Prothèses mammaires : Marque ALLERGAN en question

pepettelola

Nouveau Membre
bonjouf les filles alors voila j.ai eu mom premier rdv chirurgien hier et super date d.op prevu le 7 mai cependant mon chirurgien utilise la marque ALLERGAN et bizzarement hier je voit aux infos que 14cas sur 18 qui ont declancher un cancer sont de cette marque!!
et sur internet pas mal de persomne ont eu des probleme

que faire???annuler cette op??

qui d.emtre vous ont cette marque de prothese??
 
Oula oula déjà faut relativiser avec cette histoire.
Allergan est une marque fiable, est ce que c'est une coincidence que ce soit seulement cette marque? Vu le peu de cas il aurait pu y avoir d'autres marques de prothèses de mise en avant.
Moi j'ai des Sebbin, mon chirurgien bossait aussi avec des Allergan et je lui faisais pleinement confiance donc pas de panique!

Ce qui provoque le cancer "si j'ai bien compris" est minime si pris a temps, un lymphome se créer.
Par contre les cas ont été sur des prothèses texturées, ce genre de prothèses permettent une meilleure accroche dans le sein. Pour le moment il n'y aurait pas de soucis avec les prothèses lisse, donc si cela peut te rassurer vois avec ton chirurgien s'il peut te poser des prothèses lisse ainsi pas de risque.

Enfin après prends un peu de recul, il n'y a pas de risque zéro a partir du moment ou on te met un corps étranger dans le corps.
 
merci beaucoup pour ta reponse ca me rassure un peut ;-) apres mon chirurgien ma dis c.est comme les voiture vue que les allergan sont pas mal sur le marcher forcemeny ils parle d'elles mais sur internet je voit aussi beaucouo de fissure au bout de 5 ans a peine ca fais peur quand meme surtout que le prix est elever je veut de la qualiter quand meme...

j.ai rdv le 10 avril donc un mois avant op donc je vais bien lui en reparler de mes craintes etc...

apres sinon j.essayrai de trouver un autre chirurgien reputer par chez moi mais pas facile surtout qhe le miens j.ai deja vue des resuktats sur mes amies donc...:-(

pas facile avec tous ce qu'ont voit ca fais peut quznd meme
 
Ok je connais pas par la. Regarde sur le site etheticon si tu trouves des avis ou dans le moteur de recherche.
 
Nouveau scandale protheses mammaire Allergan ?? Que j'allais porter..??!! Bonsoir,cela fait longtemps que je n'ai pas participé à une discussion aujourd'hui j'ai fais ma mammographie et échographie ,malgré qu'il m'ont écrasé les seins c'est nickel donc je peux être opérée. J'ai trouvé un magnifique chirurgien qui a des doigts de fées !!! Hélas j'ai changé d'avis à cause de ce dernier scandale de 4 mars 2015 cette fois ci les protheses Allergan que j'allais porter ?!Le lymphome cette fameuse saloperie (une forme de cancer très rare) que uniquement les femmes porteuses de protheses le chope !! Donc pour rien au monde je ne prendrai le risque,j'ai 3 enfants qui ont besoin de moi.. Ça ne veut pas dire que toutes celles qui portent des protheses le choperont !! ils se font de l'argent sur notre dos sans se soucier de notre santé Vive les soutiens rembourrés, je m'accepte comme je suis rien à faire,réfléchissez bien les filles bonne chance. allez y sur Doctissimo . Iceprincess
 
Nouveau scandale protheses mammaire Allergan ?? Que j'allais porter..??!! Bonsoir,cela fait longtemps que je n'ai pas participé à une discussion aujourd'hui j'ai fais ma mammographie et échographie ,malgré qu'il m'ont écrasé les seins c'est nickel donc je peux être opérée. J'ai trouvé un magnifique chirurgien qui a des doigts de fées !!! Hélas j'ai changé d'avis à cause de ce dernier scandale de 4 mars 2015 cette fois ci les protheses Allergan que j'allais porter ?!Le lymphome cette fameuse saloperie (une forme de cancer très rare) que uniquement les femmes porteuses de protheses le chope !! Donc pour rien au monde je ne prendrai le risque,j'ai 3 enfants qui ont besoin de moi.. Ça ne veut pas dire que toutes celles qui portent des protheses le choperont !! ils se font de l'argent sur notre dos sans se soucier de notre santé Vive les soutiens rembourrés, je m'accepte comme je suis rien à faire,réfléchissez bien les filles bonne chance. allez y sur Doctissimo . Iceprincess

Que cela fasse peur c'est une chose, de là a ne pas se faire opérer je pense qu'il y a un fossé entre les deux.
Pour le moment il n'y a qu'Allergan qui ressort dans "les médias", rien n'empêche de se faire opérer sous une autre marque.
Il ne faut pas oublier qu'il faut contrôler les prothèses rigoureusement une fois celle ci posées.
En cas d'accident, de choc violent, de douleur intense.
Même s'il y avait une fissure, le silicone est conçue pour ne pas s'épandre dans le sein.
D'ici quelques années il y aura d'autres marques qui seront mises sur la sellette.
J'ai des Sebbin depuis octobre 2014 et tout baigne et ça serait a refaire je le referais sans hésiter risque de cancer ou non.
Sur des milliers de femmes opérées 18cas c'est rien du tout.
C'est comme le fameux exemple d'avion qui se crash et qui ne serait pas sur comme transport, bah ouais mais combien de milliers d'avions décollent chaque jour?
Si tu peux t'en passer c'est une chose @Iceprincess mais pour des femmes ça leur change la vie.
 
bonjpur les filles merci pour vos reponses...

alors je revoit mon.chirurgien le 10 avril est je.compte bien faire le point avec , pour l'instant je suis partante quand meme pour me faire operer avec prothese marque allergan!!!

pour l'instant pas de nouvelle de ces prothese et comme dis Ishvary c.est pour comme les avions ;-)

donc affaire a suivre les filles ;-?
 
tiens nous au courant, pis s'il te propose une autre marque au pire il suffira de regarder d'où elles proviennent, leur fabrication etc...
 
je pense que c'est sa seule marque :-( car il utilise des sizers et pas beaucoup de marque offre sa,mais je vais lui poser la question qurtout que ls prix des prothese je les paye 900€ quand meme
 
oui oui 900€ je pensais que c.etas le prix moi :-( une amie a moi a payer tous comprit 2300€ ya 5 ans et moi la 3940€ grosse difference je vqis lui demander le 10 pourquoi cette grande difference quand.meme
 
Opération différente certainement.
En clinique privée j'ai payé 3850€ pour une plastie + prothèse.
Mais un autre chirurgien m'en demandait 6200 pour la même opération.
Ton amie a eu le même chirurgien que le tien?
 
oui oui meme chirurgien meme prothese c.est sa qui me semble bizarre quand meme mais sur le coup j.ai pas osez demander ca le fais pas trop...
j.ai 1800 chirurgien
440 anesthsiste
900 prothese
100 pansement et infirmiere
700 hopital hotelerie et nuit
 
Il te faudrait son devis pour comparer mais en 5ans c'est pas étonnant que les prix aient changé. L'anesthésiste a pu augmenter ses tarifs et l'hôpital a aussi fait grimper les siens sans parler des innombrables taxes qu'ils se sont tapé depuis le temps. Normal que tu payes plus ne serait ce que pour "en partie" ces raisons
 
Haut