Puis Je Faire Cette Formation

belinba80

bélin
JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX FAIRE UNE FORMATION EXTENSION DE CHEVEUX? ALOR QUE A LA BASE JE NE SUIS PA DU TOUT COIFFEUSE,
MAIS SA M INTERESSE TROP:sad2:
 
Re : Puis Je Faire Cette Formation

la chambre des metiers est tres stricte au sujet des extensions de cheveux, j ai plein de connaissance qui ont paye des formations et au moment de vouloir s immatriculer elle ont eu un refus de la chambre des metiers car elles ne sont pas coiffeuse
alors le mieux est que tu appelles directement la chambre desmetiers, car ici tu vas avoir plein de reponses contradictoires et au final tu ne seras pas plus avancee dans ta reponse
 
Re : Puis Je Faire Cette Formation

a ok, je te remercie !!!! oui j'irais voir directement o moin je serais fixé .
 
Re : Puis Je Faire Cette Formation

j'ai posé la question y a pas longtemps a une fille du fofo qui m'a dit que ce n'etait pas obloigatoire d'etre coiffeuse mais que l'on peut seulement les posées; apres bien entendu la coupe il faut qu'elle aille chez un coiffeur ; vu qu'on sait pas couper lol
j'attends les reponses aussi car ca m'interesse egalement ;)
 
Re : Puis Je Faire Cette Formation

Bonjour, en ce qui me concerne je ne sui pas coiffeuse, là j'ai décider d'apprendre qlqs trucs de bases car je suis passionnée par la coiffure.

J'ai commencé par les colo les meches et les extensions. Les extensions ça n'est pas si difficile que ça. Il y bcp sites qui expliquent tres bien (rallongement de la nuque ect). C'est avec ce genre de chose que moi j'ai appris.
Le plus important, c'est le type d'extension choisi c'est à dire prendre des cheveux humain, afin de pourvoir les colorer, les lisser ect.
En général, pour les coupes il suffit de suivre la coupe de la personne sur laquelle tu les a poser. Attention les extensions se coupent séches (ne pas les mouiller moi je préfére), et il faut savoir que lorsque tu les coupes il ne faut pas trop le tirer car elles remontent.

Pour avoir un effet plus naturel moi quand j'en pose bcp je les dédouble, c'est à dire que je prend une extension et que je la coupe au niveau de la Kératine de façon à en faire 2 avec une, ainsi il y a pas de démarcation.

J'espere que cela aura pu t'aider un peu, biz Ambre.
 
Re : Puis Je Faire Cette Formation

Oh les fichiers ne se sont pas mis je rééssaye.
J'ai d'autres qui expliquent vraiment mieux (rallongement de la nuque, tête complete ect) mais je n'arrive à pas a les mettre à cause certainement au type de format des fichiers, mais j'espere que cela te donnera un aperçu, Biz Ambre.
 

Pièces jointes

  • extension a froid.jpg
    extension a froid.jpg
    55.2 KB · Affichages: 167
  • extension a chaud.jpg
    extension a chaud.jpg
    19.8 KB · Affichages: 172
  • bandes a clips.jpg
    bandes a clips.jpg
    20.3 KB · Affichages: 183
Re : Puis Je Faire Cette Formation

merci beucoupc cool de ta part!!!!
mai en fait je voudrais ouvrir un institut dans quelque temps, mais je c pa si jorais le droit de faire des pose d'extensions ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut