protocole pose gel 3000ème! lol!

lauredeva

Nouveau Membre
hello!
alors je m'aperrçois que je lis des protocoles différents, que ce soit ici où lors de ma formation. donc j'aimerai , quitte à passer une fois de plus pour un boulet :30-niceeyes:, vos avis. je vous mets mon protocole et vous me dites. le truc c'est que je dégraisse entre chaque étapes et bloc blanc et là je viens encore de lire sur un post que il ne faut pas dégraisser, que ça sert à l'adhérence. je sais plus!!!!!:duss300:

donc voili :
*prépa de l'ongle
*nail prep
*primer
*monophase ou mask (suivant le cas)
*cleaner + bloc pour matifier
*french et déco
*cleaner et bloc
*construction
*cleaner et bloc
*finition

je ne mets pas les étapes limage, mise en forme, là ma question concerne vraiment le dégraissage et donc le bloc ou non. c'est clair que là je me dis que si entre chaque étape je dois plus ni dégraisser ni polir au bloc, le gain de temps!!!! mais d'un autre côté, je fais comment pour faire ma déco sans dégraisser?
mes poses tiennent très bien à ce jour, pas de soucis de décollements majeurs ou autre, donc c'est juste question de "bien faire" et de gain de temps.

je compte sur vous, merci d'avance, laure, toujours en quête de perfectionnement!!!
 
Re : protocole pose gel 3000ème! lol!

Coucou,
moi je suis pas pro du tout, mais je ne dégraisse + bloc que après la construction et j'ai aucun soucis.

Attends l'avis des pros.

Bizzz
 
Re : protocole pose gel 3000ème! lol!

Coucou! Moi personnellement je ne dégraisse jamais entre chaque couche. Ma déco je la fais avant la finition, donc lorsque j'ai fini ma construction, je dégraisse, mets en forme le bombé, dépoussière, bloc blanc déco et finition.
Après si je veux que la déco soit en aquarium, je la fait avant la construction, si c'est des paillettes, je me sers de la couche collante laissée par le gel pour coller les décos, et si ce sont des décos au liner, là ben dégraisser, et bien passer le bloc surtout puis dessin constru, dégraisser, bloc , finition.
Mais c'est très rare que je fasse des décos avant la construction.
Voilà pour moi
 
Re : protocole pose gel 3000ème! lol!

Pour moi pareil lolll je fais les décos sur la constru aussi et je mets une couche de finition un peu plus épaisse pour que çà ressorte pas lolll
 
Re : protocole pose gel 3000ème! lol!

hello!
alors je m'aperrçois que je lis des protocoles différents, que ce soit ici où lors de ma formation. donc j'aimerai , quitte à passer une fois de plus pour un boulet :30-niceeyes:, vos avis. je vous mets mon protocole et vous me dites. le truc c'est que je dégraisse entre chaque étapes et bloc blanc et là je viens encore de lire sur un post que il ne faut pas dégraisser, que ça sert à l'adhérence. je sais plus!!!!!:duss300:

donc voili :
*prépa de l'ongle
*nail prep
*primer
*monophase ou mask (suivant le cas)
*cleaner + bloc pour matifier
*french et déco
*cleaner et bloc
*construction
*cleaner et bloc
*finition

je ne mets pas les étapes limage, mise en forme, là ma question concerne vraiment le dégraissage et donc le bloc ou non. c'est clair que là je me dis que si entre chaque étape je dois plus ni dégraisser ni polir au bloc, le gain de temps!!!! mais d'un autre côté, je fais comment pour faire ma déco sans dégraisser?
mes poses tiennent très bien à ce jour, pas de soucis de décollements majeurs ou autre, donc c'est juste question de "bien faire" et de gain de temps.

je compte sur vous, merci d'avance, laure, toujours en quête de perfectionnement!!!

Oui , je vois de de quel poste tu parles. C'est Nini je crois qui a répondu ça. Et si c'est elle , tu peux faire confiance les yeux fermés .
Avant , quand je travaillais le gel je dégraissais aussi entre chaque couche et j'avais tout le temps des décollements. Puis , je n'ai plus dégraissé entr eles couches et puis tout était ok . Entretemps je suis passée à la résine.
 
Re : protocole pose gel 3000ème! lol!

moi je ne degraisse que apres la construction
 
Re : protocole pose gel 3000ème! lol!

merci les filles!
ben ma formatrice m'a appris à faire la déco avant la construction, d'où la perte de temps en plus pour le remplissage, faut poncer loin!:18-tired:
le soucis c'est que mon gel de finition est très "fin" il s'applique comme un vernis à ongle qu'on catalyse donc si je ne mets pas ma déco sous ma construction, ben le moindre relief se sent, les strass s'accrochent, bref, le top niveau prestation! lol!
donc là je dois de toutes manières changer de marque de gel, j'ai rdv avec sandy de ceasar secret, je verrai avec elle ses produits, le protocole etc! mais c'est clair que si je dégraisse plus ni bloc entre chaque étape, punaise, je vais raccourcir de bcp mes temps de pose ou de remplissage!!!!! le bonheur!!!

merci les filles!!!!!!!!! c'est cool pour ça ce fofo, l'entraide!!!!!! j'adooooore!!!!!

biz!!!
je file récup ma fille à l'école......
 
Re : protocole pose gel 3000ème! lol!

je pose mes stickers epais et mes strass avant la construction
sur le gel collant
ainsi c moins epais en remettant un peu de gel sous le strass et je catalyse
et mes decos au liner et stikers fin sur ma construction limee et passee au bloc
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 8
A
Ongles en gel UV 10
L
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 6
M
Ongles en gel UV 10

Ca peut vous intéresser:

Haut