psoriasis ungéale= mycoses??????

beauty-gel

Aurélie
bonjour tout le monde !!!!!
j'ai une personne qui aimeré que je lui fasse ses ongles mais voilà elle a une psoriasis unguéale dû au stress....
Qu'est ce que je dois faire?
c'est contagieux ?
d'aprés ce que j'ai vu le bord libre est trés grand par rapport au lit de l'ongle et je n'ai rien appris la dessus!!!!
d'aprés elle avec les autres instituts il n'y avait aucun problèmes
que dois-je faire ?
:gni:
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

Ecoute, je ne suis pas médecin mais logiquement un psoriasis nerveux n'est pas contagieux et non, ce n'est pas une mycose ... Concernant la pose à ta place je m'abstiendrait ^^
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

je ne peux donc pas mettre de gel ?
par ce qu'elle m'a dit qu'elle en fesait auparavant en résine et pour son ancienne manucure c'était pas un problème!!!!
:confused:
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

j'ai vu d'autre post sur ce sujet et les filles posaient sans probleme, il faut juste limer pour adoucir la surface de l'ongle et ensuite procéder comme d'habitude.
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

Ben écoute, c'est compliqué à dire... Le mieux serait de demander à un dermato mais bon, perso, je ne ferais pas de pose sur un ongle pas sain...
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

ok je prends note ....
parcontre comment faire pour cacher le bord libre avec la french car il est trés grand?
et je ne travaille qu'avec du clear.....
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

Il te faut un mask, un gel couvrant ^^
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

je ne sais pas pour la pose mais je peux te garantir que le psoriasis n'est pas contagieux
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

elle a un bord libre "agrandi" car le psoriasis provoque une onycholyse ( décollement de l'ongle naaturel), je m'abstiendrais de poser la dessus, demande l'avis d'un dermato
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

ok merci pour tout vos petit conseils
et oui il est assé agrandi
habituellement elle se fait poser de la résine opaque ou bien de couleur pour camoufler....
moi j'utilise que le gel .....
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

elle a un bord libre "agrandi" car le psoriasis provoque une onycholyse ( décollement de l'ongle naaturel), je m'abstiendrais de poser la dessus, demande l'avis d'un dermato

Pour nous c’est pareil, ton gel en catalysant ce rétracte donc risque d’accentué le décollement naturel de l’ongle qui est déjà causer par la maladie.
 
Re : psoriasis ungéale= mycoses??????

Moi je serais toi je lu idirais de demandé a son dermato pour pas faire de betise mais ce qui est sur ce n'est pas contagieux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut