Questions sur l'opération des prothèses mammaires

C

Chanail

Guest
qui a deja subi une operation de la poitrine ou va en subir une ?
pourriez vous me renseignez sur le choix du chirurgien ? des protheses ? si c'est douloureux ?...
les complications ? les effets à long termes ?
merci d'avance
 
Re : protheses mammaires

désolée peux pas t'aider... j'ose pas me lancer mais le jour ou je suis prete c'est clair que je choisirai super bien le chirurgien.
Les réponses vont arriver t'inquiète pas:dbiggrin:
 
Re : protheses mammaires

moi c'est encore mes miens. pour l'instant!
 
Re : protheses mammaires

Moi, aussi ils sont naturels, mais si un jour me prends cette folie qui c'est !!!
je sais que dans chaque ville il y a de très bon chirugien, une de mes clientes s'est fait opérer il y a deux ou trois mois et elle est bien contente .
après je pense qu'il ne faut pas foncer tête baissée et bien se renseigner auprès de divers chirurgien plasticien
 
Re : protheses mammaires

:frag_facile: oui et il faut mettre des photos :frag_facile:
 
Re : protheses mammaires

:)non je penses que ces reponses bien personnelles je l'avoue ..vous pouvez me les faire en mp ... :wink2:
 
Re : protheses mammaires

:) ha non un forum c'est pr partager hein :harhar: alors faitez péter les photos....et attention hein de jolies photos:frag_facile:
:)non je penses que ces reponses bien personnelles je l'avoue ..vous pouvez me les faire en mp ... :wink2:
 
Re : protheses mammaires

merci pour vos reponses et tout ces liens
...
ça me rassure dans ma decision
par contre je voudrais connaitre le " apres" douleurs operatoires ? pansements ? etc ??
ils en parlent mais pas beaucoup il parle surtout du rendu pas des douleurs et des ressentis
 
Re : protheses mammaires

merci pour vos reponses et tout ces liens
...
ça me rassure dans ma decision
par contre je voudrais connaitre le " apres" douleurs operatoires ? pansements ? etc ??
ils en parlent mais pas beaucoup il parle surtout du rendu pas des douleurs et des ressentis
moi je me suis faite operer au mois de juillet !! contacte moi en mp si tu veut avoir des renseignements!!
 
Re : protheses mammaires

Moi je l'ai fait il y a presque 2 ans et je ne regrette pas. Les douleurs post opératoires dépendent de l'endroit où ils ont passé les implants. Moi j'ai les cicatrices au niveau des aisselles c'est clair j'ai eu mal et pendant 15 jours je ne pouvais pas conduire ni porter mes enfants. mais pas de cicatrice sur les seins ! Pour les pansements uniquement au niveau des cicatrices et changés tous les jours par un infirmier à dom et pendant 1 semaine. Ensuite port d'un soutien gorge spécial pendant 1 mois et cela jour et nuit ! Un conseil prends en 2 pour alterner. Je suis très contente du résultats, on en oublie les douleurs subies. J'ai une amie qui a les cicatrices autour de l'alvéole donc pas de douleurs post opératoires comme moi mais elle regrette car cela se voit maintenant. Alors à toi de voir ça avec ton chirurgien !
En tout cas bon courage tu verras tu ne regreteras rien après !
 
Re : protheses mammaires

moi je veux en retirer est ce que c'est la même douleur ?:oops:
 
Re : protheses mammaires

Dis toi que dans tous les cas cela reste une intervention chirurgicale avec ses douleurs éventuelles que ce soit pour des implants ou pour une diminution. On ne peut pas prévoir à l'avance les douleurs cela dépend si tu supporte bien ou pas les suites post opératoires. Mais je pense que dans l'ensemble c'est moins douloureux car il n'y a pas intrusion de corps étranger et décollement de la peau pour la mise en place des implants. Seul le chirurgien pourra bien te l'indiquer selon sa façon de procéder.
 
Re : protheses mammaires

Dis toi que dans tous les cas cela reste une intervention chirurgicale avec ses douleurs éventuelles que ce soit pour des implants ou pour une diminution. On ne peut pas prévoir à l'avance les douleurs cela dépend si tu supporte bien ou pas les suites post opératoires. Mais je pense que dans l'ensemble c'est moins douloureux car il n'y a pas intrusion de corps étranger et décollement de la peau pour la mise en place des implants. Seul le chirurgien pourra bien te l'indiquer selon sa façon de procéder.


tout a fait d accord avec toi
en plus de ca en cours de chir (je rappelle que je fais les etudes :woman_nurse_gerald_)
on nous rappelle sans cesse que la douleur est subjective. Elle est personnelle a chaque personne en fonction de son seuil de tolerance mais aussi en fonction de son passé et de ses expériences antérieures

Deplus aujourd 'hui on ne laisse plus les personne souffrir. Des etudes on montrées que laisser la personne avec des douleurs post op trop importante augmentaient le risque de complication post op

C'est pour cette raison que les anti douleur sont donnés automatiquement et non plus a la demande.
L'anti douleur tel que perfusalgan (idem dafalgan dont la molecule est le paracetamol) est donné toute les 4h en post op immédiat et toute les 6 heures ensuite

donc voila

maintenant je dis tout ca mais j aimerais bien me les faire diminuer, et pourtant j ai trop peur quoi hihihihihihihihihih

voila en plus de ca je vois que j ia bien etudié en vous expliquant tou ca loool
 
Re : protheses mammaires

j ai aussi une autre info loooll
il faut savoir que la prothèse doit être changée tout les 10 a 15 cela signifie une nouvelle opération...
 
Haut