Psoriasis comment faire manucure french

S

stci

Guest
Bonjour,

En premier lieu, j'aimerais dire que j'ai le coeur gros. En fait, c'est plus que ça, j'ai de la peine. Je me suis présentée dans le forum et j'ai expliqué un peu mon problème. C'est alors qu'une personne m'a dit de faire une recherche dans ce forum en tapant "psoriasis". Je suis tombée sur le post "maladies des ongles partie 2" et j'ai vu d'entrée de jeu une personne qui avait mis un lien vers les maladies des ongles avec un petit smiley qui vomit. Ça m'a fait un choc et je me suis demandée si je venais demander conseil au bon endroit.

Quoi que je ne suis pas certaine de vos réactions face au psoriasis des ongles, je vais tout de même poser ma question. Si jamais ça vous rends mal à l'aise ou si vous croyez que le sujet devrait être évité, j'espère que les modérateurs retireront le sujet tout simplement.

Alors voilà... j'ai du psoriasis sur le corps depuis 30 ans et inévitablement mes ongles sont atteints. Bien que je prends un soin jaloux de mes ongles, il m'est impossible d'éviter complètement les dégâts et il n'existe actuellement aucun traitement médical ou naturel pour régler ce problème. Il se trouve donc que mes ongles se décollent de leurs lits et que cela affecte l'apparence des ongles.

La question concerne la manucure french. Comment puis-je faire pour en avoir une puisque le sourire de mes ongles s'étends. Habituellement, on applique le blanc opaque sur l'ongle libre puis par dessus on mets le vernis transparent mais si je fais ça, on voit les défauts qui se situent sous le sourire sur l'ongle.

Existe t-il un moyen de camoufler les défauts tout en faisant une french manucure (référez-vous au majeur et à l'index sur la photo). Y a t-il une base opaque couleur ongle naturel que je pourrais mettre avant de faire le blanc opaque?

Merci de bien vouloir m'aider.

c3306f1e9eed2dce91a83d9ac301e6ee.jpg
 
Re : Psoriasis comment faire manucure french

alors rassures toi ce n'est pas horrible a regarder!!
oui je pense que tu peux faire une french !! il y a plusieurs marques qui proposent des gels avec une teinte similaire a celle de l'ongle naturel et qui couvreront ce petit probleme !!
je te mets le lien d'une discussion ouverte a ce sujet tu y trouveras tout plein de commentaires!!
Comparatif des gels couvrants
et un autre
Unicum Mask un regal
 
Re : Psoriasis comment faire manucure french

alors rassures toi ce n'est pas horrible a regarder!!
oui je pense que tu peux faire une french !! il y a plusieurs marques qui proposent des gels avec une teinte similaire a celle de l'ongle naturel et qui couvreront ce petit probleme !!
je te mets le lien d'une discussion ouverte a ce sujet tu y trouveras tout plein de commentaires!!
Comparatif des gels couvrants
et un autre
Unicum Mask un regal

Merci pour la réponse mais je ne veux surtout pas mettre du gel. N'y a t-il pas un vernis qui me permettrait de reproduire la couleur de l'ongle avant d'appliquer le blanc opaque?
 
Re : Psoriasis comment faire manucure french

à par un rose opaque ou un beige je ne vois pas trop de solution si tu ne souhaites pas mettre gel ou résine.

mais depuis le temps tu n'en a jamais eu l'idée? car bon pas trop difficile et pas 36000 solutions non plus!!!
 
Re : Psoriasis comment faire manucure french

idem que turquoise, dans les kits french manucure tu as un rose opaque et un blanc, ca devrai faire l'affaire non ?
 
Re : Psoriasis comment faire manucure french

Bonjour Stci,

Il y a Mimi (Pepette) sur le forum qui a le même soucis. Après avoir tout essayé, elle l'a résolu en grande partie en retirant complétement la partie atteinte pour la reconstruire au gel.

Mimi si tu lis ce message, tu pourrais redonner les détails ?

Punaise c'est vrai ca, t'es trop fort d'y avoir repensé ! :hi:
 
Re : Psoriasis comment faire manucure french

Bonjour Stci,

Il y a Mimi (Pepette) sur le forum qui a le même soucis. Après avoir tout essayé, elle l'a résolu en grande partie en retirant complétement la partie atteinte pour la reconstruire au gel.

Mimi si tu lis ce message, tu pourrais redonner les détails ?
ah oui ! c'est la doc qu'a donner Thya y'a quelques mois et qui est remonter ces derniers jours .... sur la reconstruction, onymycose un truc du genre
thyaaaaa
 
Re : Psoriasis comment faire manucure french

Ma mère fait du psoriasis sur les jambes, je lui ai dit de mettre de la crème pour réhydrater, ça va un peu mieux. Je crois que l'huile d'argan, c'est très bien.
Pour le gel, chez Professionails ils vendent du gel de camouflage. Sinon, peut-être devrais-tu essayer un vernis permanent (rose,...) et après du fait une french par dessus !
 
Re : Psoriasis comment faire manucure french

Et pourquoi pas jouer ce ces petites vagues en les reproduisant sur les autres ongles? C'est peut être bête se que je dis, surtout pour la personne concernée :s
 
Re : Psoriasis comment faire manucure french

Bonjour Stci,

Il y a Mimi (Pepette) sur le forum qui a le même soucis. Après avoir tout essayé, elle l'a résolu en grande partie en retirant complétement la partie atteinte pour la reconstruire au gel.

Mimi si tu lis ce message, tu pourrais redonner les détails ?

ohhhhhhhhhhhhhh excusez moi j'avais pas vu le poste......

eh oui j'ai se satané psoriasis depuis des années.....je fais la même chose que thya.....bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut