protocole

nj

Nouveau Membre
Est ce que quelq'un pourrai me donner un lien pour le protocole de la pose de faux ongle car ja n'arrive pas encore a utiliser correctement le forum merci d'avance
 
Re : protocole

va voir ds le coin des debutantes tout est bien expliqué
 
Re : protocole

alors mon protocole:

préparation:

-désinfectes les mains (avec gels anti bactéries ou spray)
-désinfectes tes instruments si c'est pas fait au préalable avec un coup de spray
-pousses cuticules
-enleves bien les tites peaux coincées en dessous
-si il en reste et que tu as une ponceuse alors un tit coup de ponceuse en dessous avec petit embout
-polis au buffer (bloc blanc)
-si il y a des traces sur l'ongle on prend une lime avec le plus petit grain que tu es et tu limes légèrment
-pose des capsules (attention ni trop ni pas assez de colle)
-on coupe à la guillotine les capsules
-on casse les angles des capsules avec une lime gros grain
-on dégrossis à la ponceuse le limage et on finit avec une lime à grain plus fin pour faire disparaitre totalement la démarcation
-si pas de ponceuse alors on lime en premier lieu avec un gros grain en fesant des petits croisillons
-on lime la forme
-on polit
-on dépoussière le mieux qu'on peut il ne doit plus rien rester!!!

construction de l'ongle:
-application du nail prép (moi je mets 2 couches)
-application du primer
-french
-catalyse (si t'as french est de couleurs pigments ou gel de couleurs catalyse 2fois)
-si tu as des décos en relief ou imposante c'est après la french que tu les poses (ex: nacres, stickers 3d, fleurs séchées...)
-application d'une couche très fine de gel de construction pour bien que ça accroche (on ne dégraisse pas!!!!)
-gel de construction
-catalyse
-dégraisse
-limage
-polis
-décos si besoin
-gel de finition
-dégraissage si besoin
-un tit coup de lime sous les ongles qui accrochent
-huile à cuticules

voilou je t'ai fait un copier coller d'un protocole que j'ai envoyé hier à une nénette du forum
j'espère qu'il te conviendra
 
Re : protocole

alors mon protocole:

préparation:
-désinfectes les mains (avec gels anti bactéries ou spray)
-désinfectes tes instruments si c'est pas fait au préalable avec un coup de spray
-pousses cuticules
-enleves bien les tites peaux coincées en dessous
-si il en reste et que tu as une ponceuse alors un tit coup de ponceuse en dessous avec petit embout
-polis au buffer (bloc blanc)
-si il y a des traces sur l'ongle on prend une lime avec le plus petit grain que tu es et tu limes légèrment
-pose des capsules (attention ni trop ni pas assez de colle)
-on coupe à la guillotine les capsules
-on casse les angles des capsules avec une lime gros grain
-on dégrossis à la ponceuse le limage et on finit avec une lime à grain plus fin pour faire disparaitre totalement la démarcation
-si pas de ponceuse alors on lime en premier lieu avec un gros grain en fesant des petits croisillons
-on lime la forme
-on polit
-on dépoussière le mieux qu'on peut il ne doit plus rien rester!!!

construction de l'ongle:
-application du nail prép (moi je mets 2 couches)
-application du primer
-french
-catalyse (si t'as french est de couleurs pigments ou gel de couleurs catalyse 2fois)
-si tu as des décos en relief ou imposante c'est après la french que tu les poses (ex: nacres, stickers 3d, fleurs séchées...)
-application d'une couche très fine de gel de construction pour bien que ça accroche (on ne dégraisse pas!!!!)
-gel de construction
-catalyse
-dégraisse
-limage
-polis
-décos si besoin
-gel de finition
-dégraissage si besoin
-un tit coup de lime sous les ongles qui accrochent
-huile à cuticules

voilou je t'ai fait un copier coller d'un protocole que j'ai envoyé hier à une nénette du forum
j'espère qu'il te conviendra

Ah mimi toujours la pour aidé les autres...Nj va voir les pas a pas a emily ils sont geniaux
 
Re : protocole

Surtout que sa sert a nous toutes du coup....
Surtt o nouvelle vu que qu'en elle taperont dans le moteur de recherche le mot "protocole" elles tomberont immediatement sur ce post fort interressant pour les débutantes encore un grand merci a Emyli qui se donne de la peine pour aidé tt le monde......
Bisous à vous toutes les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut