Protocole épilation à l'examen

anagreen

Membre récent
Salut les filles

Voilà je prépare mon cap en candidate libre pour juin 2011 et je suis en plein dans l'épilation.
J'ai trouvé un post concernant l'épilation à l'examen mais je n'ai pas toutes les infos.

Voici mes questions :
- en combien de temps à l'examen doit-on faire l'épilation des aisselles / du maillot / des 1/2 jambes ?
- combien de bandes pour ces mêmes zones ?
- asepsie avant ET après pour toutes les zones ?

Voilà !
Si l'une de vous a le protocole exact, ça serait cool de partager !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Protocole épilation à l'examen

    Bonjour!

    Aisselles et maillot : 15 mn
    1/2 jambes : 20 mn et tu as droit à 5 bandes pour les deux jambes, genoux compris.

    Aisselles et maillot : aseptie + talc avant et talc après épilation.
    1/2 jambes : aseptie avant et huile post épilatoire après.

    Bon courage :)
     
    Re : Protocole épilation à l'examen

    merci pour ta réponse Audrey:)
     
    Re : Protocole épilation à l'examen

    De rien! J'ai passé mon CAP cette année en candidat libre alors je sais ce que c'est que d'avoir plein de questions :)
     
    Re : Protocole épilation à l'examen

    bravo et tu l'as eu à ce que je vois !
    tu as trouvé ça difficile ? et tu as trouvé du boulot ?
     
    Re : Protocole épilation à l'examen

    Oui je l'ai eu!

    Sincèrement, ce qu'on te demande ce n'est pas si compliqué. Soit tu sais, soit tu sais pas! Quand ils m'ont demandé la composition d'une cire, je ne savais pas donc ça s'invente pas lol
    Pour la pratique, on s'en fait tout un monde mais au final, le temps passe vite et pour ma part, ça s'est super bien déroulé. J'ai utilisé que 3 bandes pour épiler les 1/2 jambes! Je sais toujours pas comment j'ai fait lol

    Toujours pas trouvé de boulot pour le moment, donc je me mets en domicile et je continue de chercher en même temps.

    Bises :)
     
    Re : Protocole épilation à l'examen

    bon courage en tous les cas pour ta recherche d'emploi et pour ton démarrage d'activité à domicile. bises
     
    Bonjour les filles ! hier epilation bras et aisselles ! par contre sous les aisselles vous faites en combien de fois l'épilation ? j arretais pas de refaire des petites bandes car elles avait des poils dans tous les sens ...moi qui pensais que l aisselle en 2 fois c etait bouclé......
     
    • Like
    Reactions: YES
    Coucou !
    Aisselles évite de faire plus de 3 bandes car c'est une zone délicate !
    En général il y a deux pousses, partie supérieure vers le haut et partie inférieure par le bas. Il faut donc faire deux bandes chacune dans un sens.
    Après tu peux peaufiner le résultat par une bande en escalier, c'est a dire que tu appliques de haut en bas une bande sur toute ton aisselle, puis tu vas la tirer en 3 à quatre fois par petits coups rapides. Et ça marche !
    Si les poils te partent pas, assure-toi que tu as bien nettoyé et talqué ton aisselle avant d'epiler. Et vérifie que tu appuies suffisamment quand tu poses ta cire afin que les poils y adhèrent bien :)
     
    Quelqu'un peut avoir un bon manuel, un livre de référence ou un tutoriel sur l'épilation au laser, de sorte que toutes les informations importantes et les réponses à des questions comme ce sujet soient rassemblées en un seul endroit, il est très difficile de rechercher des informations à partir de toutes les parties d'Internet
     
    Pour l’épilation permanente on utilise la technologie de la lumière pulsée. C’est le grand avantage de l’épilation permanente qu’il est supérieur aux autres procédures fondées sur la lumière pulsée, car, bien qu’il a les mêmes résultats, c’est indolore! L’épilation avec une telle technologie est basée sur le même mode d'action que les autres types d’épilation permanente. Lumière chaude est réalisé avec l’aide d’un appareil spécial à la racine des cheveux, afin de surchauffe et de détruire les follicules pileux, centrelasermedical.com En outre, contrairement à d’autres procédures, il est effectué sans ressentir la sensation de démangeaisons douloureuses, ce qui rend la technologie moderne extrêmement populaire! Comme un exemple, si vous avez des allergies après une longue exposition au soleil, puis, plus probablement, vous aurez les mêmes réactions à la lumière pulsée. Par conséquent, on vous conseilleront de faire une enquête plus approfondie avant de commencer les séances d’épilation permanentes.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut