puis-je avoir une pose d'ongle??

delinquange

Nouveau Membre
Bonjour à tous, J'ai découvert votre site hier et j'avait très hâte qu'on me donne l'accès pour pouvoir vous poser ma question. Je vous explique ma situation. Je me rongait beaucoup les ongles et très souvent je me pose des ongles que l'on achète en pharmacie. Depuis 3 ans environ je les portent presque continuellement, aussitôt qu'ils décollent j'en remet des neuf. Une fois (il y a environ 2 ans) quand ils ont décollé, mes ongles naturel ont suivi l'ongle de plastique, j'ai donc pris des ciseau de manucure pour les couper jusqu'ou ils levait c'est-à-dire tout près des cuticules pour la plupart. De fois en fois ceux qui n'avait pas décollé (ongle naturel) ils ont fait la même chose, je me retrouve donc avec plus aucun ongles, sauf les 2 pouces qui eux ont toujours été mes vrais ongles. Au début de l'année j'ai osé en parlé et les montrer à mon doc qui m'a référé à une dermato, je suis en attente pour un r.v. dès qu'elle a une place elle me téléphone. Ça peut prendre 3 semaines comme 3 mois qu'elle m'a dit alors j'attend encore son appel. Je me demandait si je pouvait me faire poser des ongles comme vous poser et non des cheap comme j'ai toujours mis? J'ai lu sur le sujet et j'ai très peur que je n'ai plus de repousse du tout, que je n'ai plus jamais d'ongles. C'est vraiment affreux car j'en ai vraiment plus, ce n'est pas que c'est très court, j'en ai vraiment pas, ils sont complètement arraché. Je serais porté à m'en mettre encore tellement c'est laid mais je n'ose plus après avoir lu vos message mais je ne veut quand même pas resté comme ça. Mon doc m'a suggéré de prendre de la vitamine D, c'est ce que je fait depuis et rien n'a changé, je n'ai aucune repousse et ce n'est pas parce que je les ronge car je n'ai absolument rien à rongé. Alors qu'en pensez vous? Est-ce que je pourrais m'en faire poser? Merci de votre attention
Délinquange
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

je crois hélas qua sans plaque pour poser on ne peut rien faire tenir.. le gel n'accrochera pas sur la peau.. pour la resine, je ne sais pas, mais pour le gel, tant qu'il n'y a pas de plaque c'est foutu.. désolé pour toi
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

c'est possible de voir une photo?
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Merci Saabgril de m'avoir répondu. C'est malheuresment la réponse que j'aurais aimé mieux ne pas avoir mais que je me doutais bien avoir. J'aurais espéré une solution. Autrement dit si quelqu'un accepterais de m'en mettre est-ce que ça serais risqué? Pas juste sur le fait que ça ne tiendrais pas mais sur le côté aussi d'hygiène?

Délinquange
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

de toute façon , sans plaque le gel ne peux pas tenir.. maintenant la resine, je ne sais pas je n'y connais rien..
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

la resine et le gel n'accroche pas sur la peau, alors oui on peut le faire, mais t'aurai meme pas le tems de prendre une photo que tout va sauter....
tu pe nous mettre une photo pour voir . pe etre qu'il reste de la matiere ? sa nous aiderai....
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Ouh la ! Alors là c'est une question de santé... Tu ne mets plus rien sur tes ongles stp... Le top serait que l'on ait une photo. Depuis combien de temps n'as-tu plus d'ongles ? Ça ne pousse plus du tout ? Il faut d'urgence que tu voies ta dermato, tu lui dis que c'est urgent et tu ne mets plus rien dessus en attendant.
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

je pense que vous pouvez faire la résine. est-ce que vous pouvez envoyer une photo? je croix que c'est mieux. comme ça on peux voir votre problème et dire la solution.
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Merci à vous tous les girls pour vos réponses.
Pour répondre à Mispeel, ça fait 2 ans environ (peut-être même un peu +) que je n'ai plus d'ongles. Je continuais malgré ça à me mettre des faux ongles lors des occasions spécials et entre ça je ne mettais rien, je les laissait reposé. Je ne les ronge plus car je n'ai plus rien à ronger comme vous allé voir sur les photos et non ça ne pousse plus non plus, ça n'a jamais repoussé. Comme je vous ai dit, en janvier j'en ai parlé à mon médecin et il m'a fait commencé une cure de vitamine D et ça ne donne rien encore pour l'instant, je n'ai aucune repousse qui apparait. Pour la dermato elle m'a vue les mains, sa secrétaire l'a fait venir en avant quand je suis allé pour mon r.v. avec mon papier et elle a examiné mes mains et elle a dit que je n'avais aucune infection, aucune mycose que c'était probalement une onychoptose (les ongles qui tombent) et je suis sur la liste pour un r.v. dès qu'ils ont une cancellation ils vont me téléphoner, je n'ai pas de r.v. de fixé. J'attend donc ce téléphone depuis janvier. Je quitte demain pour 3 jours mais à mon retour je vais retourner la voir, je vais suivre vos conseil, dans le pire des cas je vais "encore" attendre.
Je vous joint donc les photos de mes affreux doigts, laissez moi vos commentaires, si vous avez déja vue ça, si vous pensez connaitre la cause.

beubaille
délinquange
deuxième essaie d'envoie de photos (j'ai diminué la qualité des photos)
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Voilà les photos.

beubaille.
Délinquange
 

Pièces jointes

  • Copie de DSCF4070.jpg
    Copie de DSCF4070.jpg
    57.8 KB · Affichages: 465
  • Copie de DSCF4090.jpg
    Copie de DSCF4090.jpg
    65.2 KB · Affichages: 477
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

je sais pas. tu peux pas mettre ni résine ni gel. franchement je sais pas. peut-être une autre fille plus expérience peux t'aider. j'y vais parler avec des autres esthéticienne et si j trouve une solution je te dirai.
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Oui, tu peux faire une pose, je l'ai déjà vu ! Mais pas chez n'importe qui, il te faut une grande professionnelle... Avant va voir ta dermato, vois ce qu'elle te dit. Puis je pourrai t'orienter sur quelqu'un si tu veux...
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Allo Mispeel,

Tu me répond oui que je pourrait, après avoir vue mes photos? Crois-tu vraiment que ça tiendrais le même temps que la plupart des gens ou bien comme Maya disait le temps de prendre une photo et ça sautrait? En passant j'ai un petit commentaire à vous faire, ce n'est pas de la peau que j'ai c'est comme une couche dure qui est là, je peut pas dire que c'est un ongle mais un sous-ongle disons. Peut-être quand cliquant sur la loupe vous aller voir mieux de quoi je parle, mais je ne suis pas directement sur la peau. Pour la dermato advenant que ça tarde encore je n'ai aucune solution d'ici là? Je dois supporter la vue de ces horrible doigts? Je n'ose même plus mettre les ongles en plastique j'ai peur d'empirer mon cas car quand je les enlevais c'était tellement humide en dessous c'était tout blanc comme si je sortait d'une piscine dont je m'était baigné durant des heures. Ton offre de me conseiller quelqu'un c'est très gentil mais moi je demeure au Canada à Montréal, nous ne sommes pas du même coin, à moins que tu ais des connaissance dans le domaine par ici? Parfois dans le métier les connaissance peuvent être éloigné alors si tu en connais fais le moi savoir. J'ai quelques salon pas très loin de chez moi mais j'ai tellement peur de tombé sur un salon qui va m'infecté car ici à Montréal nous avons des salons aux 4 coins rues, c'est une façon de s'exprimer mais ça veut dire que plusieurs personnes s'ouvre un salon sans avoir l'expérience nécessaire. Ça ouvre et ça ferme et ça r'ouvre sous un autre nom au bout de quelques mois mais c'est les même personnes ça ne fait pas honnête comme commerce. Je ne veut pas visé tout le monde, loin de là mon but mais dans une grande métropole comme Montréal ça fait partie de la gamique c'est comme tout autre commerces c'est ainsi fait le marketing ici. Alors quand tu ne connais personne dans ce domaine c'est difficile de savoir à qui faire confiance, autant sur le plan d'hygiène que sur le plan d'expérience. J'ai les doigts tellement meurtrie que je ne voudrait pas aller me chopper une maladie parce que je me suis fait poser des ongles pour avoir des belles mains et que c'est le contraire qui m'arriverait.
As-tu remarqué sur les photos les bosses que j'ai sur les doigts en avant des ongles? Est-ce que tu saurais me dire ce que c'est? Sur mes deux pouces qui eux ont des ongles long n'ont pas ces bosses...bizarre!
Merci pour ton aide et tes commentaires.

bye
Délinquange


Oui, tu peux faire une pose, je l'ai déjà vu ! Mais pas chez n'importe qui, il te faut une grande professionnelle... Avant va voir ta dermato, vois ce qu'elle te dit. Puis je pourrai t'orienter sur quelqu'un si tu veux...
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Allo Mispeel,

Tu me répond oui que je pourrait, après avoir vue mes photos? Crois-tu vraiment que ça tiendrais le même temps que la plupart des gens ou bien comme Maya disait le temps de prendre une photo et ça sautrait?
Non, normalement ça tient...
En passant j'ai un petit commentaire à vous faire, ce n'est pas de la peau que j'ai c'est comme une couche dure qui est là, je peut pas dire que c'est un ongle mais un sous-ongle disons. Peut-être quand cliquant sur la loupe vous aller voir mieux de quoi je parle, mais je ne suis pas directement sur la peau.
C'est ça qui te sauve, sur la peau ça ne tiendrait pas...
Pour la dermato advenant que ça tarde encore je n'ai aucune solution d'ici là?
Ben elle doit pouvoir voir ton ongle donc non...
Je dois supporter la vue de ces horrible doigts? Je n'ose même plus mettre les ongles en plastique j'ai peur d'empirer mon cas car quand je les enlevais c'était tellement humide en dessous c'était tout blanc comme si je sortait d'une piscine dont je m'était baigné durant des heures.
Non, surtout ne remets pas ça, c'est ça qui t'a causé ce que tu as...
Ton offre de me conseiller quelqu'un c'est très gentil mais moi je demeure au Canada à Montréal, nous ne sommes pas du même coin, à moins que tu ais des connaissance dans le domaine par ici?
Je te mp pour ça ^^
Parfois dans le métier les connaissance peuvent être éloigné alors si tu en connais fais le moi savoir. J'ai quelques salon pas très loin de chez moi mais j'ai tellement peur de tombé sur un salon qui va m'infecté car ici à Montréal nous avons des salons aux 4 coins rues, c'est une façon de s'exprimer mais ça veut dire que plusieurs personnes s'ouvre un salon sans avoir l'expérience nécessaire. Ça ouvre et ça ferme et ça r'ouvre sous un autre nom au bout de quelques mois mais c'est les même personnes ça ne fait pas honnête comme commerce. Je ne veut pas visé tout le monde, loin de là mon but mais dans une grande métropole comme Montréal ça fait partie de la gamique c'est comme tout autre commerces c'est ainsi fait le marketing ici. Alors quand tu ne connais personne dans ce domaine c'est difficile de savoir à qui faire confiance, autant sur le plan d'hygiène que sur le plan d'expérience. J'ai les doigts tellement meurtrie que je ne voudrait pas aller me chopper une maladie parce que je me suis fait poser des ongles pour avoir des belles mains et que c'est le contraire qui m'arriverait.
Ne vas pas n'importe où, ton cas nécessite d'être traité par les meilleures...
As-tu remarqué sur les photos les bosses que j'ai sur les doigts en avant des ongles? Est-ce que tu saurais me dire ce que c'est? Sur mes deux pouces qui eux ont des ongles long n'ont pas ces bosses...bizarre!
Je vais voir...
Merci pour ton aide et tes commentaires.

bye
Délinquange
Mes réponses en rouge et de rien ^^
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Pour les bosses, tu parles bien de celles qu'on voit sous la peau au niveau de la dernière phalange ? Si oui, je pense que ça marque le traumatisme de ta matrice. La matrice est la partie du doigt qui "produit" l'ongle. Un traumatisme de la matrice entraîne un défaut définitif généralement au niveau de la production de l'ongle. Dans ton cas, ce gonflement indique probablement un problème au niveau de la matrice mais je ne suis pas docteur donc je ne peux pas t'en dire plus, pose la question à ta dermato elle te dira ce qu'elle en pense ^^
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Crime bine qu'on a du bon service sur ce forum....merci beaucoup (t'as pris de l'avance "de rien" ) tu es vraiment gentille de prendre de ton temps pour me répondre. C'est promis que je ne remetterai plus ces cochonnerie et j'irai voir une vrai professionnelle dès j'aurai le ok pour une vrai pose...en espérant que ça repousse pour l'avoir ce "ok"....à suivre. Alors j'attend de tes nouvelles en MP. Merci encore.
Prend soin de toi
beubaille
Délinquange
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Mp envoyé la miss ^^ Y'a pas de souci, si je peux t'aider, pourquoi ne le ferais-je pas ? Biz
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Allo Mispeel,

Nos message se sont croisé, pendant que je t'écrivait merci tu devait m'envoyait ce message ci alors j'ai quelques questions/commentaires sur celui ci aussi.
Oui c'est bien ces bosses dont je parle de toute façon tu ne pouvait pas les manquer elles sont tellement visible. Je sais bien que tu n'es pas docteur, je voulais juste ton avis. La dermato elle les a vue ces bosses quand je lui ai apporté mon papier de r.v. et elle m'a bien dit que ce n'était pas une mycose, je lui ai demandé car je m'était fait dire ça par plusieurs personnes vue le gonflement que j'ai mais elle n'a rien ajouté d'autre que de dire que ce n'est pas une mycose. Donc toi tu penses que ça pourrait être ma matrice qui est traumatisé et peut-être même définitivement? Ça expliquerait donc le pourquoi que mes ongles ne poussent plus du tout n'est-ce pas? Car si je comprend bien tu dis que la matrice sert au niveau de la production de l'ongle alors si je n'ai plus de matrice mes ongles ne peuvent plus se reproduire, est-ce que je comprend bien? (On reste dans la supposition, je sais que tu n'es pas docteur, j'essais juste analyser ce que tu m'explique). Donc advenant que c'est vraiment ça "le" problème, est-ce que tu sais si ça se reconstruit une matrice? J'entre peut-être trop dans les détails médicale pour toi n'est-ce pas?
Hé là là quel gâchis...
beubaille
Délinquange

Pour les bosses, tu parles bien de celles qu'on voit sous la peau au niveau de la dernière phalange ? Si oui, je pense que ça marque le traumatisme de ta matrice. La matrice est la partie du doigt qui "produit" l'ongle. Un traumatisme de la matrice entraîne un défaut définitif généralement au niveau de la production de l'ongle. Dans ton cas, ce gonflement indique probablement un problème au niveau de la matrice mais je ne suis pas docteur donc je ne peux pas t'en dire plus, pose la question à ta dermato elle te dira ce qu'elle en pense ^^
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

jai di que sa ne tiendrai pas parce que tu ma di qu'il n'y avait plus du tout d'ongle, hors la on dirai qu'il en reste quand meme . meme si il n'est pas regulier. certe sur la peau sa ne tiendrai pas. bref va voir ta dermato et effectivement je pense qu'une pose en resine peut tenir mais il fait que tu aille voir une pro
 
Re : puis-je avoir une pose d'ongle??

Allo Mispeel,

Nos message se sont croisé, pendant que je t'écrivait merci tu devait m'envoyait ce message ci alors j'ai quelques questions/commentaires sur celui ci aussi.
Oui c'est bien ces bosses dont je parle de toute façon tu ne pouvait pas les manquer elles sont tellement visible. Je sais bien que tu n'es pas docteur, je voulais juste ton avis. La dermato elle les a vue ces bosses quand je lui ai apporté mon papier de r.v. et elle m'a bien dit que ce n'était pas une mycose, je lui ai demandé car je m'était fait dire ça par plusieurs personnes vue le gonflement que j'ai mais elle n'a rien ajouté d'autre que de dire que ce n'est pas une mycose. Donc toi tu penses que ça pourrait être ma matrice qui est traumatisé et peut-être même définitivement?
Je pense que c'est un problème de ta matrice en effet, mais impossible de dire si c'est définitif ou non ^^
Ça expliquerait donc le pourquoi que mes ongles ne poussent plus du tout n'est-ce pas?
Ça pourrait expliquer pourquoi ils ne poussent plus pour le moment.
Car si je comprend bien tu dis que la matrice sert au niveau de la production de l'ongle alors si je n'ai plus de matrice mes ongles ne peuvent plus se reproduire, est-ce que je comprend bien?
Oui, ton problème vient probablement de ta matrice mais c'est une supposition.
(On reste dans la supposition, je sais que tu n'es pas docteur, j'essais juste analyser ce que tu m'explique). Donc advenant que c'est vraiment ça "le" problème, est-ce que tu sais si ça se reconstruit une matrice?
Ça aucune idée. Se reconstruire je ne pense pas mais il y a peut-être un moyen de relancer la tienne ^^
J'entre peut-être trop dans les détails médicale pour toi n'est-ce pas?
Hé là là quel gâchis...
beubaille
Délinquange
Mes réponses en rouge la miss ^^
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Les soins des ongles et des mains 16

Ca peut vous intéresser:

Haut