prothesiste ongulaire, metier rentable?

laureva

Habituée
coucou, dans le cadre d'un projet de création d'entreprise, je dois monter un dossier beton pour les financement et j'ai besoin de témoignages pour savoir si le métier de prothésite et styliste ongulaire est "rentable" (si on peut vivre que de ça...)
Merci a toutes d'avance!!!!!:worthy::worthy::worthy:
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

Coucou! il y a des filles qui arrivent à en vivre et d'autres ont un boulot à côté, je te conseille d'aller dans recherche le sujet à déjà été abordé je suis sure que tu auras les réponses à tes questions.
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

merci, j'avais pas trouvé mais je vais mieux chercher!!!
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

je me pose la meme question et franchement plus ca va et moins j'y crois
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

pt-être que tout dépend de ce que vous appelez rentable?
Sans doute est-ce rentable si l'on pratique d'autres prestations à côté, car tout seul, je ne sais pas.
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

Cela peut etre très rentable selon le nombre de clientes que tu as par mois....maintenant il est sur que s'il s'agissait d'une véritable mine d'or.....tout lemonde ferait ça.
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

rentable oui, mais pas pour la majorité des filles en activité, il faut sortir du lot a tout les niveaux(talent, efficacité, rapidité,hygiene,commerciale, agreable, douce et j'en oublie, c'est une activité comme tous les independants ou lon ne sait pas de quoi demain sera fait, alors il est indispensable d'etre une batante , d'avoir confiance en nous, d'etre toujrs a la recherche de nvelles clientes , c'est un rytme de vie que j'adore et que je ne changerai pas de si tôt, malgres des periode de stress ou d'enervements au phone avec le RSI voila mon avis sur ce metier
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

je ne suis pas sure que ce sois si rentable que cela si c est l activité principale ou alors il faut beaucoup beaucoup travailler et cela depends de ce que tu apelle rentable
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

je ne suis pas sure que ce sois si rentable que cela si c est l activité principale ou alors il faut beaucoup beaucoup travailler et cela depends de ce que tu apelle rentable

si on veut que lactivité soit rentable on n a pas le choix c'est certain:) mais ca n'est pas la seule condition
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

si on veut que lactivité soit rentable on n a pas le choix c'est certain:) mais ca n'est pas la seule condition

non ce que j expliquai c est que pour que cela sois rentable il faut enormement travailler donc du coup ce n est plus si rentable que ca ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...:)
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

lorsque j avais faite ma formation, la formatrice m a dit: on ne vit pas de la proyhesie ongulaire seule... pour l instant elle a raison
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

non ce que j expliquai c est que pour que cela sois rentable il faut enormement travailler donc du coup ce n est plus si rentable que ca ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...:)

ah oui je comprend, le but n'est pas de se tuer a la tache, mais le fait de travailler pour soi me motive à faire plus d'heure que si je travaillais pour le compte de qq1 dautre, ya bcp d'avantages a etre a son compte mais la securité nen fait pas partie, alors il faut trancher
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

merci les filles pour vos reponses!!!
mais quand je dis rentable, je me comprend, en ce moment je suis au chomage et je touche 800 euros, avant j'etait en caisse dans la grande distribution et je touchais autant en faisant des heures de fou. Le travail ne me fait pas peur, et mon mari travaille a coté. C'etait surtout pour savoir "si le jeu en vaut la chandelle" parce que rien que l'administratif c'est balese!!! lol
ça fait plusieurs mois que je cogite et ça fait 3 mois que je me bat avec ma conseillere anpe parce que c'est ça que je veux faire et pas autre chose!
Mais bon je vois que certaine travaille que dans la prothesie et on pas l'air de s'en plaindre!!
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

ah oui je comprend, le but n'est pas de se tuer a la tache, mais le fait de travailler pour soi me motive à faire plus d'heure que si je travaillais pour le compte de qq1 dautre, ya bcp d'avantages a etre a son compte mais la securité nen fait pas partie, alors il faut trancher


oui c est sur moi aussi je me dit que la liberte n a pas de prix et que meme si il y a des moments durs c est cool aussi ca donne envie de se creer des challenges!!
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

oui exact, il faut sortir du lot, donc s'en donner les moyens en amont (investissement formation, matériel, des "petits +" qui feront la différence), cibler sa clientèle... et avoir une personnalité attrayante, pr que nos clientes soient bien chez nous!
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

merci les filles pour vos reponses!!!
mais quand je dis rentable, je me comprend, en ce moment je suis au chomage et je touche 800 euros, avant j'etait en caisse dans la grande distribution et je touchais autant en faisant des heures de fou. Le travail ne me fait pas peur, et mon mari travaille a coté. C'etait surtout pour savoir "si le jeu en vaut la chandelle" parce que rien que l'administratif c'est balese!!! lol
ça fait plusieurs mois que je cogite et ça fait 3 mois que je me bat avec ma conseillere anpe parce que c'est ça que je veux faire et pas autre chose!
Mais bon je vois que certaine travaille que dans la prothesie et on pas l'air de s'en plaindre!!

moi je commence en avril, à titre principale, je suis consciente que je vais avoir des moments difficiles mais je garde espoir, j ai quitté mon autre boulot car je voulais à tt prix devenir prothesiste ongulaire!
Mon homme m a laissé feu vert car il sait tres bien que je serai epanouie ds ce nouveau travail!!!

je prefere gagner moins et faire qqchose que j aime!!!
c est un choix...

bisous
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

je suis dans le même cas qe toi,je dois bosser sur mon dossier de création d'entreprise!c'est pas simple,mais moi j'y crois bocoup!je pense qu'il y a bocoup de possibilités!
alors courage:Dancing_tongue:
 
Re : prothesiste ongulaire, metier rentable?

tout dépend de ta region , de tes concurentes , ect ............ paufine ton étude de marcher . pourquoi ne pas te mettre auto entrepreneur et garder ton travail actuel en attendant ? T'est bien conciente du CA que tu va devoir faire pour gagner tes 800€ / mois ?
 
Haut