Protocole épilations (sourcils, maillot, aisselles, demi-jambes et avant-bras)

Emiliiiie

Nouveau Membre
Bonjour, je passe mon examen cette année et j'aimerais savoir si mes protocoles d'épilation pour chaque zone est bonne ou si vous avez des modifications à me dire. Ainsi qu'un oublie dans la liste du matériel. Je le laisse à votre disposition pour aider celle qui n'ont pas de protocole d'épilation.

PS : je passe mon CAP Esthétique en candidat individuel avec le CESAD.
 

Pièces jointes

  • Épilations.docx
    16.8 KB · Affichages: 417
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Personne pour me dire si mes protocoles sont bons ?
     
    Bonjour emilie j'ai pu verifier cela ma l'air tres complet et detailler sauf quelques détails tu parle de desinfecter les mains et certaines parties du corps on ne parle pas de desinfection mais d'aseptie par contre on dit bien desinfecter le materiel. Je te deconseille d'aseptiser les sourcils en fin d'epilation a part si ton pproduits ne contiens pas d'alcool risque de picoter.
    Pour les demi jambes on applique la distale puis la proximale on arrache proximale puis distale. Pour l'epilation des aisselles et maillots pas besoin d'aseptiser en fin d'epilation du talc suffit. Pas de lait post epilatoire + talc
    Ne pas oublier de changer la colerette en fin d'epilation et bien desinfecter son materiel a la fin
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut