puis je faire une formation a votre avis

T

tahiti13100

Guest
voila tout est dans e titre je souhaite changer de boulot j'adore tout ce qui touche a la beauté et donc j'ai penser a prothesiste ongulaire alors voila j'ai 3 ou 4 questions a vous poser

1°---- j'ai 29 ans et aucune experience dans l'esthetique puis quand meme faire ce metier ( mon mari me dit que non car il faut avoir de l'experience dans l'esthetique ou alors commencer a 16-17 ans )

2° puis je me faire payer une formation car niveau ressource je suis trés limiter et de combien et le cout de cette formation ?

3° y a il du boulot dans ce domaine car je ne voudrais pas faire ce metier ( qui me tient trés a coeur ) pour que dans 2 ans je n'ai toujours pas de boulot et que je retourne dans ce que je suis actuellement ( la boulangerie )

4° je fait de l'eczema atopique doit on mettre les mains dans du produits quelconques ou alors tout ce passe au pinceau car il y as 15 je m'etait lancé dans la coiffure mais a cause de mes mains comme il fallait toujours avoir les mains dans l'eau je n'ai pas pu passer mon cap
voila merci pour toutes vos reponses qui m'aiderons surement a prendre la bonne decision
a+++++++++++++++++++++:fou:
 
Re : puis je faire une formation a votre avis

coucou
 
Re : puis je faire une formation a votre avis

attention ma grande car le cleaner et le fongiside c'est très alcoolisè demande à un derma car cesont des poduits agressif quand meme et limer ca habime aussi alors fait attention quand meme
fait un esaie avec un petit kit acheté sur ebaye
bisous paty
 
Re : puis je faire une formation a votre avis

1° .... Si je peux me permettre, ton mari à dit une grosse bêtise

2° .... Tu n'as que très peu de chance pour avoir une subvention pour une formation. Pour le prix il y a une fourchette entre 500 € & 2500 € environ

3° .... Il y a de plus en plus de concurrence. A toi à te démarquer pour te faire une place, mais il faut y croire

4° .... Le gel ou la résine se passent au pinceau, mais tu touches des produits comme le cleaner et comme dit si justement Patirossi il est antibactérien fongicide
 
Re : puis je faire une formation a votre avis

bonsoir l'eczema atopique c nerveux il me semble car moi jen n'est u par un temp et la plus rien sauf si grosse engoisse moi jusqua present pas de souci
 
Re : puis je faire une formation a votre avis

merci faut que je demande a la femme de 'anpe si ils peuvent me financer une formation et aprés faut que je vois pour le matos mais je suis hyper motivée si il y en as qui on du matos a me vendre ( ou a me filer je paie les frais de port) sa serai super mais je ne lacherais pas fouler les filles dans vos affaires si il ne vous reste pas des vieille affaires pour commencer cé toujours sa de pris:faery:
 
Re : puis je faire une formation a votre avis

personne???????????:help:
 
Re : puis je faire une formation a votre avis

voila tout est dans e titre je souhaite changer de boulot j'adore tout ce qui touche a la beauté et donc j'ai penser a prothesiste ongulaire alors voila j'ai 3 ou 4 questions a vous poser

1°---- j'ai 29 ans et aucune experience dans l'esthetique puis quand meme faire ce metier ( mon mari me dit que non car il faut avoir de l'experience dans l'esthetique ou alors commencer a 16-17 ans )

2° puis je me faire payer une formation car niveau ressource je suis trés limiter et de combien et le cout de cette formation ?

3° y a il du boulot dans ce domaine car je ne voudrais pas faire ce metier ( qui me tient trés a coeur ) pour que dans 2 ans je n'ai toujours pas de boulot et que je retourne dans ce que je suis actuellement ( la boulangerie )

4° je fait de l'eczema atopique doit on mettre les mains dans du produits quelconques ou alors tout ce passe au pinceau car il y as 15 je m'etait lancé dans la coiffure mais a cause de mes mains comme il fallait toujours avoir les mains dans l'eau je n'ai pas pu passer mon cap
voila merci pour toutes vos reponses qui m'aiderons surement a prendre la bonne decision
a+++++++++++++++++++++:fou:

Je te réponds un peu à la bourre

1 : Ton mari travaille-t-il dans le domaine de l'esthétique ? Moi je suis en CAP esthétique en 1 an et j'ai 24 ans et dans ma formation, il y a une dame qui en a 38 ans... Ensuite, pour être prothésiste ongulaire, tu n'as nullement besoin d'avoir un cap esthétique, il faut que juste que tu respectes la procédure, tu n'auras pas le droit de faire de la beauté des mains et des pieds, ni tout ce qui est gommage des extrémités.

2 : Te faire payer une formation cela risque d'être très difficile à mon avis, car le métier de prothésiste ongulaire n'est malheureusement pas encore reconnu par l'état. Il devient de plus en plus difficile de se faire financer ce type de formation.

3 : Tout ce qu'il te faut, c'est une bonne formation et de la confiance en toi et le reste viendra tout naturellement. Enfin c'est mon avis perso.

4 : Je suis dans l'impossibilité de te dire quoique ce soit à ce sujet mais tu as bien du avoir des réponses... (Je n'ai pas lu les réponses avant de marquer la mienne).

J'espère que ça t'a quand même aidé.. :)

bon courage pour la suite
 
Haut