Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Bin je c pas je 'est qu'il y a Amelys mais je veux pas me tromper!
Aujourd'hui je vais à la mission locale pour voir si il peuvent m'aider au niveau financement!!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Génial ce post, un grand bravo !! il va bien aider celle qui sont en recherche.
Petite précision concernant le numéro formateur, il est accordé que si la formatrice à plus de dix ans d'expérience pro dans le domaine, du moins, dans ma région ;)
et pareil, je rigole quand je vois des formation à distance...comme tu le dis, travail manuel...
Bises à toutes
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Génial ce post, un grand bravo !! il va bien aider celle qui sont en recherche.
Petite précision concernant le numéro formateur, il est accordé que si la formatrice à plus de dix ans d'expérience pro dans le domaine, du moins, dans ma région ;)
et pareil, je rigole quand je vois des formation à distance...comme tu le dis, travail manuel...
Bises à toutes


Pas chez nous! Malheureusement...
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

chez nous non plus... après comme je le dis dans le post, j'en connais qui les ont les 10 ans d'experience mais bonjour la competence réelle...je ne pense pas que ce soit un vrai critère, bien qu'une certaine ancienneteté dans le metier soit indispensable pour enseigner efficacement la pratique, la gestion, le conseil et suivi, ..10 ans me parait exagéré dans un domaine où aucune reglementation n'existe ( je veux dire par là que imposer 10 années d'experience sans imposer à la base une qualification minimum ne rime pas à grand chose ...) Mais je ne suis peut-être pas objective car je ne les ai pas non plus les 10 ans personnellement...
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Merci pour ce poste, maintenant je suis armée de questions, pour une journée porte ouverte dans une école vers chez moi.
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

chez nous non plus... après comme je le dis dans le post, j'en connais qui les ont les 10 ans d'experience mais bonjour la competence réelle...je ne pense pas que ce soit un vrai critère, bien qu'une certaine ancienneteté dans le metier soit indispensable pour enseigner efficacement la pratique, la gestion, le conseil et suivi, ..10 ans me parait exagéré dans un domaine où aucune reglementation n'existe ( je veux dire par là que imposer 10 années d'experience sans imposer à la base une qualification minimum ne rime pas à grand chose ...) Mais je ne suis peut-être pas objective car je ne les ai pas non plus les 10 ans personnellement...

je suis en formation peinture chez vlada dont les capacités m'impressionent, et elle n'a que 23 ans...... à moins d'avoir été enchainée dans une cave à 12 ans pour faire des ongles, je doute aussi qu'elle ai ses 10 ans d'experiences,lol, la valeur n'attend pas le nombre des années ;)
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

vraiment super bien dit!!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je pense que cela dépend des région... ou de la personne qui valide les demandes d'obtention du N° formateur.
Je n'ai pas non plus les 10 ans d'expériences, du moins dans l'enseignement de l'onglerie, en revanche outre le fait de bien connaitre la matière que l'on enseigne, il y a aussi la qualité d'enseignement de la formatrice qui compte pour beaucoup dans la qualité de la formation. Car, nous avons toutes, pour avoir comparer plusieurs cours de divers centre de formation, plus ou moins les même protocoles.
La où les choses diffèrent c'est l'attention, le souci de qualité, le suivit, ect, que donne la formatrice à ses élèves.

Virginie, puis je me servir de ton post sur mon site (ou ma page facebook) ? En mettant bien sur le lien vers la source, car vraiment, c'est un précieux guide pour les futures stagiaires...

Pour en revenir à la discussion d'origine, le meilleur conseil que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui c'est encore d'aller servir de modèle, il n'y a que comme cela que vous pourrez vous faire une idée concrète du centre de formation (ou de l'école/formatrice...)

biz à vous
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Les centres de formation ou formatrices independantes ne peuvent delivrer qu'un CERTIFICAT DE STAGE ( souvent sous format "diplome", à afficher ) , attestant de votre formation ( informations y figurant : nature du stage; dates et durée du stage; formatrice; lieu du stage; eventuels perfectionnements; signature; tampon )
Il est en general egalement delivré une ATTESTATION DE STAGE ( papier simple ) pour les administrations ( ASSEDICS / CHAMBRE DES METIERS / ASSURANCES )
AUCUN DE CES DOCUMENTS, pour le moment, NE SONT REELLEMENT INDISPENSABLES A LA PRISE D ACTIVITE DE LA PO...
( en cas d'exemple contradictoire, par exemple legislation d'une region plus restrictive au niveau de la chambre de metiers, n'hesitez pas à nous en faire part sur le post !)

Je me permet juste apres info de source sure (la CCI) qui m a demandé a partir du 1/04/2010 une copie du "diplôme" ou attestation du centre de formation, sans quoi pas de déclaration d'autoentrepreneur.
Plutôt une bonne chose et ca evitera aussi des personne qui se lance a "l'arrache" juste pour le "fun"

Merci bcp en tout cas pour toute tes explications je l ai même imprimé :)

Sympa d avoir prix le temps

Bye
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

tout à fait, de plus, pour souscrire une assurance professionnelle (RCPro) il faut une attestation de stage...
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je me permet juste apres info de source sure (la CCI) qui m a demandé a partir du 1/04/2010 une copie du "diplôme" ou attestation du centre de formation, sans quoi pas de déclaration d'autoentrepreneur.
Plutôt une bonne chose et ca evitera aussi des personne qui se lance a "l'arrache" juste pour le "fun"

Merci bcp en tout cas pour toute tes explications je l ai même imprimé :)

Sympa d avoir prix le temps

Bye


Oui, en même temps les centres n'étant pas encore officiels légalement, n'importe qui s'imprime un diplôme sur son ordi
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

bha c'est la porte ouverte à n'importe quoi alors.... Dieu merci il existe encore ce que l'on appelle la "conscience professionnelle"... ça existe encore hein ? rassurez moi!!!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je ne comprend pas, si le diplome n'est pas reconnu, il ne peuvent pas l'exiger? C'est contradictoire non?
Donc on devra tous envoyez nos copie de certificats 0 la chambre des métiers?
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

pour ma part j'ai du fournir mes diplômes et autres attestations de stage à mon assurance, ainsi qu'à ma société de portage, ils ont été les seuls à les demander...
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Pour l'assurance je comprend ca parait logique,
Je vais paraitre inculte mais qu'est ce une société de portage?
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

poste très intéressent qui d'écrit bien ce qu'il faut merci a toi
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

bin jai pas compris je crois que je suis nulle, c'est le statut non? enfin ta caisse
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

oui c ça, c mon statut juridique et fiscal =)
et non t'es pas nulle, m'enfin, faut pas dire ce genre de trucs voyons ;o)
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Mdr!!!

Nan mais je savais pas, c'est vrai on entends parler d'autoentreprise, de micro mais ca jétais pas sure.
Donc brefs c'est pour dire qu'ils tont demandé tes attestations alors.
Ils sont marrant, l'etat reconnait pas le diplome mais il te le demande quand meme.
Ce qui fait que celles qui n'ont pas les moyens d'en passer une sont dans le caca parceque comme c'est pas reconnu il t'aide pas à la financer.
Après il reste toujours la VAE mais il faut justifier d'avoir travailler en institut, sachant qu'un institut ne te prend pas si tu n'as pas d'attestation.

Ils nous complique la vie.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut