Protocole gel chablon

Bon protocole?


  • Total de votants
    1

Mégann2814

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je vais bientôt faire ma formation de PO .. J'aimerais juste avoir quelques conseils avant histoire de pas arriver sans rien savoir du tout ^^
En tout premier j'aimerais que vous me dites si mon protocole en gel-chablon est bon ..
Merci à toutes.

1. Preparation de l'onge, l'image léger de l'ongle pour enlever la brillance.
2. Application du gel de base
CATALYSER 2 MIN
3. Préparation du chablon : coller la pastille sous le chablon pour renforcer le rouler.
Mise en place du chablon sous l'ongle.
4. Extention de l'ongle : appliquer une fine couche de gel de construction.
CATALYSER 2 MIN
5. Retirer le chablon puis degraisser. Mettre en forme a l'aide d'une lime + bloc polissoir
6. Unifier la plaque a l'aide du gel masque.
CATALYSER 2 MIN
7. Application du gel de couleur ou gel french.
CATALYSER 2 MIN
8. Application du gel de finition.
CATALYSER 2 MIN
9. Application une boule de gel de construction puis lisser.
CATALYSER 2 MIN
10. Degraisser puis mettre en forme a l'aide d'une lime + bloc polissoir
11. Application du gel de finition.
CATALYSER 2 MIN
12. Degraisser.
FIN!

Voici enfin mes petites questions :
1. Mon protocole est-il bon ?
2. Combien de couches dois-je appliquer pour chaque gel ?
3. A quel moments dois-je mettre de la déco ?
4. Quelle lime dois-je utiliser pour l'etape 1, 5, 10 ? ( lime grain fin, moyen, gros ?)
5. J'aimerais travailler avec la marque NDED, que se soit pour le gel de base,construction,finition,couleur,french ... Est-ce une bonne marque ? Ou puis-je en acheter ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de repondre a mes question.
 
J'ai oublier une dernière question :

6. Dois-je utiliser un pinceaux different pour chaque étapes ?
7. Dois-je appliquer le gel de base uniquement sur l'ongle ? ou sur ongle = chablon ?
 
Dernière édition:
7. Appliquer le gel de base uniquement sur l'ongle ou sur ongle+chablon ?
 
Les cuticule ne pas oublier enlever peau morte ...le primer tu en mais pas ...pour les limes 150/180 ...le gel de base sur tout les ongles meme avec Chablon ... Pour les pinceaux tout dépend ce que tu fait généralement moi j ai pinceau pour appliqué le gel un biseauté pour gel blanc pour la french et autre pour deco nail art pour les couleurs apres tu peut nettoyer les pinceaux et prendre le meme ... Pour le protocole je pense pas qui et bon quand tu parle du chablon n 5 tu lime pas il faut appliquer ton masque gel avant il faut maitre en forme Apres et tu parle d un french renverse ? Tu dit pas... Tu devrait attendre de fait ta formation ... Moi mon protocole c est ca pour donner une idée ...après tout dépend de la marque que tu utilise mais NDED je connais pas mais d autre fille connais et utilise il tant diront plus et on dégraisse pas quand tu enlève ton chablon et pour la deco c est quand ton ongle et en forme c est à dire former limer bien pincher avec un bombe voilà c est pas évidemment expliqué il faut voir et pratique tu verra à ta formation tu la fait ou.
Préparation de l'ongle :
vPousser légèrement les cuticules, dépolir l'ongle à l'aide d'une lime douce (un grain 150 ou 180 suffit) dépoussiérer, limer le bord libre afin qu'il soit identique sur chaque doigt
vChâblons
vNail fresher
vBase gel en fine couche. Catalyser 2 min UV / 30 sec LED
vCréer le bord libre avec le Prima clear builder ou le gel 1 Phase, catalyser quelques secondes, pincher à l’aide d’une pince à pincher et recatalyser 2 min UV
vDéposer une boule de Masque rose près du bord libre pour commencer à former la zone de stress, dégrader vers les cuticules. Catalyser 2 min UV / 30 sec LED
vFinir la construction au Pink builder. Catalyser 2 min UV puis dégraisser avec le Cleanser VELENA
vLimer la forme puis passer le bloc
v1ère couche de French, elle doit être très fine. Catalyser 2 min UV / 30 sec LED
v2ème couche de French, bien border. Catalyser 2 min UV / 30 sec LED
vGel finition QFII, bien border. Catalyser 2 min30 UV / 1 min LED
vApplication de l'Huile cuticule
 

Ca peut vous intéresser:

Haut