Protocole gel o.p.i

lily0318

Membre récent
Bonjour les filles , je viens de trouver du travail en institut et je commence samedi, j'ai des clientes samedi en ongles ma responsable travaille avec les gel o.p.i sauf que je ne conais pas du tt le protocole de cette marque ni les produits est ce que vous pouvez m'aider ??? Me donner des conseils parcque la pour samedi je flippe un peu
 
Re : Protocole gel o.p.i

coucou ma belle

le proto des gels opi est le même que pr d'autres gels

je te conseille de travailler la constru au dotting

l
 
Re : Protocole gel o.p.i

mauvaise manip:

la base est un peu fluide, donc il ne faut pas en mettre beaucoup

tu fais ta prépa de l'ongle naturel
éventuellement capsules
bondaid
base
éventuellement chablon si pas capsules
éventuellement masque
éventuellement french (blanche, colorée, pailletée, etc)
construction
limage
finition ou sealer

la construction s'appelle les sculpture gels
la finition avec résidus: clear overlay gel
le sealer c'est le axxium uv top sealer
la french bien blanche: le luminous white
la french soft: soft white

la constru ne coule pas tant que tu ne dépasse pas sur la peau, tu as le temps de bien la travailler pour peu de limage

tu peux aussi utiliser le gel alpine snow soak off pour des remplissages plus rapides: il est tellement fluide et pigmenté qu'il peut s'appliquer sur une construction dessous la finition pour ne pas avoir à tout relimer pour retravailer la french vu qu'elle est en surface

ce sont des gels qui tiennent très bien mais qui chauffent fort sous la lampe, n'oublie pas d'avertir tes clientes qu'elles retirent bien leur doigt à peine ça commence à "chatouiller"

t'inquiètes ça va aller, c'est un régal à travailler comme gels
 
Re : Protocole gel o.p.i

coucou ma belle

le proto des gels opi est le même que pr d'autres gels

je te conseille de travailler la constru au dotting

l

Je m'incruste à la conversation les filles !
je travaille moi aussi avec les gels OPI, mais au pinceau, quelle est la différence ? je n'ai jamais essayé avec le dotting pour la construction.
Est ce que c'est à cause de la viscosité du gel de constru ?
 
Re : Protocole gel o.p.i

Je m'incruste à la conversation les filles !
je travaille moi aussi avec les gels OPI, mais au pinceau, quelle est la différence ? je n'ai jamais essayé avec le dotting pour la construction.
Est ce que c'est à cause de la viscosité du gel de constru ?

coucou!

oui, tu verras, avec le dotting, le gel se place tout seul, on n'a quasiment pas besoin de limage, car au pinceau c'est plus difficile

il faut en mettre pas mal sur le dotting pour bien modeler le gel sans "trous" et ça va nickel
 
Re : Protocole gel o.p.i

merci pour ta reponse alors faut que tu m'éclaire sur certains trucs :

la base seche combien de temps sous la lampe comme un gel normale je pense ??

avant la base tu ma mis bondaid c'est quoi ??

et masque kesako ??

sealer aussi ??

lol nempeche pour les produits il y a de ses noms lol

moi j'ai travaillé avec alessandro et saremco alors je pense que sa va me changer un peu
 
Re : Protocole gel o.p.i

merci pour ta reponse alors faut que tu m'éclaire sur certains trucs :

la base seche combien de temps sous la lampe comme un gel normale je pense ??

avant la base tu ma mis bondaid c'est quoi ??

et masque kesako ??

sealer aussi ??

lol nempeche pour les produits il y a de ses noms lol

moi j'ai travaillé avec alessandro et saremco alors je pense que sa va me changer un peu

le bondaid c'est un primer san acide, ou nail prep, tu peux le remplacer par de l'alcool à 90 (c'est un mélange d'alcool et d'acétone et l'alcool à 90 comporte souvent déjà ce mélange), ça dégraisse et désinfecte.

le masque c'est le opaque pink, ça sert à allonger la plaque de l'ongle, mais si tu ne sais pas le travailler laisse tomber pour le moment et entraine toi avant de le faire sur cliente

le sealer c'est un gel de finition très très fluide (à appliquer très fin sur une suface de construction dépolie tjs sans déborder), il est sans résidu et brille de mille feux pendant des semaines sans bouger je l'adooore

alessandro et saremco sont d'excellents produits aussi, cool, tu verras tu vas apprécier la tenue et le résultat avec opi
 
fbi.institute a dit:
le bondaid c'est un primer san acide, ou nail prep, tu peux le remplacer par de l'alcool à 90 (c'est un mélange d'alcool et d'acétone et l'alcool à 90 comporte souvent déjà ce mélange), ça dégraisse et désinfecte.

le masque c'est le opaque pink, ça sert à allonger la plaque de l'ongle, mais si tu ne sais pas le travailler laisse tomber pour le moment et entraine toi avant de le faire sur cliente

le sealer c'est un gel de finition très très fluide (à appliquer très fin sur une suface de construction dépolie tjs sans déborder), il est sans résidu et brille de mille feux pendant des semaines sans bouger je l'adooore

alessandro et saremco sont d'excellents produits aussi, cool, tu verras tu vas apprécier la tenue et le résultat avec opi

Daccord super merci beaucoup le
Masque on a un truc dans le genre chez alessandro c'est top pour les ongles super rongées et sinon pour les gel de couleur pas de precautions en particulier ?
 
Re : Protocole gel o.p.i

Daccord super merci beaucoup le
Masque on a un truc dans le genre chez alessandro c'est top pour les ongles super rongées et sinon pour les gel de couleur pas de precautions en particulier ?

oui le gel masque pour les rongeuses, petites plaques ou plaques abimées par exemple

pour les gels couleurs, les soak off, ils peuvent se mettre sur ongles naturels durs ou bien sur une construction classique

si utilisé sur ongle naturel dur, le protocole est très simple, pas besoin de construire, il faut mettre base soak off, catalyser, une couche couleur, catalyser, une seconde, catalyser, et finition soak off, catalyser et dégraisser

si tu as besoin demande moi mais t'inquiète ça va aller

biz biz
 
Re : Protocole gel o.p.i

Daccord super merci beaucoup le
Masque on a un truc dans le genre chez alessandro c'est top pour les ongles super rongées et sinon pour les gel de couleur pas de precautions en particulier ?

oui le gel masque pour ongles rongés, petites plaques ou plaques "abimées"

pour les gels couleurs, les soak off opi ils peuvent s'utiliser soit sur une construction classique comme tout gel couleur classique, soit sur ongle naturel durs:
dans ce cas, pas la peine de construire, il faut réparer l'ongle, puis mettre base soaf off, deux couches de couleur comme un vernis et finition soak off et dégraisser

biz biz
 
Re : Protocole gel o.p.i

coucou!

oui, tu verras, avec le dotting, le gel se place tout seul, on n'a quasiment pas besoin de limage, car au pinceau c'est plus difficile

il faut en mettre pas mal sur le dotting pour bien modeler le gel sans "trous" et ça va nickel


Super, je vais essayer cette technique dès aujourd'hui, merci pour ce tuyau ma belle !!!
Par contre, tes clientes ne se plaignent t'elles pas de douleurs d'échauffements à cause du gel de constru ?
J'ai pensé arrêter OPI à cause de ça...
Bises.
 
Re : Protocole gel o.p.i

Super, je vais essayer cette technique dès aujourd'hui, merci pour ce tuyau ma belle !!!
Par contre, tes clientes ne se plaignent t'elles pas de douleurs d'échauffements à cause du gel de constru ?
J'ai pensé arrêter OPI à cause de ça...
Bises.

hello ma belle!

en fait je leur fait sortir la main au bout de dix secondes et mettre en alterné dans la lampe jusqu'à ce que ça disparaisse et ça va nckel comme ça, surtout qu'elles prennent vite le coup, lol
j'en ai une très douillette mais seul ce gel lui tient (c'est une cliente qui avait même du mal à tenir la résine) et même si je lui ai proposé de tenter des gels moins douloureux elle ne veut pas car elle ne jure que par opi maintenant, surtout qu'elle a pris le coup d'enlever sa main de la lampe au bout de dix secondes

tiens moi au courant pour le dotting, et si tu as besoin de conseils n'hésites pas, bisous
 
Re : Protocole gel o.p.i

hello ma belle!

en fait je leur fait sortir la main au bout de dix secondes et mettre en alterné dans la lampe jusqu'à ce que ça disparaisse et ça va nckel comme ça, surtout qu'elles prennent vite le coup, lol
j'en ai une très douillette mais seul ce gel lui tient (c'est une cliente qui avait même du mal à tenir la résine) et même si je lui ai proposé de tenter des gels moins douloureux elle ne veut pas car elle ne jure que par opi maintenant, surtout qu'elle a pris le coup d'enlever sa main de la lampe au bout de dix secondes

tiens moi au courant pour le dotting, et si tu as besoin de conseils n'hésites pas, bisous

re coucou ma belle,
Oui oui, pour le coup de retirer la main, je le leur fait faire mais certaines se plaignent quand même... tu connais les clientes !!! Sinon, c'est vrai que je n'ai pas trop envie d'en changer.... Par contre as tu déjà essayé de mélanger les deux gels french (soft + luminous) pour voir... J'ai encore du mal avec le luminous, il est un peu pénible à égaliser je trouve, le soft s'auto égalise seul et pour moi, c'est moins pénible. (pourtant je l'applique au dotting... mais ça fait des creux...)
Merci pour tes conseils !!!!
Pour ce qui est de la résine, c'est exceptionnel que cela ne tienne pas .... en général, le plus souvent, c'est le gel qui tient moins bien que la résine surtout sur des ongles "gras" . Mais en tout cas tant mieux pour ta cliente, elle doit être aux anges ! bises
 
Re : Protocole gel o.p.i

re coucou ma belle,
Oui oui, pour le coup de retirer la main, je le leur fait faire mais certaines se plaignent quand même... tu connais les clientes !!! Sinon, c'est vrai que je n'ai pas trop envie d'en changer.... Par contre as tu déjà essayé de mélanger les deux gels french (soft + luminous) pour voir... J'ai encore du mal avec le luminous, il est un peu pénible à égaliser je trouve, le soft s'auto égalise seul et pour moi, c'est moins pénible. (pourtant je l'applique au dotting... mais ça fait des creux...)
Merci pour tes conseils !!!!
Pour ce qui est de la résine, c'est exceptionnel que cela ne tienne pas .... en général, le plus souvent, c'est le gel qui tient moins bien que la résine surtout sur des ongles "gras" . Mais en tout cas tant mieux pour ta cliente, elle doit être aux anges ! bises

oui c'est dngue, avant opi elle tenait à peine la résine donc là elle est ravie et même douillette elle ne veut pas changer

pour le luminous, c'est vrai qu'il est difficile à manier, ce que je fais, c'est l'appliquer avec la boule fine du dotting et je m'appuie sur l'ongle le dotting assez vertical, et je relève de temps en temps pour que ce soit bien égal, arf je ne sais pas comment t'expliquer il faudrait que je te montre, par contre je peux faire la main ensemble car il ne coule pas, et sur chablon il est au top
:flower:biz
 
Re : Protocole gel o.p.i

oui c'est dngue, avant opi elle tenait à peine la résine donc là elle est ravie et même douillette elle ne veut pas changer

pour le luminous, c'est vrai qu'il est difficile à manier, ce que je fais, c'est l'appliquer avec la boule fine du dotting et je m'appuie sur l'ongle le dotting assez vertical, et je relève de temps en temps pour que ce soit bien égal, arf je ne sais pas comment t'expliquer il faudrait que je te montre, par contre je peux faire la main ensemble car il ne coule pas, et sur chablon il est au top
:flower:biz


Coucou miss, oui, le coup du gel à la place de la résine fallait oser !!!! héhé, mais il faut toujours pouvoir proposer une solution alternative aux clientes, et l'essai à été transformé !
Tiens je n'ai jamais essayé le luminous sur chablon, en formation, on utilisait que le soft pour faire les rallongements....
Comme quoi, on en apprend tous les jours :clap3:!!!!

OPI c'est top pour la résine et le gel, et tous les produits pour manucure, mes clientes adorent !!!! (le nail envy par exemple) ce que j'aime moins chez eux ce sont les vernis à ongles, le pinceau et la texture ne me plaisent pas...:confused:
Je cherche un bon top coat à proposer aussi à la vente, un top coat anti UV qui ravive l'éclat blanc de la french, pour prolonger aussi l'éclat des poses, qu'utilises tu ? (pas satisfaite du rapid dry top coat, il n'est pas assez lumineux...)
A + en attendant ta réponse !!!!
 
Re : Protocole gel o.p.i

Sérieux? personnellement j'adore leurs vernis, je les applique net du premier coup avec leur pinceau et ils tiennent merveilleusement bien
enfin sincèrement j'aime tous les produits techniques chez eux
j'utilise le top coat normal, il st un peu violet donc anti uv et brille de mille feux, j'adore les nail envy aussi, en base et top coat le start to finish est excellent aussi

gros bibi
 
Re : Protocole gel o.p.i

Bonjour,

Nous avons fusionné avec GI Beauty depuis peu, grossiste agréé OPI France, vous pouvez demander un catalogue des produits OPI par mail:
gibeauty.france@gmail.com
ou par téléphone: 06 25 51 72 19

Bien cordialement
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 10
A
Ongles en gel UV 10
L
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 6
M
Ongles en gel UV 10

Ca peut vous intéresser:

Haut