Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je pense que cela dépend des région... ou de la personne qui valide les demandes d'obtention du N° formateur.
Je n'ai pas non plus les 10 ans d'expériences, du moins dans l'enseignement de l'onglerie, en revanche outre le fait de bien connaitre la matière que l'on enseigne, il y a aussi la qualité d'enseignement de la formatrice qui compte pour beaucoup dans la qualité de la formation. Car, nous avons toutes, pour avoir comparer plusieurs cours de divers centre de formation, plus ou moins les même protocoles.
La où les choses diffèrent c'est l'attention, le souci de qualité, le suivit, ect, que donne la formatrice à ses élèves.

Virginie, puis je me servir de ton post sur mon site (ou ma page facebook) ? En mettant bien sur le lien vers la source, car vraiment, c'est un précieux guide pour les futures stagiaires...

Pour en revenir à la discussion d'origine, le meilleur conseil que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui c'est encore d'aller servir de modèle, il n'y a que comme cela que vous pourrez vous faire une idée concrète du centre de formation (ou de l'école/formatrice...)

biz à vous



ah ben peut etre, mais il y a des spaces quand meme !!
effectivement au programme de ma formation, il y avait la pose sans french, puis la pose avec french.
la formatrice:
-" bon, là vous posez votre french"
moi:
-"heu on fait comment ?"
la formatrice:
-"ben avec votre pinceau"

voilà...... donc un programme ça ne veut pas dire grand chose si on l'apprend toute seule ,lol !!!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Oui, en même temps les centres n'étant pas encore officiels légalement, n'importe qui s'imprime un diplôme sur son ordi

Apres chacuns ses "soucis"...ca ne me viendrai pas a l idée mais bon.
Si les formations sont faite dans un centre agrée... c est quand même une "sécurité" pour la CCI et surtout pour l'assurance...
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

ah ben peut etre, mais il y a des spaces quand meme !!
effectivement au programme de ma formation, il y avait la pose sans french, puis la pose avec french.
la formatrice:
-" bon, là vous posez votre french"
moi:
-"heu on fait comment ?"
la formatrice:
-"ben avec votre pinceau"

voilà...... donc un programme ça ne veut pas dire grand chose si on l'apprend toute seule ,lol !!!

Change de centre lol ;)
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Apres chacuns ses "soucis"...ca ne me viendrai pas a l idée mais bon.
Si les formations sont faite dans un centre agrée... c est quand même une "sécurité" pour la CCI et surtout pour l'assurance...

L'agrément n'est pas un signe de qualité mais juste un numéro donné par la préfecture
Je peux te nommer des centres qui l'ont et où les formateurs se sont inscrits à peine fini leur formation (mais je ne le ferai pas)
Juste pour dire que ce numéro n'est rien de plus, par contre une VRAIE règlementation, çà oui, ce sera gage de qualité
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Ca c est sur qu une vraie règlementation ne serait pas un mal...
La je parle essentiellement pour moi avec un centre qui pratique depuis des années qui est connu et reconnu et dont la formation est faite par la "responsable' elle meme donc je ne suis pas inquiete du tout :) qui plus es sur 3 semaines et avec suivit :) je ne vais pas faire de pub non plus je ne suis pas la pour ca mais je pense comme tu le dis qu il y a de tout... des bons et des mauvais mais ca c est comme partout ;)
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Mais tu peux, c'est toujours bon à savoir pour les autres quand c'est bien!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Les "Angevines" sauront de toute façon ;)
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je découvre seulement maintenant ton post Virginie et je te remercie vivement, il est très juste !!!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

oui il et super ce poste on ne pourrais pas mettre un post-it pour qu'il ne descende plus et que personne ne le rate
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Change de centre lol ;)

il y a 7 ans, lol.... j'ai progréssé depuis...........vive le fofo!

mais j'aurais vraiment aprécié que les 2000 euros balancés dans une formation m'aient servis à quelque chose et pas tout de voir reapprendre comme je pouvait ensuite !! sachant que le fofo c'est depuis peu! heureusement qu'une "pro" m'a prise en main et fini ma formation.... neanmoins quand je suis arrivée sur le premier forum que j'ai decouvert par hasard il y a 3 ans, mes poses tenaient, certes, mais vla les pâtes de canard !!! je savais meme pas ce que c'etait....

la chance qu'on a aujourdh"ui pour les suivantes c'est quand meme internet qui permet de se renseigner un peu sur les formations..... car rien ne vaut une formation avec des exercices pratriques sur modeles surveillées par une pro attentive !! le fofo pallie certe bien à un manque, mais l'idéal c'est pas forcement ça. encore, pour grapiller des infos et bidouiller ses mains et celles de maman, ok; mais les filles qui se destinent à un avenir pro, ben c'est quand meme mieux la formation.
maintenant pour qu'il ne reste que les "vraies" formatrices et surtout qu'elles soient facilement trouvables, ben il y a encore du boulot !!
à quand le macaron "AOC" ou "FVC"( Formatrice à Vocation Controlée) pour nous aider à les choisir ???
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je pense que cela dépend des région... ou de la personne qui valide les demandes d'obtention du N° formateur.
Je n'ai pas non plus les 10 ans d'expériences, du moins dans l'enseignement de l'onglerie, en revanche outre le fait de bien connaitre la matière que l'on enseigne, il y a aussi la qualité d'enseignement de la formatrice qui compte pour beaucoup dans la qualité de la formation. Car, nous avons toutes, pour avoir comparer plusieurs cours de divers centre de formation, plus ou moins les même protocoles.
La où les choses diffèrent c'est l'attention, le souci de qualité, le suivit, ect, que donne la formatrice à ses élèves.

Virginie, puis je me servir de ton post sur mon site (ou ma page facebook) ? En mettant bien sur le lien vers la source, car vraiment, c'est un précieux guide pour les futures stagiaires...

Pour en revenir à la discussion d'origine, le meilleur conseil que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui c'est encore d'aller servir de modèle, il n'y a que comme cela que vous pourrez vous faire une idée concrète du centre de formation (ou de l'école/formatrice...)

biz à vous

bien sûr, ce post est à destination de toutes celles qui en ont l'utilité !
merci et bises !

tout à fait, de plus, pour souscrire une assurance professionnelle (RCPro) il faut une attestation de stage...

he bien cela depend des assureurs, ici par exemple, rien n'est demandé ( ni par la CMA ni les assurances ( après certaines le demandent peut-etre, surement meme, mais il est simple d'en trouver des moins regardant !:sad2: )

Je découvre seulement maintenant ton post Virginie et je te remercie vivement, il est très juste !!!

merci beaucoup !

oui il et super ce poste on ne pourrais pas mettre un post-it pour qu'il ne descende plus et que personne ne le rate

lol !
merci !

il y a 7 ans, lol.... j'ai progréssé depuis...........vive le fofo!

mais j'aurais vraiment aprécié que les 2000 euros balancés dans une formation m'aient servis à quelque chose et pas tout de voir reapprendre comme je pouvait ensuite !! sachant que le fofo c'est depuis peu! heureusement qu'une "pro" m'a prise en main et fini ma formation.... neanmoins quand je suis arrivée sur le premier forum que j'ai decouvert par hasard il y a 3 ans, mes poses tenaient, certes, mais vla les pâtes de canard !!! je savais meme pas ce que c'etait....

la chance qu'on a aujourdh"ui pour les suivantes c'est quand meme internet qui permet de se renseigner un peu sur les formations..... car rien ne vaut une formation avec des exercices pratriques sur modeles surveillées par une pro attentive !! le fofo pallie certe bien à un manque, mais l'idéal c'est pas forcement ça. encore, pour grapiller des infos et bidouiller ses mains et celles de maman, ok; mais les filles qui se destinent à un avenir pro, ben c'est quand meme mieux la formation.
maintenant pour qu'il ne reste que les "vraies" formatrices et surtout qu'elles soient facilement trouvables, ben il y a encore du boulot !!
à quand le macaron "AOC" ou "FVC"( Formatrice à Vocation Controlée) pour nous aider à les choisir ???


100% d'accord !:brunette:
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Pareil pour moi, mon assureur ne m'a même pas demandé mon certificat de stage ni en ongles ni en cils....Je me demande même s' il sait ce qu'est une extension de cils!!! lol
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

moi non plus je n'ai rien eu à fournir nul part. ni à l'administration ni aux assurances.
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

idem pour moi on ma rien demander j'ai appeler pour me déclaré comme formatrice
et la non plus on ma rien demander je trouve ça vraiment trop facile c dommage
ha si on ma demander un chèque de 49 €
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

idem pour moi on ma rien demander j'ai appeler pour me déclaré comme formatrice
et la non plus on ma rien demander je trouve ça vraiment trop facile c dommage
ha si on ma demander un chèque de 49 €

un cheque de 49 € ? Pour qui ?:at war with emo:
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

la chambre des métier
pour modifier les info sur mon dossier car je suis déjà inscrite comme po

Pareil pour moi, il me réclame 50 euros pour régulariser mon adjonction d'activité ( formatrice , extension de cils)...
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Pareil pour moi, il me réclame 50 euros pour régulariser mon adjonction d'activité ( formatrice , extension de cils)...

sa pour encaisser il sont fort mes pour vérifier les capacité yà personne mes je compte bien amené mon boom et mes diplôme même si il son par reconnue et que la ana s'en fou juste pour dire ta vue moi je fait les chose correctement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut