ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

abeille3331

Membre Actif
je voulait savoir si ce sont vos profs d'ecole qui forment le jury pour lexam pratique:8-confused:;( cap esthétique)si c le cas ils doivent etre plus severes avec les eleves qui etudient par correspondance non?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    disons que moi j ai passer mon cap coiffure mais j ai eu plusieur ecole pour passer mais epreuve , et j ai du voir qu un seul de mais prof je crois
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    bonjour, je n'ai pas encore passé mon cap, mais j'ai une amie qui fait partie du jury pour ces examens : il y a 2 professeurs d'école et 3 professionnels.

    bises
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    perso mes profs étaient réparties sur les autres écoles donc elles étaient jurys mais pas pour notre école!!
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    Pour la pratique, nous, les candidates sommes entrées dans la salle de pratique. Puis les jurys sont entrés pour voir s'ils connaissaient les candidates. Si un jury connait une candidate, cette dernière doit changer de salle d'examen, là où aucun jury ne la connait.
    De plus, comme le dit Peggynoisette, les jurys sont composés de professeurs et de professionnels de l'esthétique.

    En plus, il n'est écrit nul part que tu es inscrite comme candidate libre.
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    je voulait savoir si ce sont vos profs d'ecole qui forment le jury pour lexam pratique:8-confused:;( cap esthetique)si c le cas ils doivent etre plus severes avec les eleves qui etudient par correspondance non?

    Non ce ne sont pas nos profs ( c'est interdit que le jury nous connaisse y'aurai du favoritisme, c'est normal)! Nos profs partent dans une autre académie.
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    Et en plus ils n'ont pas nos fiches donc ils ne savent pas si tul'as passé en école ou par correspondance
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    ha cool merci les filles cela me rassure enormement!! il est cool ce forum j'adoooooooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    ça me rassure, je m'y vois déjà!
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    Oui, moi je m'y vois aussi, mais tremblante et perdant mes moyens.... pffffffffffffffffff! Ca va le faire!!!
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    coucou !!
    moi aussi je pense que je vais perdre mes moyens, mais bon, heureusement que ce forum est là... On va se serrer les coudes !!!
    Vives les candidates libres !!!
    Bonne journée à toutes :)
     
    Re : ptite question pour celles qui ont dja passer le cap

    le jury de l'épreuve pratique soins est composé au minimum de deux jury un prof et un professionnel de la beauté, pour l'examen de vente il peuvent être 3 à 4 jury, s'ils sont 4 il y en à trois qui te juge sur ta prestance et l'une qui fait ta cliente et qui te posera des question pour te rendre nerveuse et te faire perdre tes moyens afin de savoir comment tu réagirais en situation réelle.
    faites très attention pour l'épreuve pratique car il y a des geste que vous voyez en institut qu'il ne faut surtout pas reproduire le jour de l'examen car beaucoup de perte point garantie
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut