prothesie et cesu

anna21130

Experte
ello j'ai un petit soucis une cliente vient de m'appeler pour un render vous le probleme c'est que m'a dit qu'elle me paiera en cesu est-ce possible?
 
Re : prothesie et cesu

b oui si t declarer
 
Re : prothesie et cesu

tu as deja eu à faire à se cas car il me semblait que c'etait seulement pour le menage ou garde d'enfant.
 
Re : prothesie et cesu

b oui jai pas u de souci attend d autre avis mais moi aucun souci
 
Re : prothesie et cesu

Coucou Anna :)

Je ne peux pas t'aider dsl mais je suis curieuse, c'est quoi ce mode de paiement?

:augie:
 
Re : prothesie et cesu

heu je croi que y a un souci la !!! non moi au impot on ma dit pas possible !!! en effet c pour la nounou menage jardinage ect mais pas les ongles !!! d'un coter c pas mechant ( car moi aussi jaimerai bien ) mais ca serai trop beau que les impots rembourse 50% pour quel se fasse les ongles !!! il son gentil mais quand meme enfin je veu pas vs racontez de betise mais bon si on reflechi bien ( meme si c dommage ) cest quand meme logique !!! bisous
 
Re : prothesie et cesu

ben en effet les CESU ont été créés pour réglementer les services à la personne afin de diminuer le black, cependant, il faut consulter la liste des métiers (jardinier, garde d'enfant, etc..) où c'est autorisé, effectivement les ongles ne sont pas clairement mentionné mais le domaine de l'esthétique oui (coiffeur, esthéticiennes, efin tout l'esthétique en général) donc par déduction on peut les prendre c'est ce que m'a dit mon comptable.
de plus, il m'a dit que franchement ils vont pas aller vérifier si prothésiste ongulaire entre bien dans la liste, pour eux c'est de l'esthétique alors oui.
 
Re : prothesie et cesu

a ok donc il raconte vraiment se quil veulen comma dhab !!!! decidement il me gonfle les administ car il dise jamai pareil!!!
 
Re : prothesie et cesu

et bien en fait quand on est déclaré, il est plus avantageux d'être payé par CESU car on ne fait qu'encaisser le chèque, on ne paie pas de charge dessus car c'est celui qui nous emploi qui a déjà payé les charges
je m'explique :
si on fait un remplissage à 30€, on doit déduire 23% de charge dessus (enfin ça varie selon votre statut) on gagne donc seulement 23 €
si on fait ce même remplissage payé en CESU, les 30€ sont directement encaissé dans notre compte, on paie pas de charge car on a été (le temps de la prestation) employée par la cliente, total, on gagne les 7€ que l'on aurai du payer
cela est tout à fait légal car tout a été déclaré par la cliente du fait de son CESU, seulement on doit pas le déclarer dans notre compta comme CA car il s'agissait d'un emploi, ça c'est mon comptable qui me l'a dit, ce qui est logique car on va pas payer de charge dessus alors que la cliente a déjà payé les charges
après ça vous empeche pas de le noter pour faire vos comptes perso et votre suivi
 
Re : prothesie et cesu

ben écoute à ta place moi j'accepterai mais bon je comprends que tu puisse douter...jette un oeil sur le site du CESU pour plus d'info
 
Re : prothesie et cesu

donc c'est ok alors?
Coucou,

Non,je suis désolée de te decevoir,mais j'ai eu le cas avec une cliente,et aprés m'etre bien renseigné,les chéque CESU sont acceptés dans le domaine de l'esthetique uniquement si la personne est invalide!!!
J'ai une cliente handicapé,t il n'y a que elle qui peut benificier de ce mode de réglements!!!
En meme temps sa parrait logique...
 
Re : prothesie et cesu

Coucou,

Non,je suis désolée de te decevoir,mais j'ai eu le cas avec une cliente,et aprés m'etre bien renseigné,les chéque CESU sont acceptés dans le domaine de l'esthetique uniquement si la personne est invalide!!!
J'ai une cliente handicapé,t il n'y a que elle qui peut benificier de ce mode de réglements!!!
En meme temps sa parrait logique...


Du meme avis que Charline.
 
Re : prothesie et cesu

oui je sais bien mais ce qui est tout de même curieux c'esrt tout le monde peut avoir ces cheques, mon comptable en a de même que ma belle soeur et je vous assure qu'aucun n'est invalide ou handicapé....
 
Re : prothesie et cesu

enfin moi aussije suis curieuse, attends de voir ce qu'on va te dire car mon comptable s'est planté ça craint pour moi :( lol
 
Re : prothesie et cesu

hum... je voulais dire que j'attends de voir ce qu'on va te dire car si mon comptable s'est planté ça craint lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut