Comment poser des extensions de cils : étapes et produits indispensables

Re : protocole extension de cils

je débute ma formation lundi dans un centre agrée.
j'ai acheté le kit chez cils france. Pas donné, c'est vrai, mais toutes me disent que c'est de la qualité.
par contre, je n'ai pas trouvé de primer dans ce kit. c'est normal ?
 
Re : protocole extension de cils

je débute ma formation lundi dans un centre agrée.
j'ai acheté le kit chez cils france. Pas donné, c'est vrai, mais toutes me disent que c'est de la qualité.
par contre, je n'ai pas trouvé de primer dans ce kit. c'est normal ?


oui c normal car il y a pas de primer chez cil france miss
 
Re : protocole extension de cils

n'y a pas de primer chez cilsfrance, après le démaquillage on nettoie les cils avec de l'eau+ alcool c'est un très bon dégraissant...
Très bonne formation à toi ;)
 
  • Like
Reactions: rym
Re : protocole extension de cils

merci les filles. je vous dirai si ma formation a été tip top .
 
Re : protocole extension de cils

Bonjour juste une question pour degraisser les cils eau plus alcool, vous metez quoi comme alcool?
mERCI
 
Re : protocole extension de cils

Salut alors je me lance pour le protocole, si j'oublie des choses n'hésitez pas à me reprendre!!
*Se laver mains
*Preparer tout le materiel nécessaire: produit antibactérien style "manugel", recourbe cils chauffant, petits batons de mousse, brosse à mascara, micro brosse, préparateur, cils, plateau cillicone, colle, 2 godets, alcool+eau, acetone, 2 pinces, pierre de jade ou plateau en plastique jetable, une bonne lampe, sparadra, serum physiologique, petit miroire
*Désinfection des mains avec un produit antibacterien et de tous le petit matériel ( pince , godet , ..)
*Demaquiller la cliente(mm le contour des yeux), avec de L'EAU demaquillante, (surtt pas de lait démaquillant, la graisse est notre ennemis!!!)
*placer les patchs en isolant tt les cils du bas, placer 2 bouts de sparadra pour fixer le tout
*Faire fermer les yeux de la cliente
* Mettre en place des petits bouts de sparadra au dessu des paupieres pour relever un peu les cils
*Définir la texture de cils de la cliente ( fin, moyen épais...), et la forme
*Choisir le style de cils (épaisseur, couleur, forme et taille)
* sortir et disposer les extensions de cils choisi pour la pose.
*Jeter la premiere goutte de colle et mettre la seconde sur la pierre de jade, ou plateau jetable, au choix : a faire au tout dernier moment car la colle séche avec le temps.
*Faire un melange alcool+eau dans un godet
*acetone dans l autre godet
*Tremper les petits batons de mousse dans le melange alcool eau et passer sur les cils pour bien degraisser
*Plonger les peitites brosse mascara dans le préparateur
*Passer sur les cils
*Définir la forme à donner par rapport à l'oeil de la cliente
*Faire un petit schéma
* Brosser les cils naturels
* se munir d'un kleenex dans une main , du flacon de colle dans l'autre.Bien secouer la colle , ouvrir le flacon et jeter la première goutte avant d'en déposer sur la pierre de jade ou dans le porte colle jetable.
*Commencer la pose
*Preparer le squelette en suivant le schema choisi
*Remplir
*S'armer de patience!!
*Quand la pose est terminée , vérifier qu'aucune extensions ne soit coller à une autre , pouvant provoquer une gène à votre cliente avec le temps et faire des paquets;retirer les patchs, faire ouvrir les yeux de la cliente : c'est a vous d'entrouvrir légèrement et l'un après l'autre les yeux de votre cliente afin d'y faire glisser le sérum phy avant qu'ils puissent être irrité par une possible vapeur de colle lorsque la cliente va les ouvrir..
*Mettre une goutte de serum physiologique dans chaque oeil
* Brosser les extensions avec le goupillon que vous remettrez gracieusement à votre cliente avec tous les conseils et recommandations nécessaires pour une bonne tenue de celles ci.
* Présenter lui un miroir pour qu'elle puisse voir le résultat.


Voilà si j'ai oublier quelque chose dites le, c'est aussi un tres bon exercice pour moi qui débute!!!

Pour les autres questions je laisse répondre d'autres...

bizz

Nathalie
 
Re : protocole extension de cils

Tremper les petits batons de mousse dans le melange alcool eau et passer sur les cils pour bien degraisser
*Plonger les peitites brosse mascara dans le préparateur


Eau + alcool correspond au préparateur...
Les 2 ne servent à rien...Soit l'un soit l'autre...
 
Re : protocole extension de cils

Donc on met soir un préparateur soit alcoll eau ? C est sa?
Conaissez vous a peu près les quantitée eau alcool 70 modifier?
 
Re : protocole extension de cils

Rhoooo Virginie , je m'appretais à creer un post pour avoir de tes nouvelles lol

Tu etais encore en corse ? :biggrin:

La photo de ton avatar est superbe , çà me fait penser aux actrices "des feux de l'amour " que j'aperçois des fois ... Tu es tres belle ainsi , oui ! çà me plait :clap3:

P.S : Dsl pour le HS les filles !!!
 
Re : protocole extension de cils

Rhoooo Virginie , je m'appretais à creer un post pour avoir de tes nouvelles lol

Tu etais encore en corse ? :biggrin:

La photo de ton avatar est superbe , çà me fait penser aux actrices "des feux de l'amour " que j'aperçois des fois ... Tu es tres belle ainsi , oui ! çà me plait :clap3:

P.S : Dsl pour le HS les filles !!!

MDRRRRRRR Diane....
Non, une petite semaine aux Canaries faute d'Egypte !!!:ok:
J'ai fait le plein de soleil et de fou-rire ....
Merci de penser à moi et pour ton comm

gros gros bisou à toi:kissing:
 
Re : protocole extension de cils

Je Commence Ma Formation Le 21 Mars Et J Ai Un Peu Peur De Ne Pas Y Arriver Est Ce Dur Ou Pas?
 
Re : protocole extension de cils

@ Jess : dans la vie, rien n'est simple. En revanche, la pose de cil est hyper passionnante. Je te souhaite d'y trouver un max de plaisir!

Je t'envoie toutes mes ondes positives pour que ta journée de formation se passe très très bien!!! et je te souhaite bonne chance pour ta future activité!

T'inquiètes donc pas trop!!!! tu verras, ça se passera bien!!! hein, Vegasou?! :sofa:
 
ah oui Ca se passe bien c est sur! mais il ne faut pas croire que c est un prestation qu on peut proposer en 30minutes pose complète comme j ai vu sur certains sites! s. je pense que pour y arriver il faut aimer vraiment car c est fatiguant
 
Re : protocole extension de cils

jessica1306:oui je rejoins les filles.
Il faut s'accrocher, travailler et ci la motivation est là ben on y arrive!!

Mais aprés ta formation, il faut pas croire que tu seras Pro....il va falloir s'entrainer.
Moi j'ose meme pas encore m'entrainer sur mes modéles (formation faite le 11 mars)

Hun Végasou: eva va bien.?? mdr...
 
Re : protocole extension de cils

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENT C EST SUPER GENTIL JE SUIS DE NATURE PERCEVERENTE MAIS OSSI ANGOISSé lol petite question EN FAITE ON S ENTRAINE DIRECTEMENT SUR LE MODELE A LA FORMATION? c est risqué non?LOL
 

Ca peut vous intéresser:

Haut