prothesiste ongulaire et vente maquillage

fanny1602

Membre récent
bonjour à toutes.Je suis en auto en tant que prothésiste ongulaire depuis bientot 2 ans.Or j'ai l'opportunité d'acheter du maquillage (un peu toutes les marques) a prix trés interessant.Ceux sont des fins de serie.Donc afin de combler les périodes creuses j'aimerai vendre du maquillage en plus.J'en ai déjà parlé à certaines de mes clientes que ça interesseraient.Donc je me demandais si j'avais le droit de vendre en plus ce genre de produits? Et si j'ai juste à ajouter à mes déclarations ou si je dois changer mon statue d'auto entrepreneur.Merci de vos conseils.
 
Re : prothesiste ongulaire et vente maquillage

Il faut que tu t'ajoute à la chambre de commerce en plus de ton activité principale de prestation (cma).
Ta chambre de métier doit pouvoir te renseigner pour les déclarations.
 
Re : prothesiste ongulaire et vente maquillage

oui car lorsque je remplis ma déclarations il y a une partie commerciale (13%).Je pensais que ça suffisait si je remplissais simplement ça.Chambre des commerces, cela veut dire charges en plus?????
 
Re : prothesiste ongulaire et vente maquillage

oui car lorsque je remplis ma déclarations il y a une partie commerciale (13%).Je pensais que ça suffisait si je remplissais simplement ça.Chambre des commerces, cela veut dire charges en plus?????

je ne saisas, ça dépend ce que tu as déclaré à ton inscription, renseigne toi auprès de ta cma ma belle
 
Normalement tu as une partie presta de services artisanales et commerciales donc là tu déclare tes poses d'ongles... Et tu as une autre partie ventes de marchandises et là tu déclare tes ventes de produits.. En plus les charges sont plus basses en auto pour les ventes de produits finis parce qu'ils savent que tu te fais moins de marge...
 
Haut