Protocole de soins des mains et pieds

Pourquoi vous venez pour "salir" le poste!
On est sur un forum, le but c'est de s'entraider non ?

Tiens pour ma part voici mon protocole ( on en a souvent des differents ..)

Demaquillage des ongles ( mains Gauche, si tu est droitiere)
Coupe et limage des ongles
Polir l'ongle
Application de lHuile a cuticule
Trempage de la main ( faire les meme etapes pour la main droite)
Essuyage mains
Application de l'eau emolliente
Repoussage des cuticules et si besoin arrachage des envies.
Gommage (facultatif)
Masque (facultatif)
Modelage main ( facultatif)
Application de la base,
Vernis
Creme hydratante main
 
Pourquoi vous venez pour "salir" le poste!
On est sur un forum, le but c'est de s'entraider non ?

Tiens pour ma part voici mon protocole ( on en a souvent des differents ..)

Demaquillage des ongles ( mains Gauche, si tu est droitiere)
Coupe et limage des ongles
Polir l'ongle Ah oui ? Mauvaise information !
Application de lHuile a cuticule Ca c'est pour la fin !
Trempage de la main ( faire les meme etapes pour la main droite)
Essuyage mains
Application de l'eau emolliente
Repoussage des cuticules et si besoin arrachage des envies. Très bien d'arracher les envies !
Gommage (facultatif)
Masque (facultatif)
Modelage main ( facultatif)
Application de la base,
Vernis
Creme hydratante main
Je ne sais pas d'où vous tenez ce protocole mais c'est n'importe quoi, alors si il y a bien quelqu'un qui sali ce poste c'est vous !
 
Je le tiens de mes cours. Je n'ai jamais eu aucune remarque lorsque je l'explique ou que je le pratique en entrainement avec des filles qui passe leur CAP esthetique.
 
C'est normal quand on ne connaît pas le bon protocole, on accepte ce qu'on nous enseigne. Rien n'est dans le bon ordre.
 
Les cuticules se repoussent, les envie se coupent d'où la pince à envie!! (D'apres mes cours et le livre des Techniques Esthetiques.
Ah ouais mdr désolée jsuis fatiguée dans ma tête tu parlais des cuticules donc oui jsuis dac on coupe les envies et on pousse les cutis c'est le mot arraché qui m'a embrouillé ^^
 
N'empêche que le protocole n'est pas bon, mais je laisse tomber j'en ai marre de perdre mon temps à essayer de faire comprendre que la profession n'est pas a prendre à la légère à des filles qui ne veulent rien entendre et qui ne supportent pas un point d'exclamation. ( et ici il s'agit d'une simple manucure, faut pas demander les modelages ! ) Je pense que je prends mon métier trop à coeur. En plus je n'ai rien à gagner ici, je réponds pour aider, mais bon .......je passe mon chemin, cela me fera un ulcère à l'estomac de moins :)
 
J'ai preciser facultatif puisque comme elle prepare son CAP, le modelage peu etre demander lors de l'examen !
 
Oui mais moi je ne parles pas du modelage mains, mais du modelage d'ongles, ce qui n'a rien à voir.
 
bjr vous povez m'expliquer précisez les effets attendus du modelage :) merci
 
restez zen les filles^^ aprés bon ou mauvais protocole laura ne fait que suivre ce qu'elle a appris!!(oui j'aime aussi les points d'exclamation j'en mets partout lol!!)Rien ne sert de s'énerver même si je peux comprendre qu'a force cela peut être exaspérant de se répéter^^Au final c'est en fesant ou non des erreurs que l'on apprend!!^^ Soyons fou et essaiyons de partager nos avis et conaissances dans la bonne humeur et cela sans jugement aucun^^ bisous les girls!!^^
 
Le protocole de Nerea est en aucun cas FAUX ! Il faut arrêter de se crêper le chignon pour si peu ! La plupart des instituts on des protocoles différents, de même pour les école, pour ma part on m'a toujours appris celui de Nerea, et même où je travaille. On y rajoute seulement deux trois autres phases supplémentaires suivant les instituts ou écoles. Pour répondre à @shyya, Le modelage des mains est en générale utilisé après une pose d'ongle, une manucurie simple ou même pendant la pose d'un masque pour détendre la cliente, et surtout bien hydrater ses mains. Certains mouvement servent aussi à lui drainer les veines mains.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut