Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Merci beaucoup tes posts sont hyper interessant et c'est bien pour ça que je cherche toujours une formation digne de ce nom ça fait bien 3 mois que je cherche et je sais qu'il me faudra beaucoup de pratique avant d'exercer réellement mais j'aimerai quand même avoir les bonnes bases que tu décrit et je galère...merci encore!
je voudrai rajouter encore une chose c'est grace à tout le temps que vous consacrez à ce forum que nous petites "débutantes ou ignorantes(pour moi)" on se sent un peu moins perdue et merci pour ta franchise et ta qualité d'écriture !!!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

CC les fille j'aurais une question est-ce que on peut obtenir des aides qui nous paye la formation prothésiste ongulaire ou autre?? Car entre nous c'est extrêmement cher!!!!!!!!!
Mici:2-big-smile:
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

CC les fille j'aurais une question est-ce que on peut obtenir des aides qui nous paye la formation prothésiste ongulaire ou autre?? Car entre nous c'est extrêmement cher!!!!!!!!!
Mici:2-big-smile:

Il y a plein de post sur le sujet.....Bonne recherche!!!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

merci pour ce post tout est parfaitement résumé et très clair
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

merci Stéphanie !
Contente que vous en soyez satisfaites les filles !
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Merci bcp pour tout c'est renseignements.
Et si j'aurais pu lire ce post avant de m'inscrire a ma formation, j'aurais surement vu les choses autement.
C'est vraiment tres bien fais, et je suis sur que ca ouvriras les yeux a bcp d'entre nous sur pas mal de choses.
La seule chose que je rajouterai c'est que c'est bien domage que toutes ne prennent pas leur métier a coeur comme toi et ne voyent que le profit.

encore une fois merci
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Merci beaucoup Leslie... c'est tres gentil à toi...
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

bonjour
si je peux vous donner un conseil avant de choisir votre formation c'est de servir de modèle ou bien de faire des visites surprise dans les centres que vous avez selectionnés.
bonne continuation
Chantal
TEOMA FORMATION
www.teoma-formation.com
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

grand merci! tu as répondu a beaucoup des questions que je me posais!!suis en bifurcation professionnelle et hésite un peu !! j ai le cap ésthetique et je pensais faire un complement avec une formation po!! là je doute!!! je suis un peu abassourdie par le manque de concret de la chose!!! encore grand merci!!!!!!!! bisous
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Merci Ifloreane,

Je viens d'arriver sur le forum,au moins c'est clair,et ma foi,logique!
Téoma,c'est une super idée!!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

grand merci! tu as répondu a beaucoup des questions que je me posais!!suis en bifurcation professionnelle et hésite un peu !! j ai le cap ésthetique et je pensais faire un complement avec une formation po!! là je doute!!! je suis un peu abassourdie par le manque de concret de la chose!!! encore grand merci!!!!!!!! bisous


Bonjour, et merci !

Le but du post est d'aider les personnes souhaitant effectuer une formation de PO à choisir parmi les nombreuses propositions en connaissance de cause... il ne faut pas pour autant avoir peur de cette activité ! Ces informations sont là pour vous éviter de mauvaises influences exercées par des personnes peu scrupuleuses, mais il en existe malheureusement dans tous les domaines !!

Maintenant la pose d'ongles est en explosion et ne disparaitra pas, loin s'en faut ! par contre nous sommes en plein travail pour la reconnaissance de ce metier à part entiere et avons deja fait un grand pas ( syndicat au sein de la CNAIB ), donc la profession sera, on peut l'esperer, regulee...
Pour les formations, he bien... forte de ces renseignements, vous pourrez vous reperez et faire un choix judicieux ! les bons centres et bonnes formatrices independantes existent, et existeront toujours, tant que la passion et l'amour du metier seront presents !
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Bonne continuation et je te souhaite de réussir
cordialement
Chantal
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

bonjour, je trouve ton post super!!!
je souhaiterais savoir si on est obliger d'avoir fait la formation PO pour ce mettre a son conte ou encore trouver un employeur sachant qu'on à quand même de l'experience??
Merci bisous
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

bonjour, je trouve ton post super!!!
je souhaiterais savoir si on est obliger d'avoir fait la formation PO pour ce mettre a son conte ou encore trouver un employeur sachant qu'on à quand même de l'experience??
Merci bisous


c'est specifié dans le post !:Dancing_hmm:
Malheureusement la reponse, pour le moment, est non !
experience batie... sans base ??:mmm:
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je n'est aucune expérience mais je me demande si je suis obliger de faire une formation ou si le mieux serais d'apprendre seul en faisan un maximum de pose??
Et peut etre avoir des exemples de centre formation réputé!! dans le var???
Merci
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je n'est aucune expérience mais je me demande si je suis obliger de faire une formation ou si le mieux serais d'apprendre seul en faisan un maximum de pose??
Et peut etre avoir des exemples de centre formation réputé!! dans le var???
Merci

Tout comme Ifloreane, je revendique une bonne formation de base pour se former à la prothésie ongulaire...et ensuite entrainement sérieux!!!

Maintenant, il est important d'avoir de bonne référence du centre de formation que tu choisiras...

Et pour un futur employeur éventuel, il te demandera au minimum un certificat de formation quand même!!!!!
bonne continuation
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je n'est aucune expérience mais je me demande si je suis obliger de faire une formation ou si le mieux serais d'apprendre seul en faisan un maximum de pose??
Et peut etre avoir des exemples de centre formation réputé!! dans le var???
Merci

:yeah2:as-tu lu le point " POURQUOI FAIRE UNE FORMATION plutot que de glaner des infos à droite et à gauche " ?? :)
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Justement je veux avoir les bonne base et surtout trouver une bonne formation complete!!
 
Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que tu parlais de t'entrainer seule sans aucune formation pour devenir professionnelle et exercer en institut, et là je dis ATTENTION....... ! On en revient à des sujets brulants...

T'es -tu deja renseignée sur les centres dans ton secteur ?
Tu as le centre BBO je crois pas loin de chez toi ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut