Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

bonjour
la chambre des métier devrait connaître les textes , je vais donc vous joindre le document que j'ai obtenue grace à mon syndicat et leurs avocat ( au bout de 2 ans de demande).
paaar contre il faudra faire la formation à la chambre des métier d'une semaine pour avoir le droit de vous inscrire à la chambre des métiers
 

Pièces jointes

  • 10 ATTESTATION DU MINISTERE DU TRAVAILLE - Copie - Copie.pdf
    1.3 MB · Affichages: 167
Merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est top!!
Néanmoins ayant été formée il y a 10 ans chez Pronails et ayant été à mon compte 5 ans. Pour my remettre aujourd'hui on me demande un papier attestant de ma formation . Papier que je n'ai malheureusement plus. Je me retrouve dans une impasse car jai déjà eu 3 personnes différentes à la CMA et les 3 me réclament un justificatif de formation...
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est top!!
Néanmoins ayant été formée il y a 10 ans chez Pronails et ayant été à mon compte 5 ans. Pour my remettre aujourd'hui on me demande un papier attestant de ma formation . Papier que je n'ai malheureusement plus. Je me retrouve dans une impasse car jai déjà eu 3 personnes différentes à la CMA et les 3 me réclament un justificatif de formation...
Bonjour ,
Est-ce que le centre ou tu as fait ta formation existe encore ? Si c'est le cas , essayes de voir avec eux s'ils ne peuvent pas te faire un duplicata
Si tu n'as pas ton attestation de formation , peut-être as-tu toujours le contrat ?
 
Bonjour j ai une question concernant ma formation que je suis actuellement lundi est le jour de l.examen je dois passer un examen pour avoir ou pas mon diplôme est ce que le centre de formation dans lequel je vais c’est à dire un simple institut à le droit de me faire passer un examen et dans le cas d un échec ne pas me donner mon diplôme ?
 
Bonjour j ai une question concernant ma formation que je suis actuellement lundi est le jour de l.examen je dois passer un examen pour avoir ou pas mon diplôme est ce que le centre de formation dans lequel je vais c’est à dire un simple institut à le droit de me faire passer un examen et dans le cas d un échec ne pas me donner mon diplôme ?

Salut,

Il n'y a pas de diplôme qui existe tu auras juste un certificat de formation, ils sont obligés de te donner tes papiers de fin de formation comme quoi tu as suivi tant heure de formation rien de plus.
 
Salut,

Il n'y a pas de diplôme qui existe tu auras juste un certificat de formation, ils sont obligés de te donner tes papiers de fin de formation comme quoi tu as suivi tant heure de formation rien de plus.
D’accord parce que toute la journée de lundi je suis en examen et si je réussi elle me remet .’’ Un diplome’. Mais je n.avais jamais entendu parler que pour une formation de po on passait un examen
 
D’accord parce que toute la journée de lundi je suis en examen et si je réussi elle me remet .’’ Un diplome’. Mais je n.avais jamais entendu parler que pour une formation de po on passait un examen
Bonjour ,
Comme l'a précisé Ishvary , il n'y a pas de diplôme de prothésiste ongulaire , juste un certificat de formation qu'elle est obligée de te remettre à la fin de ta formation
 
Bonjour il existe une formation de base quatre semaines avec examen écrit oral et pratique de BeautyNails en partenariat Sylvia Terrade avec certification inscrite au RS de France compétences reconnue par l'état,
avez-vous des retours dessus ?
cordialement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut