Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

iloveme16

Éclairée
CAP ESTHETIQUE
Voila les filles, j'aurais peut etre ridicule mais une question peut etre absurde me tourne autour ... Je vous explique :

- en hiver, ma soeur a du psoriasis au niveau des mains, et ses crises la font souffrir car ses mains ont vraiment l'air "gercées", et le froid de l'hiver est une circonstance aggravante, puisque en été elle n'a rien. Je sais que certains dermatos prescrivent des scéances sous une lampe uv pour les mains, puisque la sensation de chaleur apaise le psoriasis... Le truc, c'est que le dermato est a des kilometres de chez nous.
Ma soeur m'a donc demandé si elle pouvait passer sa main sous ma lampe Uv, celle que j'utilise pour catalyser mes gels, afin que la chaleur l'apaise... Ca l'arrangerait bien, vu qu'elle a vraiment mal, et cherche a etre un peu apaisée ...

Dites moi, je suis perdue, vous en pensez quoi ? :)
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

Pas de souci de mettre sous la lampe, il y a eu une discussion, certaines font même des poses mais çà par contre perso je le déconseille, mais la lampe... pas de souci
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

moi j'en pense que tu peut toujour éssayer je pense pas que sa agrave la chose au pire sa l'appaise et pi voila bizz miss
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

Merci les filles... et a votre avis, combien de temps je peux la laisser sous la lampe ?
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

Bonjour Iloveme, mon mari souffre de cette maladie depuis 46 ans. En effet les uv du soleil lui sont benefiques ça blanchi le pso. Dans le domaine medical l'exposition aux uv est fait progressivement, tous les jours un peu plus longtemps. Je pense qu'une exposition progressive de sa main sous la lampe peut faire du bien ... a voir... au fil des jours les progres de sa peau
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

Coucou!
Pas de probleme, ses mains peuvent aller sous la lampe.

Les uv font produire plus de melanine a la peau, ca arrete bien la poussée de pso, et ca soulage.

Par contre pas trop longtemps je pense au depart 5 mns par main pas plus (voir moins si elle y arrive pas) vaut mieux voir comment ca va, parce que si elle est a vif ou en poussée elle va peut etre douiller sec, et bien hydrater apres avec une creme specifique qu'elle doit avoir de toute facon.

Les 2 ou 3 1eres fois 1 jours sur 2 pour voir comment la peau reagi, etant donné que c'est une exposition directe et non indirecte due au soleil.
Bonne journée!
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

Je pense pas que ca lui fera du mal , mais a mon avis les uv de la lampe et ceux utilisé par les medecin ne sont pas les memes je suispas sure que ca lui fera quelque chose...
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

dans la lampe en tout cas ca j en suis certaine, il n y a pas les uv qui fond bronzer
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

Merci pour vos réponses les filles ! Je savais deja que les uv du dermato et ceux de la lampe n'avaient pas la meme intensité, mais bon, c'est mieux que rien... Elle a pu rester 15min sous la lampe, et apres, creme bien hydratante sur les mains, et ca semble aller mieux ! Comme quoi, ca sert pas que pour les ongles !
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

Oui, sinon on aurait des mains toute bronzées à force de passer sous la lampe ;)
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

c claire vero mdrrrrrrrr on serais toute noire mais juste des mains :S pas cool c mieu tout le corp avec tand qua faire mdrr

Abon bas si ca lui fait du bien alors ... c peu etre un peu psycologique je pense
 
Re : Psoriasis mains et lampe uv pour ongles ?

Les lampes uv avec lesquelle nous travaillons le gel n'ont pas d'effets bronzant donc ne stimule en rien les couches de l'épiderme. Ce sont les lampes types bancs solaires qui pourraient l'aider.

J'ai un ami qui est aussi atteint de psoriasis et ce qui l'aide en tant de crise sur les mains ce sont des bains de parafine.

bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut