiers ne l'acceptent pas !!!!
Je pensais que c'était une décision nationale, et beh non !!!!
Et la mienne ne veut pas que je me mette en 9602B sans CAP esthétique.
 
tu nous dira si c'est passé?? politiquement c'est très interressant car ça te libère de tas de choses.............
 
Oui normalement les PO doivent être enregistrées sous ce code...tiphaine a tout a fait compris les conséquences...:) mais normalement c'est la règle, les PO devraient toutes être sous ce code...certaines chambres de métiers outrepasse leur droits, comme elles connaissent les conséquences d'attribuer ce code à des non diplômées, et le scandale que cela pourrait générer...elles refusent...quant à dire de quoi ça la libère, c'est politiquement très incorrecte à dire...:)
 
la chambre des métiers estime que si tu es indépendant tu maîtrise le savoir faire, au bout de 3 ans tu peux être maitre d'apprentissage...la suite est logique, je ne peux pas en dire plus...
 
roooo les vilaines..... elles veulent rien dire....

allez un indice sans rien dire de +....
looool
 
mouais bah j'ai pas tout compris quand même lol

les textes de loi j'ai jamais su lire entre les lignes
 
Je viens de recevoir mon siret, et je suis en 9602B est declaré : PO extension de cils, tattoo ephemere, strass dentaire, et coach bien etre canin.

Je n'ai evidemment pas le CAP, devrais je les appeler pour rectifier ?

PS : je precise pour celles qui crierai au scandale que je suis encore en formation en ongles, j'ai declaré la PO alors que je prend que des modeles, et j'ai declaré l'extension de cil alors que j'ai jamais fait de formation encore, mais au moins c sur le papier voilààà
 
alors en 9602b tu depend de la convention collective des esthés.................savoir si c'est un bien ou un mal.........
pour ne pas etre en 9602b, il faut ecrire "pose d'ongles sans manucure". ou prothesite ongulaire sans manucure.
est-ce mieux ou pire ?? on a pas encore la reponse
 
je doit ouvrir ma boite d'ici quelques semaines et je lis tout ca autant vous dire que j'ai envie de crier , car j'ai payé une formation de PO tres cher !!!! et je n'ai justement pas le CAP esthetique (j'avais un sujet justement pour le passer en cours du soir) donc il faut passer sa demande sous quel code pour ne pas etre rattaché au esthé ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut