Prothésiste ongulaire immatriculée dans le Val d'Oise

Pour celles que ça intéresse, voici la réponse que j'ai obtenue ce jour:
"Madame,


L’activité prothésiste ongulaire ou pose de faux ongles est soumise à la
qualification professionnelle requise par le décret du 2 avril 1998, le
déclarant doit obligatoirement remplir l’imprimé AQPA + les copies des
justificatifs correspondants soit diplôme ou certificats de travail d’au
moins 3 ans.
Dans l'attente de précision pour cette activité suite à la promulgation de
la loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l’artisanat au commerce et aux
très petites entreprises.


Prothésiste ongulaire : L’activité « pose d’ongles SANS manucure » va
nécessiter l’imprimé AQPA rempli

L’activité « pose d’ongles AVEC manucure » va
nécessiter l’imprimé AQPA rempli + justificatifs activité réglementée


Bien cordialement


Madame Bouchra MOKHLES"
donc tu tinscris en "pose d'ongles sans manucure" . à Cergy aux dernieres nouvelles ça passait comme ça . c'est la manucure qui est reglementée par le CAP , pas la pose d'ongles ;)
 
@tipahine95 je viens seulement de voir ta réponse ! ça a fonctionné pour toi ?
 
Salut tout ça dépend non seulement de la chambre de métiers de votre région mais en tout il tentent d'influence moi j'ai aussi eu les justificatifs cap etc et j'ai fourni mes attestations de formation d'un an de formation et j'ai fais 10 jours perfectionnement en octobre et j'ai citer toutes les lois ou n'apparaît nul part qu'il faut avoir le CAP le tout en recommandé et ça a pris 3 recommandés j'ai écris directement au président de la Cm en lui demandant une réponse en recommandé et voilà enfin je suis immatriculé depuis le 23 déc JOLI cadeau de Noël lol
voilà j'ai procédé sur conseils de ma formatrice
on garde espoir
 
Salut tout ça dépend non seulement de la chambre de métiers de votre région mais en tout il tentent d'influence moi j'ai aussi eu les justificatifs cap etc et j'ai fourni mes attestations de formation d'un an de formation et j'ai fais 10 jours perfectionnement en octobre et j'ai citer toutes les lois ou n'apparaît nul part qu'il faut avoir le CAP le tout en recommandé et ça a pris 3 recommandés j'ai écris directement au président de la Cm en lui demandant une réponse en recommandé et voilà enfin je suis immatriculé depuis le 23 déc JOLI cadeau de Noël lol
voilà j'ai procédé sur conseils de ma formatrice
on garde espoir
Martha merci de ta réponse !! c'est une bonne nouvelle ça ! tu es dans quelle région ? je n'ai pas bien compris, tu as juste les attestations de formation c'est ça ? moi j'ai voulu m'inscrire directement sur le site de l'auto entrepreneur et dans la liste des métiers nécessitant le CAP, la PO figure... Je suis un peu perdue...
 
Je suis dans la Vienne et oui biensur il y avait toutes les demandes de ces pièces mais j'ai fais des courriers en recommandé en expliquant que je sais que la loi n'a pas été voté donc elle est inexistante et donc il peuvent pas avoir un refus et ça a marcher Bon courage
 
Je suis dans la Vienne et oui biensur il y avait toutes les demandes de ces pièces mais j'ai fais des courriers en recommandé en expliquant que je sais que la loi n'a pas été voté donc elle est inexistante et donc il peuvent pas avoir un refus et ça a marcher Bon courage
Merci de tes réponses ! je vais tenter le coup et je vous tiens au courant.
 
Haut