Protocole démaquillage; candidat libre 2018

lagyrafe

Membre récent
Bonjour à toutes,
Je vais passer en candidat libre l'examen en juin 2018.
J'ai tous les cours Karis + Dvd.
Cependant, je trouve des differences de protocoles entre mes livres et ce que l'on peut lire sur internet concernant le demaquillage:
Faut il commencer par la bouche ou les yeux ?
Faut démaquiller entierement un oeil et ensuite l'autre ou les 2 en même temps ?
Faut il essuyer le lait démaquillant du visage avec des mouchoirs ou des éponges ?
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour je suis d'accord avec toi on sais pas si ont commence par les lèvre puis yeux sourcils visage
    Si l'on pose gommage et masque de bas en haut ou de haut en bas
    J’espère que quelqu'un aura une réponse pour nous
    Pour éliminer le lait démaquillant normalement sait avec des éponges jetable, enfin j'ai toujours vue ça jusque la
    Bon courage
     
    Bonjour j'ai eu mon CAP en 2013 et voilà comment je vais procéder tu poses 2 disque imbibé de lotion démaquillantes pour les yeux sur les yeux de ton modèle et tu commence le démaquillage du visage après tu prends un coton et tu enlèves le rouge à lèvres de ton modèle puis pour finir les yeux tu enlèves les deux coton tout le fard à paupière partira car il aura été imbibé puis pour enlever le mascara tu prends un petit bâtonnet carder que tu auras fait et tu le fais glisser de haut en bas sur les cils jusqu'à ne plus avoir de mascara puis à la fin tu passes une lotion tonique sur tous les visages n'oublie pas de rincer aux éponges et à l'eau claire qui aura dans ta bassine pour enlever le lait de ton visage. j'espère que Tu as c tu as compris. Bon courage. Bisous.
     
    Bonjour je suis d'accord avec toi on sais pas si ont commence par les lèvre puis yeux sourcils visage
    Si l'on pose gommage et masque de bas en haut ou de haut en bas
    J’espère que quelqu'un aura une réponse pour nous
    Pour éliminer le lait démaquillant normalement sait avec des éponges jetable, enfin j'ai toujours vue ça jusque la
    Bon courage
    Bonjour pour ce qui est du gommage et masque toujours commencer de bas en haut pour le mettre et de bas en haut pour l'enlever
     
    Bonjour
    Merci beaucoup de tes conseils précieux, j'aime beaucoup la technique de laisser les contons imbibé sur les yeux et procéder au reste du démaquillage je le ferais des le prochain soin du visage de mon modèle
    Pour ce qui est du gommage et masque effectivement j'ai vue beaucoup de vidéo ou c'était de bas en haut mais mon école fait de haut en bas,c'est pour ca que j'avais des doutes, mais je continue de bas en haut du coup
    Autres petite questions si sa ne te dérange pas, j'aimerais connaitre le protocole de la pose de gommage et masque pour la beauté des pieds aini que la manucure si possible
    Merci, a bientot
     
    Bonjour
    Merci beaucoup de tes conseils précieux, j'aime beaucoup la technique de laisser les contons imbibé sur les yeux et procéder au reste du démaquillage je le ferais des le prochain soin du visage de mon modèle
    Pour ce qui est du gommage et masque effectivement j'ai vue beaucoup de vidéo ou c'était de bas en haut mais mon école fait de haut en bas,c'est pour ca que j'avais des doutes, mais je continue de bas en haut du coup
    Autres petite questions si sa ne te dérange pas, j'aimerais connaitre le protocole de la pose de gommage et masque pour la beauté des pieds aini que la manucure si possible
    Merci, a bientot
    Je suis contente de t'avoir aidé mais je peux t'assurer que la pose du gommage et du masque pour le visage tu commence toujours par le coup et tu finis par le front et tu poses de coton pour les yeux lors du masque Tu veux le protocole complet de la beauté des mains c'est ça ? Où tu veux savoir comment on applique un gommage ou un masque sur les mains ? Ce week-end je ne travaille pas mercredi non plus donc j'essaierai de faire des petites vidéos pour te montrer.
     
    Merci c'est très gentil je voudrais savoir comment on appliquer un gommage et un masque pour la manucure et beauté des pieds, je suppose avec un pinceaux de soin mais je suis preneuse des petites vidéos
    J'aimerai savoir également si l'on repousse les cuticules avec l'huile pour cuticule ou avec le gel émollients ?
    Merci beaucoup
    A bientôt
     
    Merci c'est très gentil je voudrais savoir comment on appliquer un gommage et un masque pour la manucure et beauté des pieds, je suppose avec un pinceaux de soin mais je suis preneuse des petites vidéos
    J'aimerai savoir également si l'on repousse les cuticules avec l'huile pour cuticule ou avec le gel émollients ?
    Merci beaucoup
    A bientôt
    tu applique avec un pinceaux, du bout des doigts vers le poignet.
    tu repousse les cuticules avec l'eau emoliente et huile pour hydraté.
    regarde mes video (elles sont vielle) et je n'été pas encore diplomé ils risque d'y avoir des erreurs mais rien de grave je te rassure (n'esyte pas pour des nouvelles questions. j'en referai des mieux lol
     
    Merci c'est très gentil je voudrais savoir comment on appliquer un gommage et un masque pour la manucure et beauté des pieds, je suppose avec un pinceaux de soin mais je suis preneuse des petites vidéos
    J'aimerai savoir également si l'on repousse les cuticules avec l'huile pour cuticule ou avec le gel émollients ?
    Merci beaucoup
    A bientôt
    je viens de visioné la BM que j'avais faite ou je n'applique pas correctement lol. donc c bien des des bouts des doigts jusqu'au poignet lol
    clique sur le lien en bas
     
    Merci beaucoup je vais pouvoir mettre tout ca en application
    J'ai lu sur certains sujet d'examen qu'il y avait pose de vernis avec un motif sur un doigt, qu'est ce qu'il entende par motif?
    Par la même occasion si tu veut bien me dire le sujet que tu as eu et ce que tu as réaliser, si tu as des conseils au niveau du temps a passer sur chaque prestations..
     
    Merci beaucoup je vais pouvoir mettre tout ca en application
    J'ai lu sur certains sujet d'examen qu'il y avait pose de vernis avec un motif sur un doigt, qu'est ce qu'il entende par motif?
    Par la même occasion si tu veut bien me dire le sujet que tu as eu et ce que tu as réaliser, si tu as des conseils au niveau du temps a passer sur chaque prestations..
    je lai passer en 2013 academie aix marseille javais eu peau sensible, bp, epil maillot.
    la deco c quelque chose de tres simple. une petite fleur, un petit liseré, petit trait etc...

    en tout tu as 3h30 dont 30 min pour remplir la fiche quon te donnera ce qui te laisse 3 h pour effectuer une epilations, un sv, maquillage(visage ou ongles) et bp ou bm.
    le sv est environ 1 h (sachant que quand ton masque pose (environ 10 a 15 min) tu dois faire quelque chose... par exemple commencer la bm ;)
    tu comprend ?
     
    Bonsoir
    Merci beaucoup c'est noté
    Peut tu me détailler ton soin du visage pour peau sensible ?
    Te rappel tu combien de temps tu a consacré à la beauté des pieds dans ces 3heures?
     
    Bonsoir
    Merci beaucoup c'est noté
    Peut tu me détailler ton soin du visage pour peau sensible ?
    Te rappel tu combien de temps tu a consacré à la beauté des pieds dans ces 3heures?
    Le protocole peau sensible est exactement le même que le protocole pour le soin pour Grace peau sèche etc. il faut juste adapter le Gommage, l'appareil à vapeur, le masque le modelage ainsi que l'appareil traitant qui est différent d'une peau grasse par exemple mais les enchaînements sont identiques. As-tu un protocole soin du visage ? Je ne me rappelle pas combien de minutes dur chaque épreuve mais en trois heures tu dois faire soin du visage épilation beauté des mains ou beauté des pieds ainsi que maquillage sachant que maquillage c'est ou maquillage visage ou maquillage des ongles. Je pense que le soin du visage dure une heure la beauté des mains ou des pieds dur aussi une heure donc cela te fait deux heures et il te reste une autre heure pour pouvoir épiler ce qui est très long. Danser trois heures tu comptes le temps de ranger ton matériel ce qui prend cinq à 10 minutes maxi.
     
    Je viens de regarder mais je n'ai rien trouvé y a-t-il un post pour les futurs esthéticienne de 2018 2019 ?!
     
    J'ai bien un protocole soin du visage mais je ne suis pas sur de savoir bien adapter les techniques au différent type de peau n'hésite pas a me dire si je fait des erreurs
    Peau grasse: Gommage mécanique
    Masque terreux
    Peau sèche, sensible,mature: Gommage chimique
    Masque nourissant
    Mais pour ce qui est des appareils je ne sait pas trop je sais juste que le vapozone est pour les peau grasse et le lucas pour les peau seche
    mais la ionosphère et haute fréquence j'en sait rien
    Merci pour les durée des épreuves sa m'aide a me donner une idée de comment répartir le temps a peu près
    J'ai pas trouver beaucoup de filles pour 2018 :/
     
    J'ai bien un protocole soin du visage mais je ne suis pas sur de savoir bien adapter les techniques au différent type de peau n'hésite pas a me dire si je fait des erreurs
    Peau grasse: Gommage mécanique
    Masque terreux ok
    Peau sèche, sensible,mature: Gommage chimique ok (enfait le gommage chimique c adaptable à toute les peau Meme grasse) mais pour le cap c mieux de faire mécanique a gomme ou à grain pour la peau grasse et les autres aussi tu peu Car le jury aime voir comment tu travail avec le mécanique. Donc le chimique réserve le que pour la peau sensible.
    Masque nourrissant ok mais faut que tu marque masque crème à la place Car masque nourrissant c pour la peau sèche...
    Mais pour ce qui est des appareils je ne sait pas trop je sais juste que le vapozone est pour les peau grasse et le lucas pour les peau seche alors enfait le vapo s'adapte à tou les type de peau et le Lucas aussi lol mais pour le cap tu devras utiliser le camp avec ozone pour la peau grasse. Les autre peau tu prend le Lucas ou le vapo mais sans ozone et a une distance plus éloigner que pour la peau grasse.
    mais la ionosphère et haute fréquence j'en sait rien la Hf est tout type de peau à toi de prendre les électrode adapter au sujet. Et la iono c bien pour la peau ridée par exemple c mieux si tu l'utilise.
    Merci pour les durée des épreuves sa m'aide a me donner une idée de comment répartir le temps a peu près
    J'ai pas trouver beaucoup de filles pour 2018 :/
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut