p'tite question

pitou34

Membre Populaire
salut les filles

voila, ça fait déja un certain temps que je fais mes ongles sur moi, et beaucoup de mes copines ou connaissances veulent que je le leur fasse sur elles, j'aimerais leur faire plaisir (et a moi aussi d'ailleurs) mais j'ai un blocage .....


en fait je me sens mal a l'aise par cette "proximité avec les "modèles", le contact des mains sur les leurs ....et puis peur que ça ne plaise pas ou ne tienne pas .....

donc je voulais vous demander déja, si ça tient bien sur moi, pas de décollement, belle repousse, est ce qu'avec le meme protocole je risque d'avoir des décollement sur les autres ou ça tiendra aussi bien que sur moi (c'est stupide je sais ...) ?

et est ce que vous aussi vous avez ressenti une gêne au début par rapport a la proximité avec les modèles ? comment éviter ça ?


merci biz ;)
 
Re : p'tite question

Tu sais je ne suis pas pro mais je m'entraine sur des amies et par exemple une fait du handball et sa tient nikel 3 voir 4 semaines et une autre boss a leclerc rayon vetement et sa a pas tenu 15 jours donc je pense que sa dépend beaucoup des personnes mais par exemple les mien je n'en prenait pas soin du tut je en faisait pas attention et avant qu'il soit long naturel quand j'avai des capsule ils tenait a tout les chocs et sur certaines personne il y a des décollement ou des bulles et d'autres c'est top jusqu'au prochain rempli c'est très bizare qu'il y est autant de différence de tenue avec un protocole identique ! Mais c'est bien que tu puisse le faire sur d'autres personnes au moin moi par exemple j'ai vu des ongles rongé d'autre non , des très etroit des larges des drole lool sa permet de teser sur plusieur type ! Et j'était très gener aussi quand sa cassait sur mes amies mais bon avec les resultat aléatoire je pense que sa vient du type d'ongle
 
Re : p'tite question

Tu sais je ne suis pas pro mais je m'entraine sur des amies et par exemple une fait du handball et sa tient nikel 3 voir 4 semaines et une autre boss a leclerc rayon vetement et sa a pas tenu 15 jours donc je pense que sa dépend beaucoup des personnes mais par exemple les mien je n'en prenait pas soin du tut je en faisait pas attention et avant qu'il soit long naturel quand j'avai des capsule ils tenait a tout les chocs et sur certaines personne il y a des décollement ou des bulles et d'autres c'est top jusqu'au prochain rempli c'est très bizare qu'il y est autant de différence de tenue avec un protocole identique ! Mais c'est bien que tu puisse le faire sur d'autres personnes au moin moi par exemple j'ai vu des ongles rongé d'autre non , des très etroit des larges des drole lool sa permet de teser sur plusieur type ! Et j'était très gener aussi quand sa cassait sur mes amies mais bon avec les resultat aléatoire je pense que sa vient du type d'ongle

oui ya ça aussi qui me gène : avoir un type d'ongle différent du mien que je ne maitrise pas, comme un très rongé ou un plat large ....
je me prendrai pas le chou a faire du chablon toute façon ça sera sur tips ça c'est sur donc celles qui ronge trop jlui dirai non (ou alors a ses risques et périls avec des tips lol)

ouai tu vois je voudrai pas qu'elles croient ke je l'ai fait a l'arrache sur elles si ça tient pas alors que les miens sont nikel, elle comprendraient pas (enfin je crois...)
 
Re : p'tite question

ba au contraire tu devrais prendre une legère participation 10 15 euros juste pour les produits et déplacements ( déjà elle n'auront pas trop envie de les arracher!) et je trouve très important d'avoir un type d'ongle difficile ou non c'est grace a une amie qui à une base d'ongle très étroite (d'un coté a l'autre) que j'ai remarquer qu'il n'était pas possible de lui mettre que des capsule de taille 9 et 10 sur tout les doigts donc là j'ai tenter les chablons et super sa a bien rendu sa a meme tenue 2 semaine pour une première au chablon 2 doigts etait casser et une fissure sur le petit doigt j'était quand même contente car au moins j'avais découvert une technique pour les ongles difficile
 
Re : p'tite question

en plsu c'est vrai que ta galerie est truffé de jolie pose je trouve tu devrais vraiment te lancer sur tes amies croit moi tu va faire qu'améliorer ton super travail !!! Et au moins sa te permet d'en voir des verte et des pas mûre et de trouver des solutions a ces filles qui veulent tes poses lollooool
 
Re : p'tite question

vu t pose tu peu pa douté de toi

pren le comme un defi que tu te lance

bé merci tyboun, ça fait trèèès plaisir dis donc ! je pensais pas .....

mais les gestes seront pas les meme vu que je serai pas dans le meme sens ... c'est ça qui me fait douter ...

ba au contraire tu devrais prendre une legère participation 10 15 euros juste pour les produits et déplacements ( déjà elle n'auront pas trop envie de les arracher!) et je trouve très important d'avoir un type d'ongle difficile ou non c'est grace a une amie qui à une base d'ongle très étroite (d'un coté a l'autre) que j'ai remarquer qu'il n'était pas possible de lui mettre que des capsule de taille 9 et 10 sur tout les doigts donc là j'ai tenter les chablons et super sa a bien rendu sa a meme tenue 2 semaine pour une première au chablon 2 doigts etait casser et une fissure sur le petit doigt j'était quand même contente car au moins j'avais découvert une technique pour les ongles difficile

le pb c'est que sur moi j'ai fait surtout chablon (et je met trop longtemps,ça me soule) et maintenant sur ongles naturels
du coup je leur mettrai des tips mais peur que la capsule se décolle (je sais bien les coller, déja fait sur moi ça a bien tenu mais bon sur les autres !!! ça m'inquiète)

oui elles m'ont toutes proposer une participation , normal vu le temps ke ça prend lol et pr les produits aussi, jsui pas l'abbé pierre lol
mais bon je ne le ferai pas pr le pognon vu le temps a y passer et le "prix " ke je leur ferai payé ça sera a peine rentable lol ....


et pr mon appréhension du contact physique, vous en pensez quoi ?
 
Re : p'tite question

en plsu c'est vrai que ta galerie est truffé de jolie pose je trouve tu devrais vraiment te lancer sur tes amies croit moi tu va faire qu'améliorer ton super travail !!! Et au moins sa te permet d'en voir des verte et des pas mûre et de trouver des solutions a ces filles qui veulent tes poses lollooool

merci , c'est très gentil
oui j'aimerai me lancer , vraiment, mais toujours ces craintes qui me posent pb ...
 
Re : p'tite question

tu flippe en fait lol

mais justement lance toi di toi que ça va bien ce passé

et en + c tes copines donc tu les connai tu a l'habitude avec elles

je pense qu'elle von te méttre a laise
 
Re : p'tite question

C'est normal que tu soit anxieuse a cette idée ma première amie je l’appelait tous les jours pour savoir lol je lui avait offert bien sure car c'était ma testeuse numéro 1 mais sa pose était néanmoins correct loin d'etre parfaite lorsqu'on voit le travail des pro mais correct et elle a tenu 3 semaines mais elle n'avait jamais le temps de les refaire et ducoup il on commencer a se décoller un peu et elle a tout arracher avec les dent ducoup j'était déçu car je n'est pas pu voir le rendu d'un remplissage par exemple mais j'avait très peur de lui faire et je pensait beaucoup aux infections ou casses ou autre mais j'ai quand même pris sur moi et je me suis dit qu'il fallait bien s'entrainer a défaut de pouvoir me payer une formation je voulais quand meme tenter de m'améliorer et les autres sont devenue plus afcile a faire et aujourd'hui elles sont plutot contente ( vu le prix lol) donc je leurs fait leurs remplissage depuis 4 mois et sa m'aide beaucoup
 
Re : p'tite question

tu vas etre tellement prise par ce que tu fais sur leurs ongles que tu ne penseras plus au contact
 
Re : p'tite question

puis je trouve que 2 heure sa passe vite quand on aime se qu'on fait !! En sachant que sur moi je met 3 bonne heure pour les 2 mains lol donc ma première copine j'avais peur de lui prendre son weekend lol mais finalement 2 h donc sa allait
 
Re : p'tite question

tu flippe en fait lol

mais justement lance toi di toi que ça va bien ce passé

et en + c tes copines donc tu les connai tu a l'habitude avec elles

je pense qu'elle von te méttre a laise

ouai c ça , jai pas confiance en moi en fait
pr mes copines proches ça va, c'est surtout les autres tu vois, les connaissances, les collègues de boulot etc .....

et puis le contact physique aussi ça me met mal a l'aise, c'est con hein mais je trouve ça dérangeant de toucher les mains des gens, presque "intime", c'est vrai dans la vie on touche rarement les autres a meme la peau et pas sur les mains lol

puis peur de les blesser avec la lime meme si je vai doucement ...imagine je tombe sur une douillette lol
 
Re : p'tite question

tu vas etre tellement prise par ce que tu fais sur leurs ongles que tu ne penseras plus au contact

bé le contact c'est ce qui me bloque AVANT en fait, je refuse a cause de ça .... après oui ji penserai plus mais j'arrive pas a sauter le cap

la seule que j'ai pu faire c'est ma soeur mais les autres je suis trop génée
 
Re : p'tite question

commence par tes amis et tu verras plus tard pour les "connaissances" et amies d'amies.
pense que tu ne tiendras en majorité que le doigt, pas la main entière
 
Re : p'tite question

commence par tes amis et tu verras plus tard pour les "connaissances" et amies d'amies.
pense que tu ne tiendras en majorité que le doigt, pas la main entière

oui c'est vrai .....mais ça me bloque quand meme ! (je suis un cas désespéré je crois lol)
 
Re : p'tite question

Pour ma part je suis toujours dans ma phase "entrainement",du coup de demande 15 euros de participation.JE suis pas génée par le contact mais comme toi,je doute de moi.Du coup,quand on me contacte,je previens bien qu'il y a des risques de decollements ou de loupés et que je suis tres lente et ensuite je demande a la personne si elle est sure.Comme ca je suis sure de ne pas avoir de deception,les modeles sont prevenues.Des fois je leur fais limites peur,du coup elles sont toujours contentes du resultats.
Mais comme l'ont dit les autres,vu ta galerie et si tes poses tiennent sur toi,je m'inquieterai pas.Et si tu fais comme moi et bcp d'autres,tu seras plus appliquée avec les mains des autres qu'avec les tiennent.

Pour ce qui est du contact,je n'ai pas eu peur,mais je n'aime pas etre tres proche (distance) des autres,mais quand je pose des ongles,jai le nez sur les mains,du coup c'ets limite si j'oublie pas la personne.
Lance-toi,courage!
 
Re : p'tite question

mets des gants....mdr !!!

non sérieusement tu bosses bien, j'ai vu ta galerie, si ta préparation est bien faite ton protocole respecté....aucun doute à avoir!

respires profondément avant la pose et fais comme d habitude! y a aucune raison que t y arrives pas!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut