Prothesiste ongulaire

  • Auteur de la discussion Iria
  • Date de début
I

Iria

Guest
Bonjour,
Je ne savais ou mettre mon post alors si c'est pas au bonne endroit désolé.
Je voudrais savoir quand on devient Prothésiste ongulaire est ce que on est obligé de fait les pose sur les pieds, Car je regarde partout et tout le monde fait les mains et les pieds.
C'est un question stupide :eek:.
Merci d'avance
 
Re : Prothesiste ongulaire

Tu n'es pas obligée, c'est toi qui choisis tes prestations ! Je pense qu'on fait toutes mains et pieds pour diversifier les propositions et avoir un service complet.
 
Re : Prothesiste ongulaire

Je crois que comme les beaux jours vont arriver les femmes vont mettre plus de chaussures découvertes et auront beaucoup plus envie que leurs pieds soient coordonnés avec leur mains.
Je n'ai jamais pratiqué de pose sur les pieds, alors on procède de la même façon que pour les mains je suppose? Mais si un ongle est très petit, ou pas bien formé, comment faire?
 
Re : Prothesiste ongulaire

Je pose la question car si un jour je travaille dedant, je ne voudrais pas faire les pieds, car j'aime pas toucher les pied des autre a par les mien bien sur.
J'adore avec de jolie pied, c'est super les gens qui font sa, mais moi je ne pourrais pas le faire au autre.
 
Re : Prothesiste ongulaire

Moi perso je ne fais pas les pieds! :)

Sauf sur les personnes que je connais bien!

Je trouve que faire les pieds des gens qu'on ne connais pas c'est vraiment délicat!:8-confused:

On tombe quelques fois sur des trucs pas terrible...:10-sad:

Bizz...:)
 
Re : Prothesiste ongulaire

Moi perso je ne fais pas les pieds! :)

Sauf sur les personnes que je connais bien!

Je trouve que faire les pieds des gens qu'on ne connais pas c'est vraiment délicat!:8-confused:

On tombe quelques fois sur des trucs pas terrible...:10-sad:

Bizz...:)

ok merci
 
Re : Prothesiste ongulaire

Moi aussi, cela me gêne de m'occuper des pieds de personne que je ne connais pas. Mais je pense aussi que l'on se doit de le proposer à nos clientes, je suis donc en train d'étudier ce problème : bain de pied avec produit désinfectant, ..., à l'aide, B@beth
 
Re : Prothesiste ongulaire

moi les pieds sa depend dans quelle état sont les ongles : si micose ou douteux je touche pas, dans tout le cas je fait toujours faire un bain de pied avec galet rafraichissant , qui degonfle le pied (l'été ses utile si la fille a pas mal crapahuter) et surtout desinfectante , comme sa pendant que je remplis ma fiche (nom , adresse, etc )elle trempe et au moins ses propre pour travailler et elle elle se sent toute fraiche (je ne fait pas un soin , elle patoge et a une serviette pour s'éssuyer) a la fin de la pose je lui met une creme spéciale qui fait sirculer le sang (a base de menthole et tout un tas de truc) elle se masse les molet et a les jambes toute légère (ses gratos je paie pas les produits je travaille avec une conseillère beauté qui me fille les échantillon pour se faire de la pub. tout le monde est contante et moi je travail avec une bonnne odeur de menthol et de lavande.
sa peu etre agréable tu vois les petons.
 
Re : Prothesiste ongulaire

sauf que avant une pose on fait pas prendre de bain de pied ...........
 
Re : Prothesiste ongulaire

sauf que avant une pose on fait pas prendre de bain de pied ...........

oui je suis d'accord c'est déconseillé ,comme pour les mains
l'ongle qui est poreux se gorge d'eau , ce qui peut faire se decoller le gel , ou faire des moisissure sous la pose
donc à eviter :lol:
 
Haut