protocole professionails tips + pose gel naturel

S

Sweet Nails

Guest
Coucou les filles,

Voici le protocole Professionails pour tout ce qui concerne les tips ( qui est pareil à chaque fois) puis l'application de gel UV naturel ( à partir de la 11e étape). Bien sûr, tout est écrit avec le matériel de chez eux, il faut voir à quoi les produits et accessoirs peuvent correspondre pour vous.
Bon amusement :)



L’application des tips

1.Repoussez les cuticules à l’aide du bâtonnet de buis et utilisez si nécessaire le cuticule remover afind e ramollir la peau et la rendre plus souple. Les petites barbes attachées à l’ongle seront éliminées avec la ponceuse et le rouleau fin.

2.Dépolissez l’ongle en douceur avec la ponceuse et le rouleau fin, le bloc blanc ou une lime douce. Aucune particule brillante ne peut encore être visible. Vous ôterez uniquement la couche grasse de l’ongle qui empêche la tenue parfaite des tips, résine ou gel.

3.Si besoin, raccourcissez les ongles à l’aide de la lime noire en bois. Laissez-les en forme plus ou moins carrée.

4.Choisissez les tips par rapport à la largeur naturelle des ongles. Choisissez-les plutôt trop large que trop étroits.

5.Désinfectez les ongles avec le proseptic et nettoyez-les avec un coton.

6.Collez les tips.

7.Après avoir collé les 10 tips, raccourcissez-les et limez-les à la longueur et la forme désirée par la cliente avec la lime rose ou verte.

8.Appliquez le tip blender sur le bord du tip le long de l’ongle naturel.

9.Egalisez ce bord à l’aide de la ponceuse et le rouleau rugueux ou medium. Terminez par le rouleau fin quand vous vous approchez de l’ongle naturel. Corrigez éventuellement la forme de l’ongle avec la lime noire ou verte.

10.Dépoussiérez et désinfectez les ongles avec le proseptic.


L’application de gel UV sur tips (ongle naturel)
  • A l’aide du pinceau gris n°0, appliquez le primer sur chaque ongle et laissez sécher.
  • A l’aide du pinceau gel uv gel brush medium, posez la base (clear pink) en couche fine. Veillez à ce que l’ongle soit entièrement recouvert.
  • Glissez la main sous la lampe UV pendant 2 minutes. Otez la partie collante de chaque ongle avec le non acetone remover et un coton.
  • Posez le gel de construction builder sur la base. Posez le gel ongle par ongle et le passez quelques secondes sous la lampe UV, le temps de façonner un ongle de l’autre man. Une fois tous les ongles façonnés, repassez chaque main sous la lampe pendant 2 minutes.
  • Otez la pellicule collante avec le dissolvant sans acétone. Egalisez et poncez le bombé de l’ongle avec la ponceuse ou la lime verte.
  • Terminez le ponçage avec un rouleau fin afin de ne laisser aucune aspérité sur la surface des ongles. Dépoussiérez et désinfectez avec le proseptic.
  • Appliquez l’ever gloss adhesive promotor à l’aide du pinceau gris n°0.
  • Appliquez le gel ever gloss et durcissez sous la lampe UV pendant 4 minutes. Eliminez la partie collante avec le dissolvant sans acétone.
  • Terminez ou non par la pose d’une base vernis naturelle ou le vernis UV protect puis l’huile pour cuticule.
 
Re : protocole professionails tips + pose gel naturel

Merciiiiiiii!!!
 
Re : protocole professionails tips + pose gel naturel

j'imagine que les protocoles diffèrent parfois!
moi j'ai appris qu'il ne fallait pas dégraisser aprés avoir mis la base (pour une meilleur adhérence du gel de construction)!
 
Re : protocole professionails tips + pose gel naturel

j'imagine que les protocoles diffèrent parfois!
moi j'ai appris qu'il ne fallait pas dégraisser aprés avoir mis la base (pour une meilleur adhérence du gel de construction)!

Ben c'est ce que je lisais à chaque fois sur le forum et j'avais à chaque fois des problèmes avec des ongles qui ne tenaient pas. Là apparemment je n'ai pas de problème. Ca dépend peut-être de leurs produits mais ça a l'air de fonctionner...
 
Re : protocole professionails tips + pose gel naturel

si sa fonctionne tant-mieux :)
moi perso je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là!
je fais sa en tant que loisir, mais j'ai quand même contacté une formatrice à domicile pour me "perfectionner"!
 
Re : protocole professionails tips + pose gel naturel

Ben c'est ce que je lisais à chaque fois sur le forum et j'avais à chaque fois des problèmes avec des ongles qui ne tenaient pas. Là apparemment je n'ai pas de problème. Ca dépend peut-être de leurs produits mais ça a l'air de fonctionner...

Merci de partager ce protocole, fort utile sur certains points...
Bonne idée, encore merci.
 
Re : protocole professionails tips + pose gel naturel

Merci de partager ce protocole, fort utile sur certains points...
Bonne idée, encore merci.


Pas de problème, j'ajouterai la suite au fur et à mesure. Au cas où certaines veulent s'acheter le kit de base et apprendre un peu par elles-mêmes vu le prix de la formation...
 
Re : protocole professionails tips + pose gel naturel

comme je disai, moi j'ai trouvé une formatrice à domicile, et elle ne prend pas très chère!
j'ai fait des recherches dans les petites annonces sur internet pour la trouver!
 
Re : protocole professionails tips + pose gel naturel

Je vous ajoute la photo de la pose... après m'être battue pour la réactivation de mon compte :)
 

Pièces jointes

  • pose gel naturel (3 bis).jpg
    pose gel naturel (3 bis).jpg
    51.1 KB · Affichages: 187

Ca peut vous intéresser:

Haut