protocole IBD, Xtrêm gels

  • Auteur de la discussion pupuce174
  • Date de début
P

pupuce174

Guest
Coucou ! ;)

Je me demandais, les Xtrêm sont-il des gels monophase ( base-construction ? ) ?

Car je trouve l'xtrem pink très rose, et fort couvrant, je me demandais si je pouvais l'utiliser à la place du bonder, donc en guise de couche de base ( le bonder est trop fin, j'aime pas des masses ), puis french, puis construction au blush et finition ?

Dois-je mettre quand même le bonder avant, ou le primer ? Car le primer, je ne sais pas si il est acide ou non... Celui de IBD...
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Coucou Pupuce !

Alors pour IBD, tu commence par mettre une base.
Donc chez IBD la base est soit le primer liquide qui sèche à l'air libre ; soit le bonder qui sèche sous uv. Mais il faut en mettre très peu ! En tout cas très bonne tenu avec ce produits.

Ensuite french, construction puis finition.

Si tu souhaite mettre un gel couvrant met le après ton primer ou bonder !

Biz biz !!
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Merci Cindou :) Mais c'était pas tout à fait ça ma question hihi ! En fait, j'aimerais savoir si les Xtrem sont bien des monophases ? Si je veux utiliser l'xtrem clear en base par exemple, je peux ? Je dois alors tout de même mettre le bonder ou primer avant ?
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Ah oups .. lol !

Alors les gels de la gamme Xtrem ce sont des gels de construction.
Ce sont des builder, que ce soit le clear, le pink, le blush, white.. !

Donc il faut impérativement mettre un primer en dessous.

Et en finition tu as le intense seal !

Biz
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Ahhhhhhhhhhhh voilà, là j'ai ma réponse, hihi !!!

Donc, si je veux par exemple, couvrir un peu ma plaque, je peux faire ceci :

bonder
fine couche xtrem pink
xtrem white
construction xtrem blush
intense seal

C'est ok ça ? Je me servirait de l'extrem pink un peu comme d'un mask, car il est très opaque, pas autant qu'un mask mais bcp + que le blush donc voilà :)
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Voilouuuuu c'est tout à fais ça !! lol
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Cooooool :) Merci à toi pour ton aide ! :)
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

De rien Pupuce lol !

O fait si tu es encore à la quête de nouveaux gels lol.

Pour te donner un aperçu aussi, y'as Ez Flow qui est dans la même gamme que IBD, seulement c'est un petit chouilla plus épais. Et ils ont plus de choix de couleur au niveau des french.

lol

Voilà bizz
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Ahhhh, intéressant ! C'est Ezflow qui fait des gels it il me semble... J'irais voir ça de plus près... Il y a CND brisa aussi qui m'intéresse... Rhalalaaaa LOL.
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Oui Ez flow fais des gels mais aussi de la résine.

Pour CND rien à redire. Perso je les trouve tip top.
Auto égalisant, limage facile, bonne adhérence !
Autant résine que Gel !

Leur gels sont très bien, et leur gloss de finition ! Un délice lol !
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Grrrrrrr, espèce de vilaine tentatrice !! :D

En plus, ces 2 marques sont sur transdesign, je me laisserais bien tenter aussi par le glaze'n go de NSI en finition sans résidus :p

Tu me conseillerais ? Si je te demande, pour chaque marque ( brisa et creative ) :

- Gel rose camouflant pour mettre en fine couche après la base ( comme un mask )
- Gel de construction bien rose et épais
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

le pink pour masquer??? il est limite fluo... et bonjour la repousse!
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Oui, j'ai testé sur mon petit doigt tout à l'heure, et franchement, ça donne super ! Evidemment, c'est une fine couche, donc l'effet fluo n'est vraiment pas là, et niveau repousse, ça sera encore plus naturel que le mask ( enfin, sur mon ongle lol ) :)

Je t'assure, ça donne top :)
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Grrrrrrr, espèce de vilaine tentatrice !! :D

En plus, ces 2 marques sont sur transdesign, je me laisserais bien tenter aussi par le glaze'n go de NSI en finition sans résidus :p

Tu me conseillerais ? Si je te demande, pour chaque marque ( brisa et creative ) :

- Gel rose camouflant pour mettre en fine couche après la base ( comme un mask )
- Gel de construction bien rose et épais


Mdr ! Moi le pink je le trouve plutôt fushia ! Mdrrrr !

Alors pour te répondre :

Gel de finition Glaz'n go de chez NSI ! Tip top ! lol

Mais voilà j'ai plutôt finition Chouchou .. ! mdr
* Glaz'n Go de chez NSI
* Gloss : Creativ nail design
* Gloss : Cesar Secret

Pour ton gel de camouflage :
- Ez Flow : Je n'en ai pas trouvé de couvrant comme le unicum de chez professionnails.
- Creative : c'est le Brisa cool pink ( Après peut être que j'écorche son nom mdr )

Pour le gel de construction rosé. Tu cherche un rosé translucide ou un blush ?

Ez Flow : Blush it : Gel de construction épais rose. ( Il est comme le blush de chez Extrem IBD en fait

Creativ : Builder pink : Gel de construction épais rose translucide !




Pour ce qui est des masques, si tu utilise le unicum, tu peux très bien utilisé le gel cover masque de chez Onglerie.be ; c'est le même résultat, même application, même texture ect... Y'as que le prix qui change. Et lui vraiment comme le unicum de chez professionnails, en une ou deux fines couches, il à un fort pouvoir couvrant.

Alors que dans les marques précédentes, tu as des gels qui vraiment camouflent les imperfections des ongles naturels, mais ils ne couvrent pas comme un masque à 100 %. Ou alors il faut mettre une trop grande couche et alors y'as plus du tout un effet naturel.
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Non parfait le roman ça m'arrange !!!! :D

Alors oui, pour la construction, je préfère les blush, pas les roses translucide... :) Donc ezflow, mais bon, à partir du moment où tu me dis qu'il est comme le blush IBD, à quoi cela servirait que je l'achète finalement, car j'ai le blush ibd :D

Pour le mask, pour le moment j'ai l'unicum, mais je crois que j'oserais bien l'onglerie ensuite, vraiment que pour le mask ( j'aime pas leur construction, french etc ), car c'est vrai que le mask est vraiment identique... En espérant que la tenue soit la même, pas de décollement intégral etc... :(

Sinon, si je comprends bien, finalement, on peut se servir de tout ce qu'on veut comme " base-mask ", à partir du moment où on met ( pour IBD ) le bonder avant, je met une fine couche de ce que je veux avant ma french, et y'a no soucis ? :D j'vais faire des expériences lol.

Sinon, si tu as les même conseils au niveau french, je suis preneuse, des infos sur leurs gels french quoi, car sur site, pas facile de savoir la texture etc... j'ai envie de tester le white brisa en vernis, il m'intrigue, mais j'ai peur qu'il soit trop liquide et surtout, trop blanc tip-ex, j'aime pas ça lol.
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Houla, en Créative, t'as vu tout les couvrant qu'il y a ? Warm pink, cool pink, neutral pink, il est mis que les 3 sont opaque, mais y'a aucunes photos de la couleur, c'est nul ça ( sur transdesign ).
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

coucou pour ma part j'utilise je couvrant de chez flynails et il est top, facile à appliquer et à doser, le prix est très abordable, n'hésite pas à regarder ça te donnera une idée
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Oui, j'ai testé sur mon petit doigt tout à l'heure, et franchement, ça donne super ! Evidemment, c'est une fine couche, donc l'effet fluo n'est vraiment pas là, et niveau repousse, ça sera encore plus naturel que le mask ( enfin, sur mon ongle lol ) :)

Je t'assure, ça donne top :)


ben ecoute je l'utilise depuis deux ans. j'en ai actuellement sur mes pieds je prendrai une photo tout a l'heure . De plus même dans le pot il n'est pas opaque..;
 
Re : protocole IBD, Xtrêm gels

Non parfait le roman ça m'arrange !!!! :D

Alors oui, pour la construction, je préfère les blush, pas les roses translucide... :) Donc ezflow, mais bon, à partir du moment où tu me dis qu'il est comme le blush IBD, à quoi cela servirait que je l'achète finalement, car j'ai le blush ibd :D

Oui ben c'est clair. En fait le blush de Ez Flow ressemble beaucoup au Blush de chez IBD, donc ce n'est pas nécessaire d'acheter les deux vu qu'ils sont similaire lol

Pour le mask, pour le moment j'ai l'unicum, mais je crois que j'oserais bien l'onglerie ensuite, vraiment que pour le mask ( j'aime pas leur construction, french etc ), car c'est vrai que le mask est vraiment identique... En espérant que la tenue soit la même, pas de décollement intégral etc... :(

Si tu fais une bonne prépa d'ongle, et que tu utilise bien tes gels, enfin ton gel masque tu n'aura pas de décollement. Plein de personnes l'utilise et n'ont aucun soucis. Donc voilà si tu l'utilise, tu ne devrai pas en avoir non plus lol !

Sinon, si je comprends bien, finalement, on peut se servir de tout ce qu'on veut comme " base-mask ", à partir du moment où on met ( pour IBD ) le bonder avant, je met une fine couche de ce que je veux avant ma french, et y'a no soucis ? :D j'vais faire des expériences lol.

Oui tu n'aura aucun soucis. Comme dis il suffi que tu mette le bonder IBD ou un primer de leur marque. Et si jamais tu as des décollement, n'hésite pas à appliquer une fine couche de gel xtrem clear si vraiment tu rencontre des soucis. Mais avec une bonne prépa d'ongle, tu n'aura aucun décollement.

Sinon, si tu as les même conseils au niveau french, je suis preneuse, des infos sur leurs gels french quoi, car sur site, pas facile de savoir la texture etc... j'ai envie de tester le white brisa en vernis, il m'intrigue, mais j'ai peur qu'il soit trop liquide et surtout, trop blanc tip-ex, j'aime pas ça lol.

Alors au niveau des gels french.


IBD et EZ FLOW, ont des french épaisses. Donc tu les utilise principalement pour faire des frenchs directement sur chablons. Tu peux également les utiliser sur capsules, mais à ce moment là il faut que tu prenne une boule, et que tu la chauffe avec ton spot ou ton pinceau de manière à pouvoir l'étirer et à la travailler finement pour éviter un gros patés lol !


Pour les gels french de chez Brisa CND c'est tout simple en fait.

Tu as principalement 2 sortes de gels french.

Les gels french en pot : Tu as le white et le soft white. Ce sont tous les deux des gels à travailler sur chablons, parce qu'ils sont bien épais. Donc le white c'est blanc pétant voir tipex, et le soft white c'est un blanc plus doux donc assez naturel mais tu le vois qund même !

Et ensuite tu as les deux gels french sous forme de flacon vernis. Le white ( Blanc pétant voir tipex ) et le soft white ( donc idem en blanc doux ). Tu verra que en flacon vernis ils sont vraiment bien. C'est un coup de main à prendre. Tu peux soit utiliser ton pinceau du flacon pour faire ta french, soit tu prend ton spot ou ton pinceau pour travailler ton sourire et aucun soucis !

Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions lol


Voilà ... Répondu lol ! :ok:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut