Puces!! Au secours

ninia

Membre Actif
Salut les filles !
J'ai un gros soucis pour le moment. Chaque année , c'est la même galère. La saison des puces est de retour et le problème c'est que j'attire les puces comme un aimant. Dès qu'il y a une puce dans les parrages , c'est sur moi qu'elle vient et bien sûr je m'en rends compte après qu'elle m'ait piqué plusieurs fois.
Je vous explique : hier j'ai été à peine 5 minutes dans la voiture d'amis dont je soupçonne le chine d'avoir des puces... Je rentre à la maison, et en discutant avec mon mari je commence à me gratter au niveau du décolleté ( c'est qu'elles piquent n'importe ou en plus ces sales bêtes!!) . Je regarde et je vois la bête sautiller comme une folle dans mon décolleté. Je l'attrape et la jette dans les wc aussitôt.
Du coup j'ai filé chez l'animalerie pour aller chercher un remède anti-puces , collier , et pipette pour protéger mon chat , qui elle , je précise , n'a rien du tout! C'est un British Shorthair qui passe sa journée à se prélasser sur son coussin . Elle ne sort jamais... J'ai quand même vérifié , je vous rassure.
C'est donc moi qui ramène les puces à la maison :confused:
J'ai donc traité mon chat en prévention , ainsi que ses affaires à elle.
Mais en attendant , je devient parano ... Dès que ça me gratte , je regarde partout comme une dingue pour voir si c'est pas une puce qui se trimballe sur mon corps berk... Ca démange horriblement et je vous dis même pas de quoi à l'air mon décolleté avec mes 6 piqûres lol...
Est-ce qu'il existe quelque chose , pour éviter qu'elles viennent sur les humains ? Style huile essentielle ou autre? Là , j'ai mis de la citronnelle sur moi , mais je ne sais pas si c'est efficace.
Des idées ? Ou des expériences similaires?
Et me dites pas que les puces ne piquent pas les humains, c'est archi-faux mdr !
D'avance merci pour vos conseils
 
Coucou !

Les huiles essentielles de lavande, citron (et non citronnelle), et tea tree sont des répulsifs pour puces. Suffit d'en mettre quelques gouttes (environ 5-8 gouttes au total pour le corps entier) dans ton gel douche et hop, ta peau sera protégée ! Ensuite, tu peux aussi diluer 45 gouttes d'huiles essentielles (soit une seule de ces H.E soit un mélange d'elles) dans un pulvérisateur d'eau 200ml puis pulvériser tes vêtements avant de les mettre.

Évidemment que les puces piquent aussi les humains, à partir du moment où ça représente un bon repas potentiel, y'a pas de raison que les puces ne nous piquent pas :p
 
merci beaucoup pour vos réponses les filles. Je pense que je n'ai pas d'autres solutions que de me protéger de ces vilaines bestioles. Et vu que jpeux pas mettre de collier anti puce lol... J'vais mettre des he.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
Animaux 23
Animaux 36

Ca peut vous intéresser:

Haut