Protocole soin du visage peau atone

Miss_lilie_london

Nouveau Membre
coucou les filles je recherche le bon protocole pour le soin du visage pour les peaux atone svp merci d'avance :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Voici mon protocole de mes cours pour peau atone:

    Démaquillage au lait démaquillant et a la lotion
    Epilation des sourcils pour un nettoyage de la ligne
    Gommage: soit de type mécanique si la peau est épaisse; soit de type chimique si la peau est fine et flaccide(pour éliminer les cellules mortes sans trop déplacer les tissus)
    Appareil de pulvérisation prolongée pour un effet émollient permettant une hydratation superficielle de l'épiderme
    Modelage comprenant les effleurages du visage et du décolleté et de l'orbiculaire des yeux dans un but de relaxation et des technique tonifiantes(battages, éventails,...) pour renforcer l'élasticité des tissus et le tonus musculaire
    Appareil à vibration avec concusseur demi sphérique dans le sens des muscles en vibrations ttrépidantes afin de tinifier les fibres musculaires// et/ou appareil à haute fréquence avec électrode indirecte en étincelage indirect pour une excitation des terminaisons nerveuses ayant pour but de tonifier les fibres musculaires
    Masque terreux pour une action astringente et pour obtenir un léger effet liftant
    Ampoule composée de principes actifs tonifiants
    Crème de base hydratante pour protéger la peau des agents extérieurs, des pigments du maquillage et éviter la déshydratation

    voila j'espère que cela t'aidera
    bon courage
    @+ perle
     
    • Like
    Reactions: rym
    coucou merci beaucoup de m'avoir répondu :)
    quand tu parles de l'appareil de pulvérisation prolongée c'est le lucas ?
    et il me semble que l'appareil à vibration ça n'est plus au programme du cap..
    tu le passe où ton cap ?
    bon courage a toi aussi :)
     
    Coucou, Oui l'appareil à vibration n'est plus au programme.
    En appareil il n'y a plus que le vapozone,le lucas,la haute frequence,l'ultrason et la iono.
    Le plus adapté pour une peau atone reste la haute frequence en etincelage indirect(effectuer des pincements toniques autour de l'ovale du visage) ou sinon eventuellement la iono avec un gel contetenant des actif adapté à la peau atone.
     
    Bonjour à toutes, j'aurais besoin d'un grand aide, je passe mon examen le 4 juin 2012 , et j'ai vraiment très peur de louper ce CAP, si quelqu'un pouvait m'aider à bien savoir les protocoles pour chaque type de peaux cela m'aiderai beaucoup parce que dans mon bahu , j'y suis arrivée octobre 2011 pour faire le cap en 1 an et franchement j'ai pas appris grand chose car une prof dis une chose, et une autre en dis une autre, j'me sens perdue... :(
     
    Elisoou a dit:
    Bonjour à toutes, j'aurais besoin d'un grand aide, je passe mon examen le 4 juin 2012 , et j'ai vraiment très peur de louper ce CAP, si quelqu'un pouvait m'aider à bien savoir les protocoles pour chaque type de peaux cela m'aiderai beaucoup parce que dans mon bahu , j'y suis arrivée octobre 2011 pour faire le cap en 1 an et franchement j'ai pas appris grand chose car une prof dis une chose, et une autre en dis une autre, j'me sens perdue... :(

    Slt je suis dans la mm situation a que toi je passe ma pratique mardi matin jespere etre o top du top mais je suis stresser en plus il nous on rien expliquer pr lorganisation aparement in doi preparer des plateaux mais c galere a tout porter tu va faire comment toi
     
    Ben écoute, on est dans la même galère, moi j'ai pris un chaariot pour ranger directement les affaires après chaque étapes, je stresse fortement.
     
    Slt je suis dans la mm situation a que toi je passe ma pratique mardi matin jespere etre o top du top mais je suis stresser en plus il nous on rien expliquer pr lorganisation aparement in doi preparer des plateaux mais c galere a tout porter tu va faire comment toi

    Moi j'ai un chariot à roulette avec des bacs, comme ça dès que j'ai fini l'épilation je range le matériel directement, après ceux qui disent qu'on peut aussi faire des plateaux , mais moi j'ai pris la manière du chariot , j'ai pas envi de trop me compliquer la tache , déjà que je suis beaucoup stréssé car dans mon bahu on m'a pas appris grand chose donc voila :) , moi mes cousines ont réussi avec un chariot alors pourquoi pas moi.
     
    Bonjour se suis en terminal Esthétique, et je voudrais s'avoir les buts du soin visage pour les peaux ridées? S'il vous plaît merci.
     
    Voici mon protocole de mes cours pour peau atone:

    Démaquillage au lait démaquillant et a la lotion
    Epilation des sourcils pour un nettoyage de la ligne
    Gommage: soit de type mécanique si la peau est épaisse; soit de type chimique si la peau est fine et flaccide(pour éliminer les cellules mortes sans trop déplacer les tissus)
    Appareil de pulvérisation prolongée pour un effet émollient permettant une hydratation superficielle de l'épiderme
    Modelage comprenant les effleurages du visage et du décolleté et de l'orbiculaire des yeux dans un but de relaxation et des technique tonifiantes(battages, éventails,...) pour renforcer l'élasticité des tissus et le tonus musculaire
    Appareil à vibration avec concusseur demi sphérique dans le sens des muscles en vibrations ttrépidantes afin de tinifier les fibres musculaires// et/ou appareil à haute fréquence avec électrode indirecte en étincelage indirect pour une excitation des terminaisons nerveuses ayant pour but de tonifier les fibres musculaires
    Masque terreux pour une action astringente et pour obtenir un léger effet liftant
    Ampoule composée de principes actifs tonifiants
    Crème de base hydratante pour protéger la peau des agents extérieurs, des pigments du maquillage et éviter la déshydratation

    voila j'espère que cela t'aidera
    bon courage
    @+ perle
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut