publicitée

  • Auteur de la discussion crakeou
  • Date de début
C

crakeou

Guest
bon jes uis déchainer ce matin:frag_facile:


alors si nous partagions la façon dont nous avons fait ou comptons faire pour nous faire connaitre

perso j'ai fais le salon du mariage de bayonne avec pose gratos sur les mannequins qui ont bien montré leurs mains :)new_shocked:emplacement pas donner mais bonne retomber mariée temoins et mes souvent une manucre au futur époux)

j'ai mis des flyers dans des parkings de centre commerciaux

je me suis renseigner pour le journal sud ouest edition landes ils demandent 300e pour 3 jours de parution pour un mini truc:hi:

et vous???????????
 
Re : publicitée

Pour ma part, j'ai fait des flyers au départ, des démonstrations sur des marchés de créateurs, je ferai sans doute aussi le salon du mariage cette année (en partageant les frais de l'emplacement avec mon coiffeur partenaire).
Je fais aussi des nail-parties tous les mois (cf. un post de Mme Verdier).
Je choisis des modèles à forte visibilité qui sont de bons prescripteurs, et je multiplie les contacts dans le monde de l'esthétique, sur mon secteur.
 
Re : publicitée

Moi, pour l'instant annonce sur kijiji, mais parfois clientele pas toujours tip top, annonce ds les salles de gym, bouche a oreille bien entendu...Je m'immatricule debut septembre, il faut que je reflechisse d'ici la pour d'autres façons de faire...
 
Re : publicitée

pas declarée, donc je recrute des modele, eu debut annonce uniquement sur le net, mais maintenant ce n'est que via le bouche a oreille.
 
Re : publicitée

:)moi j'aurais plutot besoin de cours en commerce.....:w00t1:j'ai pas trop la fibre commerciale !lol
moi c'est beaucoup le bouche à oreille qui a fonctionner et surtout que j'ai des clientes coiffeuses et vendeuses (donc ça ramène de la clienteles) et mon blog et ce forum mon vraiment beaucoup aider!
:augie:
 
Re : publicitée

moi je commence en septembre aussi je vais distribuer des flyers sur les voitures, dans certaines boutiques branché sur les contoirs, et aussi aller voir quelques dames qui voit du monde et leur faire une pose gratuite des filles qui ont les mains en vu et ca aussi c'est un inverstissemnt mais ca marche.

mon seul problème c'est la maquette de pub et choisir des photo qui tape a l oeil !! j y arrive pas je m en sort pas
 
Re : publicitée

coucou vous avez fait vos flyers ou ? jai essayer de les envoyer comme pour faire develloper des photo mais il prenne pas le format jai fait ma maquette sur world !!!! quelqu'une peut m'aider svp j em elance en novembre j'ai le temp mais bon !!merci
biz biz
 
Re : publicitée

En ce qui concerne la Pub, c'est un vaste sujet, car une bonne publicité doit être originale et professionnelle.
Tout d'abord, il faut définir votre cible :votre clientèle et la situation géographique. Exercez vous à la japonaise par périmètre de travail.
Ensuite, définissez votre budget, et non pas à court terme mais sur six mois à un an car tous les publicitaires le savent une bonne pub est celle qui est répétitive et donc que l'on retient. Mettre 5000 flyers en deux jours dans les boites à lettre ne sert strictement à rien.
Il y a des méthodes très techniques pour accroître sa clientèle et ce n'est pas forcément en faisant de la pub !!
Comme par exemple un rédactionnel dans un journal local, c'est souvent gratuit, et ce n'est pas vous qui dites que vous êtes une bonne prof, c'est le journal!! alors si c'est le journal on le croit plus aisément.
Comme par exemple vous mettre un challenge, cela décuple votre force de persuasion, chaque cliente doit être un vecteur de prospection, elle doit vous envoyer une autre personne obligatoirement. Mao disait deux bouches qu'on nourries c'est quatre bras qui travaillent et quatre bras qui travaillent c'est huit bouches qu'on nourries etc... Mao avec force de conviction a fait la révolution!!
Pour vous, soyez tenace et pugnace, une cliente est un trésor elle peut vous rapporter 500 à 600 euros par an + toutes ses amies, donc imaginez comment la faire revenir à coup sûr !!! Il y a des moyens infallibles croyez moi .

Bonne chance
 
Re : publicitée

merci philippe pour tous ses conseils ca angoisse et rassure en meme temps je vais aller voir un imprimeur alors pour mes flyers pas d'autres solutions !!!
encore merci bonne soiree
bizbiz
 
Re : publicitée

Bonjour à toutes (et tous...) ! :)

Pour ma part, j'ai fait ma formation il y a un an et je ne savais pas trop quelle publicité faire. :)

J'ai essayé d'avoir un maximum de modèles... gratuit... au début, ensuite, j'ai augmenté au fur et à mesure. Ca m'a permis de me faire connaître un peu. :flower:

J'ai aussi donné des cartes de visite à des amies et des instituts que je connaissais pour faire de la pub. :atmos:

Ce qui a vraiment marché pour moi, c'est un site internet ! :hi: L'important c'est qu'il soit super bien référencé, car si votre site apparaît à la 24ème page de Google, ça n'est pas top ! (c'est le cas d'le dire ! lol !)

Depuis, je ne fais plus de pub, ça vient tout seul ! C'est vraiment cool ! Bon... j'avoue que d'avoir mis une galerie photos, ça aide. Les gens peuvent voir directement s'ils aiment ou pas... et généralement ceux qui appellent, c'est qu'ils ont aimé mon travail... Enfin... je suppose ?! :2-big-smile:

Mais je suis bien consciente que tout le monde ne peut pas avoir un site, c'est cher. J'ai la chance d'avoir un mari (pas bricoleur !) mais "webmaster" autodidacte ! C'est donc lui qui me l'a fait. :brunette: Ca me coûte donc que l'hébergement et le nom de domaine par année.

Mais je suis sûre que dans votre entourage, vous avez sûrement un copain d'un copain "webmaster" amateur qui veut bien vous aider, non ?! :gathering2:

Mais je suis sûre qu'il y a d'autres moyens de faire une super pub.. D'ailleurs de présenter son travail dans un salon du mariage, c'est géant ! ... J'y aurais pas pensé, mais ça doit être une super expérience ! Bien joué les filles ! :flocool:
 
Re : publicitée

salut, juste pour avoir une idée ca coute koi l'hebergemen d'un site.......?:eek:rdi: et donne nou ton adresse ............:comando:
 
Re : publicitée

c bon je l'ai trouvé, il est vraimen très sympa, par contre niveau tarif tu n'a pa de remarque de la part de tes clientes?:eek:
 
Re : publicitée

Ohhh mai c vraimen pa cher, je n'avai vraimen aucune idée du prix. merci pour ta réponse:cool:
 
Re : publicitée

c bon je l'ai trouvé, il est vraimen très sympa, par contre niveau tarif tu n'a pa de remarque de la part de tes clientes?:eek:

Qu'est-ce que tu veux dire par "remarques de la part de tes clientes?" ?

Mes tarifs sont en Francs suisses et dans la région, je suis plutôt au plus bas de l'échelle des tarifs pratiqués dans la région pour un atelier professionnel.
 
Re : publicitée

Qu'est-ce que tu veux dire par "remarques de la part de tes clientes?" ?

Mes tarifs sont en Francs suisses et dans la région, je suis plutôt au plus bas de l'échelle des tarifs pratiqués dans la région pour un atelier professionnel.
:comando::comando::frag_facile:
 
Re : publicitée

purée !! suis enervé là !
j'avais fait une longue reponse, et j'ai beugué:crash::crash:saleté

merci pour vos idées, et là j'ai plus le courage de retaper ce que j'ai déja ecrit :crash::crash:
 
Re : publicitée

Les filles, si vous voulez des pub au bon format, c'est mon boulot !!! Vous m'envoyez tout ça par mail et je vous renvoie un CD avec la maquette. Tout ce que je vous demande c'est 5 Euros pour le CD et l'envoi !!!
 
Re : publicitée

Salut !

Moi quand je vais me lancé bon j'aurai mes modeles qui me feront de la pub, je me ferais des cartes de visite, des flyers (( c'est mon coiffeur qui me mettra en contact avec un de ses amis )) je pense faire les ongle de 2-3 commercante et de la coiffeuse qui travail avec mon coiffeur.
Et là mon homme est en train de me faire un site parce que je trouve que skyblog c'est pas sérieux voilou !

Et avec mon coiffeur on a decider de se refilé nos clientes hiiii pis le bouche a oreil évidemment
 
Haut