Protocole gels AKZENTZ

whizette

Membre Populaire
Bonjour,

je travail avec les gels KODI et j'aimerai bien essayer les AKZENTZ car j'ai lu partout qu'ils sont très solides et j'ai 1 ou 2 clientes qui ont tendance à beaucoup casser ou d'autres chez qui ca se décolle pas mal, donc je souhaitais essayer avec une autre marque.... (la majorité de mes clientes tiennent leurs poses 3 à 4 semaines facile sans décollement donc je me permets d'imaginer que mes 2 clientes "à problèmes" supportent peut etre moins bien ce gel là).

est-ce que qqn a un protocole de pose à me donner je n'en trouve nulle part ?

De plus, quel camouflage utilisez-vous ? J'ai vu qu'il y a 2 nuances de roses ? (pour les peaux blanches)

et 3ème question, est-ce que le camouflage est un construction comme le Luxe Rose de Kodi ? (Donc peut-on faire des rallongements avec et le pincher ?)

c'est aussi un gel qui se pose sans "bombé", comme kodi ?

Merciiiii

:Dancing_wub:
 
Bonjour,

je travail avec les gels KODI et j'aimerai bien essayer les AKZENTZ car j'ai lu partout qu'ils sont très solides et j'ai 1 ou 2 clientes qui ont tendance à beaucoup casser ou d'autres chez qui ca se décolle pas mal, donc je souhaitais essayer avec une autre marque.... (la majorité de mes clientes tiennent leurs poses 3 à 4 semaines facile sans décollement donc je me permets d'imaginer que mes 2 clientes "à problèmes" supportent peut etre moins bien ce gel là).


Tres tres bonne marque, mais qui n'a rien a voir avec la texture des gels kodi car ce sont des gels non auto egalisant.


est-ce que qqn a un protocole de pose à me donner je n'en trouve nulle part ?

Oui il est dans les index du forum, mais ca faut le savoir...attends que je te retrouver ca

Bon jai pas trouver ce que je voulais, le lien n'existe plus...par contre jai trouver qqch de complet

L’application De Gel UV


De plus, quel camouflage utilisez-vous ? J'ai vu qu'il y a 2 nuances de roses ? (pour les peaux blanches)

Par contre les mask (ou gels de camouflage) ne sont pas top du tout, trop transparent

et 3ème question, est-ce que le camouflage est un construction comme le Luxe Rose de Kodi ? (Donc peut-on faire des rallongements avec et le pincher ?)

Pincher ces gels là je ne sais pas, ca fait plus de 2 ans que je ne fait plus de gel, et a l'epoque on ne parlait pas de pincher le gel

c'est aussi un gel qui se pose sans "bombé", comme kodi ?

Bah un minimum syndicale quoi...

Merciiiii

:Dancing_wub:

Voila tout repondu!
 
merci !

alors pour le bombé je m'explique, avec kodi on a la construction la french et après, la finition, donc pas de "construction" par dessus la french quoi.

j'avais appris avec une autre méthode ou on faisais la construction, la french et après tout ca, un bombé et ensuite le brillant

donc avec les akzentz si je comprends bien ca ressemble au 2ème protocole.

Et si les gels camouflage sont pas assez couvrant, tu utilises quoi ? par exemple je pourrais utiliser celui de Kodi ou problème de compatibilité ?

J'ai trop l'habitude de tout faire en rose (constru) et donc plus d'ongle naturel visible et ca je désire pas changer je trouve trop pratique de ne pas voir les repousses etc... et c'est très apprécié de mes clientes d'ailleurs !

;)
 
merci !

alors pour le bombé je m'explique, avec kodi on a la construction la french et après, la finition, donc pas de "construction" par dessus la french quoi.

Alors je connais pas le fonctionnement des gels kodi car pas utiliser. Mais peut importe les marques, tu peux mettre ta french au dessus ou au dessous de ta construction, cest selon les gouts mais aussi selon l'epaisseur de ton gel. Ce que je te conseillerais personnellement, cest de prendre ton primer, ta base et ta construction chez akzentz. Pour moi en gel cest important d'avoir ces trois la dans la meme marque pour une meilleure adherance.

Donc là tu pourrais faire: prépa, base, construction, french et finition sans soucis. Sachant que la french kodi tu peux l'utiliser sans soucis comme je te disais au dessus


j'avais appris avec une autre méthode ou on faisais la construction, la french et après tout ca, un bombé et ensuite le brillant

donc avec les akzentz si je comprends bien ca ressemble au 2ème protocole.

Bon ben j'ai repondu au dessus

Et si les gels camouflage sont pas assez couvrant, tu utilises quoi ? par exemple je pourrais utiliser celui de Kodi ou problème de compatibilité ?

Il faut essayer, mais logiquement je ne pense pas

J'ai trop l'habitude de tout faire en rose (constru) et donc plus d'ongle naturel visible et ca je désire pas changer je trouve trop pratique de ne pas voir les repousses etc... et c'est très apprécié de mes clientes d'ailleurs !

;)

Voila miss, j'espere t'aider un peu plus.

par contre j'utilisais la gamme bonding en base et le modeling ou le builder en construction le reste pas tester, comme ca m'allait parfaitement
 
oki merci beaucoup !

bon moi je me pose plein de question existentielles par rapport au camouflage, quand l'appliquer du coup etc je me suis trop habituée à l'utiliser en construction directement sur le chablon....

donc si je résume je peux faire comme ceci :

-préparation de l'ongle + base
-rallongement chablon avec le builder
couche de rose camouflage sur toute la longueur ou juste sur le plateau (ou rallongement de plaque)
- limage pour la forme de l'ongle
-french
-construction avec trilite
- limage....
- finish

c'est juste ?
 
oki merci beaucoup !

bon moi je me pose plein de question existentielles par rapport au camouflage, quand l'appliquer du coup etc je me suis trop habituée à l'utiliser en construction directement sur le chablon....

donc si je résume je peux faire comme ceci :

-préparation de l'ongle + base
-rallongement chablon avec le builder (en tres fine couche, comme un vernis ou presque)
couche de rose camouflage sur toute la longueur ou juste sur le plateau (ou rallongement de plaque)
- limage pour la forme de l'ongle
-french
-construction avec trilite Pourquoi tu veux mettre le trilite, reprends ton builder dans ce cas...
- limage....
- finish

c'est juste ?

Ou alors tu n'utilises que le trilite, qui lui te servira de base, de construction et de finition

Donc tu peux faire:

-prepa
-1ere couche trilite en guise de base et tu peux faire ton rallongement chablon en meme temps (gain de temps en plus héhé!)
-2eme couche trilite un poil plus epaisse
-dégraissage, limage
-Rallongement si besoin au mask ou si tu preferes(tu peux utiliser le kodi s'il te convient)
-French
-finition

Mais si tu regarde bien dans le protocole:

1. Appliquez Sure Bond ou Affixit sur l’ongle naturel et laissez sécher.
Sure Bond peut toucher les cuticules sans danger.

2. En utilisant un pinceau à gel, appliquez une couche fine de gel Bonding
sur l’ongle et sur la capsule. Si vous utilisez le gel Trilite pour la
construction, vous pouvez utiliser soit Trilite soit Bonding pour cette
étape. Appliquez-en juste assez pour mouiller l’ongle, en évitant les
cuticules. N’essuyez pas la couche collante qui reste sur l’ongle après
2 minutes de catalysation.

3. French, première méthode : étape facultative : appliquez au choix du gel
French, Builder ou Ultra White. Formez la ligne de sourire et guidez le
produit jusqu’à l’extrémité du bord libre. Catalysez 2 minutes. N’essuyez
pas la couche collante. Pour que le sourire garde parfaitement sa forme,
vous pouvez travailler les doigts un par un, en bloquant à chaque fois 5
secondes sous les UV.

4. Appliquez un gel de construction (au choix : Builder, Modeling, Natural
ou Trilite) en déposant le gel sur la zone de stress. Repoussez le gel vers
les cuticules puis guidez-le vers le bord libre, en tenant le pinceau plus à
plat et en appuyant plus fermement lorsque vous vous approchez du bord
libre. Catalysez pendant 2 minutes sous la lampe UV. Les gels de
construction peuvent être appliqués en deux couches fines ou en une seule
couche épaisse. Catalysez chaque couche pendant 2 minutes. En utilisant du
Gel Cleaner, retirez la couche collante qui reste sur l’ongle.
Les gels Natural et Trilite sont auto-nivellants, vous n’aurez donc à limer
la surface des ongles que si cela s’avère vraiment nécessaire. Le cas
échéant, suivez les étapes 5, 7, 8 et 9. Sinon, Appliquez de l’huile à
cuticules et massez ou polissez. Demandez à la cliente de se laver les
mains. La pose est terminée.

5.Limez et polissez les ongles jusqu’à obtenir la forme souhaitée.
Dépoussierez.

6. French, seconde méthode : étape facultative : pour créer un aspect blanc
french, appliquez une très fine couche de Paint On White sur le bord libre.
Plongez le pinceau à gel dans le Paint On White jusqu’à ce qu’une petite
quantité de gel se forme d’un côté du pinceau. En partant de la ligne de
sourire, tenez le pinceau à plat sur l’ongle et faites un tracé jusqu’au
bord libre. Appliquez en 3 tracés fins (comme vous le feriez avec du vernis
à ongles). Pour parfaire votre ligne de sourire, nettoyez le pinceau à gel
avec du Gel Cleaner puis tracez le contour intérieur de la ligne de sourire.
Catalysez pendant 2 minutes. Ne retirez pas la couche collante.

7. Appliquez une couche moyenne ou fine de gel Top Gloss (transparent, rose
ou rose irisé) sur l’ensemble de l’ongle en prenant soin de ne pas trop
appuyer (Natural ou Trilite peuvent être utilisés à la place du gel Top Gloss). Lorsque le Top Gloss est appliqué trop finement ou lorsqu’il est
pressé trop fort, des creux peuvent rester sur l’ongle après catalysation.
Le Top Gloss peut être appliqué en deux couches fines ou en une seule couche
plus épaisse. Catalysez d’abord la première couche pendant une minute puis
catalysez la seconde couche pendant 2 minutes (pour une application en une
couche, catalysez aussi 2 minutes). À l’air de Gel Cleaner, retirez la
couche collante de l’ongle.

8. Appliquez de l’huile à cuticules et massez ou polissez.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut